60 % des français ont choisi le tourisme national

D’après Packlink, 60 % des français ont choisi le tourisme national comme destination pour leurs vacances d’été en période de COVID-19

  • Une tendance que l’on retrouve dans des pays comme l’Italie, l’Espagne et l’Allemagne et qui partagent aussi la plage comme destination préférée pour les vacances
  • La voiture a volé la vedette à l’avion pour les déplacements pendant les vacances

Malgré le fait que 29 % des français aient dû modifier leurs projets de vacances en raison de la COVID-19, la pandémie s’est avérée déterminante pour favoriser le tourisme national. En effet, 60 % des français choisira sa destination de vacances en France. Un pourcentage éloigné de celui de l’année dernière, où la tendance était la destination hors de ses frontières. C’est ce que montrent les données de l’étude menée par Packlink, la première plateforme technologique de comparaison de services de colis, à ses clients particuliers.

Ainsi, l’étude de Packlink, révèle que 33 % partiront une semaine en vacances, 50 % plus d’une semaine et 16 % un week-end. La dépense moyenne pendant la période de vacances se situe autour de 100 € par jour, l’option choisie par 58 % des personnes sondées. D’autre part, 33 % dépenseront 200 euros et 8 % plus de 300 euros par jour.

Parmi les options sur la destination nationale, la plage attire 72 % des personnes interrogées face aux 27 % qui préfèrent l’air frais des montagnes. Pour se rendre sur leur destination de vacances, les français utiliseront davantage la voiture : 75 % de plus par rapport à 2019. Ce moyen de transport relègue à un second plan l’avion qui n’obtient que 12 % de réponses par rapport à 46 % l’année dernière.

Les « indispensables » de la valise parfaite pour profiter des vacances sont le classique de l’été. Les vêtements sont à nouveau le plus important dans les valises, avec 50 % même si les 91 % de réponses de l’année dernière restent encore bien loin. Peut-être en raison des limitations de mobilité dans certains lieux et du manque de spectacles et de fêtes en raison de la COVID-19. En revanche, les compléments et accessoires de plage ont monté un échelon pour arriver en deuxième position avec 33 %, suivis de près par les tenues de sport, avec 12 %. Les articles technologiques, quant à eux, se placent en dernière position avec 4 %.

Cette tendance à voyager léger, sans trop de bagages, est confirmée par 79 % des personnes interrogées qui ont répondu qu’elles emporteraient seulement le strict nécessaire. Le reste emportera non seulement une valise en plus, mais utilisera une entreprise de transport pour le transfert de ses valises.

Pour Noelia Lázaro, directrice de Marketing de Packlink, « cette étude montre que, malgré la situation actuelle, nous avons besoin de partir en vacances, de déconnecter, de se retrouver en famille, c’est pour cela que la destination nationale se présente comme l’option préférée. Nous ne devons pas oublier qu’il n’y a pas encore de remède, il faut donc prendre toutes les précautions possibles et je pense que nous nous sentirons plus en sécurité et près de ce qui compte vraiment pour nous : nos êtres chers à l’intérieur de nos frontières ».

Cette tendance à choisir une destination nationale pour les vacances se retrouve dans des pays comme l’Italie, avec 70 %, l’Allemagne, 46 %, et l’Espagne, 62 %, où Packlink a effectué la même enquête. Leurs citoyens, tout comme les français, ont dû pour plus de 44 % d’entre eux redéfinir leur nouvelle destination de vacances. La plage est la destination choisie par plus de 65 % des personnes interrogées et la voiture est le moyen de transport que plus de 70 % pensent utiliser. Un autre point que l’on retrouve dans ces pays est la dépense moyenne pendant les vacances, qui ne dépassera pas les 100 euros par jour pour plus de 55 % des participants. Il n’y aura pas de supplément de bagages, les vêtements resteront les rois de la valise « parfaite » et la durée hors de la résidence habituelle sera d’une semaine.

« C’est un été hors du commun partout dans le monde, comme le montre cette étude. Nous resterons près de la maison, mais nous pourrons tout de même profiter de quelques jours de soleil, de mer et de sable pour recharger les batteries et affronter le retour à une nouvelle réalité », ajoute Lázaro.

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Conseils pour envoyer un colis volumineux

L’envoi de colis lourd ou volumineux n’est pas toujours évident. En effet, il n’est pas facile de trouver un transporteur à même de prendre en charge ce type de colis. Les frais de livraison sont souvent élevés. Envoyer un gros colis peut donc présenter un certain nombre de difficultés lorsqu’on ne connaît pas toutes les possibilités de transport qui existent.

Il existe une alternative à ces recherches fastidieuses qui permet de comparer les transporteurs proposant ce type de service, c’est à dire un comparateur entre les différents transporteurs gros colis.

Sur Packlink, vous pourrez entrer les références de votre colis, le lieu de prise en charge et de livraison de votre envoi. Le site Packlink se charge de comparer les différentes offres des transporteurs. Vous pouvez alors choisir le service le plus adapté à votre requête, mais aussi le plus économique. Lorsque vous indiquez les dimensions de votre colis, il est primordial d’estimer avec soin le poids du colis mais également ses dimensions aux risques de voir son envoi refusé ou retourné, avec des frais supplémentaires à régler.

Les transporteurs gros colis ne sont pas nombreux et les conditions de prise en charge sont strictes. Avec Packlink, vous disposez d’un outil capable de comparer les performances des transporteurs gros colis en un clin d’oeil. Dès que votre demande est enregistrée, vous pouvez imprimer votre étiquette à coller sur le paquet. Votre envoi de gros colis pourra être pris en charge dans un délai très court, en général dès le lendemain.

Quelques conseils sont essentiels pour emballer votre paquet avec soin. Il faut vous assurer de bien protéger votre envoi afin d’éviter tout risque de détérioration au cours du transport. Il est également primordial de choisir un carton suffisamment robuste pour supporter le poids de votre colis.

Le prix de votre transport n’est pas calculé selon le poids de votre paquet, mais selon son poids volumétrique, c’est à dire que ce sont les dimensions de votre emballage qui vont être prises en compte dans le calcul du prix du transport. En effet, le transporteur calcule le prix du transport selon l’encombrement du colis, c’est à dire selon la place qu’il prend dans le véhicule. Il ne vous reste plus qu’à comparer les prix et envoyer!

L’envoi de colis lourd ou volumineux n’est pas toujours évident. En effet, il n’est pas facile de trouver un transporteur à même de prendre en charge ce type de colis. Les frais de livraison sont souvLire la suite

L’Erasmus est terminé : Comment puis-je tout prendre?

Vous rentrez chez vous après avoir passé quelques mois à étudier à l’étranger. Tu as mille émotions, tu penses au désir que tu as de voir ta famille et combien tu vas rater ces journées d’études et de divertissement, les personnes que tu as rencontrées dans ta même situation et l’union que tu as formée pour être plus que des collègues.

Comme toujours, vous laissez tout à la dernière minute, entre les examens finaux, les réunions avec les amis, les fêtes d’adieu (ou bientôt) et les autres documents qui vous restent pour transporter tous vos effets personnels à la maison. Nous allons vous donner quelques astuces infaillibles pour que vous n’ayez pas à vous soucier d’envoyer vos affaires.

La première chose que nous recommandons est que vous n’attendez pas le dernier jour, il est mieux de tout envoyer quelques jours avant de quitter l’appartement ou la résidence étudiante où vous avez séjourné cette saison. Gardez à l’esprit que, comme vous, il y a des milliers d’étudiants qui reviennent et les entreprises de transport peuvent être saturées et subir des retards dans les services.

Quand toutes vos affaires seront prêtes, vous devrez trouver le transporteur qui convient le mieux à vos besoins car vous avez sûrement pris beaucoup d’affaires, juste au cas où (dans le cas où il pleut, s’il neige ou s’il fait chaud) car il serait très inconfortable de tout vérifier dans l’avion.

Vous porterez les valises, savoir si la compagnie que vous choisissez a ce service disponible, en général, ils vous demanderont de les emballer dans des boîtes en carton; c’est surtout parce que si la valise est abimée (comme cela arrive dans les aéroports) la valise elle-même sera considérée comme l’emballage de tout ce que vous avez dedans et ne pourra pas être compenser pour les dommages. Si vous êtes encore un de ceux qui prennent des risques et envoyez la valise sans boîte, nous vous recommandons d’être méticuleux et de prendre certaines précautions.

Bien que vous croyiez que votre valise est unique et inégalée, nous sommes tous sûrs que quelqu’un a eu le même goût. Prenez une photo de votre valise et signez toutes les choses que vous y avez placées comme s’il s’agissait de la liste des courses et notez également les détails physiques (couleur, marque, couleur des roues, couleur des fermetures à glissière, etc.), ceci va pour servir à identifier rapidement quelle est votre responsabilité en cas de perte de traçabilité par l’étiquetage pour une raison quelconque. N’oubliez pas de mettre dans une poche extérieure (si possible) une copie de l’étiquette que vous utiliserez pour coller à l’extérieur de la valise et de vos données personnelles.

Identifiez-le parfaitement avec l’étiquette de la compagnie de transport et rétractez-le avec l’étiquette à l’intérieur et bien scellé afin qu’il ne se détache pas.

Très important, si vous avez laissé de la nourriture délicieuse que votre famille vous a donnée, le mieux est de le donner à un partenaire, si vous mélangez des vêtements avec de la nourriture et mettez une valise plus lourde sur la vôtre cela peut être catastrophique. Si vous préférez l’apporter, ne le mélangez en aucun cas avec vos vêtements, utilisez un emballage adéquat avec toutes les protections nécessaires pour subir le moins de dommages possible, car les aliments ne sont couverts par aucun assureur avec l’assurance obligatoire.

J’espère que vous avez apprécié l’expérience et que ces conseils vous ont aidé à mieux vous organiser et à mieux préparer votre retour à la maison.

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Colis Libéré des Douanes : Que faire et Comment Savoir où se trouve votre Colis

De nos jours, il est commun de faire des achats sur des sites étrangers, le smartphone de dernière génération, les gadgets sans lesquels on ne peut vivre ou tout autre article intéressant à bon prix mais si le colis n’arrive pas… quand se demander ce qu’il se passe ? Est-ce que mon colis est retenu par les douanes ?

Retirer un colis aux douanes est assez chaotique. Les procédures sont longues et lourdes mais ne vous inquiétez pas ! La première chose à faire est de vérifier ce qu’il en est avec le numéro de suivi ou la note de livraison de l’entreprise de transport qui s’est occupée de votre colis. Entrez-le sur leur propre site web et une fois que vous aurez vérifié que le colis est bien retenu, vous sera envoyé un avis d’expédition international avec la requête de la DUA et les indications afin de retirer le colis.

En plus, le transporteur devrait vous envoyer une lettre appelée « Avis d’arrivée de livraison postale d’une origine internationale sujette à des formalités douanières » une semaine environ après.

Vous devez remplir tous les champs requis, la scanner et la renvoyer aussi vite que possible. D’après les règles douanières, vous avez 15 jours après arrivée de vos articles aux douanes pour remplir et renvoyer ce document avant que votre colis ne soit envoyé dans un entrepôt de stockage ou renvoyé à l’expéditeur.

Une fois que vous aurez renvoyé les documents, vous devrez attendre jusqu’à ce qu’ils soient étudiés dans le cas où vous auriez oublié quelque chose ou que quelque chose manque. Le temps de la vérification est variable, si vous êtes un particulier et que tout se passe bien, ça devrait durer une semaine environ. Passé ce délai, vous pouvez retourner voir le statut de votre colis sur le site du transporteur et celui-ci aura certainement changé. Cela signifie que vous avez déjà dû recevoir un email vous expliquant combien vous devrez payer pour retirer le colis des douanes.

Si vous avez exporté des biens en tant que cadeau, pour une vente ou pour un retour, il est très important que vous ayez les informations du consulat ou des douanes du pays de destination avant d’envoyer n’importe quel type de produit, parce qu’il y a des restrictions qui peuvent empêcher ou restreindre l’entrée d’un type de marchandise dans le pays de réception. Il y a d’autres raisons qui peuvent expliquer la retenue par les douanes : si la documentation soumise n’est pas correcte ou incomplète, si l’agent des douanes a besoin de documentation additionnelle pour libérer le colis (autorisation, lettre à double emploi, etc.) ou s’il ne leur est pas possible de contacter le destinataire ou que le destinataire ne s’est pas acquitté des droits de douanes.

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Envoyer au Royaume-Uni pendant le coronavirus : ce qu’il faut savoir

Expéditions à l'étranger pendant Covid-19

Depuis le date à laquelle a été décrété l’état d’urgence en France, notre quotidien a bien changé. Avant toute chose, nos sorties sont désormais limitées. Mais la vie suit son cours et tout n’est pas restreint. En effet, contrairement à ce que beaucoup pensaient au début, le courrier et les colis restent considérés comme des services de nécessité et n’ont connu aucune interruption.

Même si, dans les premiers moments de confusion, les services d'expédition et de livraison ont été limités et les horaires restreints, envoyer des colis à l’étranger, au sein ou non de l’Europe, est resté possible. D’ailleurs, les envois vers le Royaume-Uni ont été nombreux pendant la pandémie.

Ce sont les protocoles appliqués par les sociétés de transport qui ont changé. En effet, il existe actuellement une série de mesures pour éviter les contagions lors de la livraison de colis, aussi bien pour les transporteurs que pour les clients. L’objectif de ces règles est de parvenir au contact zéro entre les livreurs et les destinataires des colis pour garantir au maximum la sécurité et la santé des travailleurs et des clients.

Mais au-delà de cela, l’approvisionnement de marchandises à la population est totalement garanti pour toute destination internationale.

Si vous ne savez pas comment réaliser vos envois pour le Royaume-Uni en plein coronavirus et que vous ne connaissez pas les étapes à suivre pour préparer votre colis, prenez bonne note des règles que nous vous expliquons ci-après.

Conseils pour que les envois au Royaume-Uni ne soient pas impactés par la COVID-19

Comme nous vous l’avons dit, les restrictions imposées aux envois internationaux sont minimes, de sorte que les services de Packlink à l’étranger continuent d’être pleinement assurés. Au Royaume-Uni aussi, évidemment.

L’unique restriction à laquelle vous serez confronté consiste en un possible ralentissement du transit des marchandises. Autrement dit, vos colis pourraient prendre plus de temps à arriver, mais ce retard ne se produit que dans certains cas et pour des destinations précises.

Toutefois, pour vous assurez que vos colis arrivent dans les meilleures conditions, il est essentiel que vous suiviez plusieurs conseils avant l’envoi pour éviter les déceptions :

  • 1) La première étape consiste à consulter notre outil de recherche d’envois et de services. Chez Packlink, nous continuons à proposer nos services pour que vous puissiez envoyer et recevoir vos colis au Royaume-Uni. Il vous suffira d’ajouter le poids et les dimensions de votre colis ainsi que les coordonnées d’origine et de destination. En un clic, vous ferez apparaître une liste avec les prix et les différents services des sociétés de transport international.
  • 2) Consultez les services disponibles de nos transporteurs. Les colis envoyés depuis le France sont nombreux, c’est pourquoi vous trouverez un large éventail d’options, y compris des options de livraison urgente en 24 heures.
  • Ci-contre vous trouverez les entreprises de messagerie avec lesquelles votre colis arrivera en temps voulu au Royaume-Uni : UPS, Mondial Relay, TNT, Chronopost, DHL, et GLS.
  • 3) Il est impératif que vous sachiez quels sont les produits que vous pouvez envoyer au Royaume-Uni, car tous ne sont pas assurés ou autorisés. N’oubliez pas de vérifier la liste des articles interdits ou limités.
  • 4) La préparation de votre colis est essentielle. C’est un processus qui commence par le calcul du poids et des mesures de votre colis, déterminants pour le prix appliqué. C’est un processus qui commence par le calcul du poids et des mesures de votre colis, déterminants pour le prix appliqué. Cliquez ici pour savoir comment peser et mesurer votre colis. C’est la même chose pour protéger votre marchandise des chocs. Consultez nos conseils d’emballage, vous éviterez ainsi toutes mauvaises surprises.
  • 5) Enfin, il est important de suivre votre envoi en temps réel et en ligne pour avoir l’esprit tranquille pendant tout le processus. Il vous suffit d’ajouter le numéro de suivi que nous vous avons donné pour réaliser l’envoi, vous pourrez ainsi vérifier l’état d’avancement de votre colis envoyé au Royaume-Uni.

Vous savez désormais comment préparer vos envois pendant l’épidémie de COVID-19. N’hésitez toutefois pas à nous contacter en cas de questions.

Expéditions à l'étranger pendant Covid-19Depuis le date à laquelle a été décrété l’état d’urgence en France, notre quotidien a bien changé. Avant toute chose, nos sorties sont désormais limitées. MaisLire la suite

Comment expédier des colis aux États-Unis pendant la crise du COVID-19 ?

Expédition aux États-Unis avec Packlink

« J’aimerais savoir comment envoyer un colis bon marché aux États-Unis ». C’est une question que nous posent de nombreux clients lorsqu’ils souhaitent expédier un colis à destination du pays de l’oncle Sam.  Ils sont souvent très surpris de retrouver dans la même phrase les termes « colis bon marché » et « États-Unis ». C’est pourtant une réalité, nous vous l’assurons.

Poussons encore un peu plus loin le bouchon : comment le faire pendant l’état d’alerte en France ? Est-il possible d’envoyer des colis à l’international ? Ce sont les deux principaux doutes qui ont émergé en raison de la crise que nous vivons actuellement ; ce qui est certain c’est que tous les services en dehors de nos frontières restent actifs pendant la crise sanitaire du coronavirus.

Autrement dit, il n’existe aucune restriction. Par conséquent, chez Packlink nous continuons de vous proposer nos services d’envoi de colis. Pas seulement sur le territoire national, à l’étranger également, et notamment aux États-Unis.

Pour ce faire, il vous suffira d’utiliser le comparateur d’envois et d’ajouter l’origine et la destination, ainsi que les caractéristiques du colis. En un clic, vous ferez apparaître une liste avec les prix et les différents services des sociétés de transport international qui opèrent aux États-Unis. Chronopost, UPS ou TNT, entre autres, continuent de proposer 100 % de leurs services. Les expéditions et livraisons sont ainsi garanties.

Pour vous faire une idée des services de messagerie disponibles aux États-Unis, de leurs prix et conditions, nous avons effectué quelques recherches qui vous serviront d’exemples :

 Le premier colis est un envoi de Paris à Boston de 5 kg et mesurant 12 x 14 x 20 cm.

La liste des options qui apparaît, lesquelles peuvent être classées par prix ou par urgence d’envoi, est longue. Vous pourrez réaliser votre envoi avec les sociétés de transport suivantes : DHL, Chronopost, TNT et UPS. Les délais de livraison varient entre 24 heures et 5 jours ; le service que vous choisirez dépendra donc de vos besoins.

Notre deuxième colis imaginaire est un envoi à New York depuis Paris. Dans ce cas, les dimensions du colis sont de 10 x 9 x 18 cm pour un poids de 3 kg.

Tout comme pour l’exemple précédent, Chronopost, DHL, TNT et UPS sont les sociétés qui proposent actuellement ce service et leurs délais sont similaires : les colis urgents en 24 heures et jusqu’à 5 jours pour les colis classiques.

Une fois les envois réalisés, si vous souhaitez avoir l’esprit tranquille, tous ces services proposés par Packlink donnent la possibilité de faire le suivi de votre colis à destination des États-Unis. Ainsi, en temps réel, vous saurez où se trouve et où en est exactement votre colis.

Conseils pour expédier votre colis aux États-Unis

  • • Pour gérer des envois vers les États-Unis, il est nécessaire de passer par la douane et de fournir plusieurs documents. Découvrez ici comment passer la douane des États-Unis; vous en connaîtrez les détails.
  • • Vous devrez rédiger une Packing List, une liste devant détailler chacun des articles inclus dans votre colis. C’est une démarche obligatoire pour les envois vers ce pays et vous devrez y accorder une attention particulière.
  • • Tous les envois que vous gérez via Packlink bénéficient d’une assurance obligatoire, déjà incluse dans le prix. Si vous souhaitez toutefois protéger au maximum votre colis, vous pouvez souscrire une assurance complémentaire au moment de passer la commande.
  • • La préparation de votre colis est essentielle. C’est un processus qui commence par le calcul du poids et des mesures de votre colis, déterminants pour le prix appliqué. Cliquez ici pour savoir comment peser et mesurer votre colis.
  • • Un emballage adéquat est également important pour protéger votre marchandise des coups. Suivez donc nos conseils d’emballage et vous éviterez ainsi toutes mauvaises surprises.
  • • Enfin, afin de savoir quels types de colis vous pouvez envoyer aux États-Unis, n’oubliez pas de vérifier la liste des objets interdits ou limités.
Expédition aux États-Unis avec Packlink« J’aimerais savoir comment envoyer un colis bon marché aux États-Unis ». C’est une question que nous posent de nombreux clients lorsqu’ils souhaitent expédier uLire la suite

Envois internationaux : quels sont les services actifs pendant la crise et comment les utiliser

Envois internationaux avec Packlink pendant l'état d'alarme

La situation que nous vivons nous empêche de réaliser des tâches quotidiennes que nous considérions comme normales et qui aujourd’hui nous semblent être un luxe. Parmi celles-ci figure en premier lieu la libre circulation, raison pour laquelle certains services sont aujourd’hui restreints. Ce n’est pas le cas de l’expédition de marchandises : cette activité est considérée comme essentielle et, ce faisant, continue d’être menée normalement, aussi bien à l’échelle nationale qu’à l’international.

De ce fait, très peu de restrictions ont été appliquées, c’est pourquoi Packlink continue de vous proposer ses services d’envoi de colis sur le territoire national et à l’international. Il vous suffit d’utiliser le comparateur d’envois. Ajoutez uniquement le lieu d’origine et la destination, ainsi que les caractéristiques du colis.

En un clic, vous ferez apparaître une liste avec les prix des sociétés de transport international avec lesquelles nous travaillons et leurs différents types de service. Colissimo, Mondial Relay, UPS ou TNT, entre autres, continuent de proposer 100 % de leurs services. Les expéditions et livraisons sont ainsi garanties.

Lors de votre recherche, certains services pourraient apparaître comme indisponibles, leur usage peut être donc limité pendant l’état d’urgence lié au coronavirus (c’est le cas des services Drop Off, étant donné qu’un contact est nécessaire). Toutefois, vous avez à disposition des envois internationaux Door to Door, une option avec laquelle il est possible d’envoyer des colis à l’étranger sans sortir de chez vous.

L’objectif de ces règles est de parvenir au contact zéro entre les livreurs et les destinataires des colis pour garantir au maximum la sécurité et la santé des travailleurs et des clients.

D’autre part, vous pourrez aussi vous connecter au système de suivi d’envois pour connaître, à tout moment, l’état d’avancement de votre colis. C’est une démarche toujours très importante, mais encore plus dans le cadre d’envois internationaux.

Les procédures douanières

Si votre envoi est destiné à un pays en dehors de l’Union européenne, vous devrez suivre des procédures particulières. L’usage du terme « douanières » brouille un peu les choses, car il suppose un ensemble de démarches et de formalités qui semblent interminables.

Soyez tranquilles. Si vous gérez vos envois internationaux avec Packlink, nous vous indiquerons chaque étape à suivre afin d’éviter les surprises et de nous assurer que votre colis parvienne à destination sans encombre.

Chaque pays a ses propres règles en matière de douane, mais en règle générale seuls deux documents doivent être obligatoirement présentés : une facture douanière et une liste mentionnant le contenu du colis, appelée la Packing list.

Il se peut qu’en fonction du type de marchandise, vous ayez besoin de documents supplémentaires, mais nous vous préciserons lesquels une fois que le transporteur nous aura transmis l’information.

De toutes façons, si vous souhaitez savoir quels documents vous seront demandés pour gérer ce type d’expéditions, jetez un œil à ces informations sur les procédures douanières. Vous connaîtrez tous les détails et vous verrez que le processus n’est pas si compliqué.

Les envois internationaux sont-ils garantis ?

Comme nous l’avons dit, jusqu’à présent, aucune restriction n’a été appliquée à l’envoi et à la livraison de colis à l’étranger. Ainsi, si vous effectuez vos démarches chez Packlink, nous vous garantissons que les transporteurs continuent de fournir les services habituels, aussi bien en Espagne qu’à l’international.

Tous vos envois sont donc garantis et seront livrés dans les délais indiqués. Soyez-en sûrs, votre marchandise arrivera à bon port en un seul morceau. Toutefois, si vous avez des questions à propos des normes en vigueur pour envoyer et recevoir des produits pendant l’état d’urgence, n’hésitez pas à nous contacter.

Envois internationaux avec Packlink pendant l'état d'alarmeLa situation que nous vivons nous empêche de réaliser des tâches quotidiennes que nous considérions comme normales et qui aujourd’hui nous seLire la suite

Vente en ligne : Amazon confirme sa place de leader pendant la pandémie

Croissance des ventes en ligne pendant Covid-19

Date à laquelle l’état d’alerte a été décrété, notre vie a changé. Et ce, pour tous les aspects qui entourent notre quotidien. Parmi les mesures ayant eu le plus d’impact sur notre comportement figure la restriction des déplacements, laquelle a provoqué une croissance exponentielle du commerce électronique et, de ce fait, une hausse inégalée des commandes de marketplaces comme Amazon.

Ceci s’explique par le fait que, au-delà de l’alimentation et des médicaments, des produits considérés comme étant de première nécessité, il existe d’autres types d’achats qui sont également nécessaires à notre quotidien. Ils ne sont peut-être pas vitaux, mais ils sont basiques, et nous avons besoin d’une infrastructure qui nous en assure l’approvisionnement.

C’est là que le commerce en ligne a un rôle à jouer, ce grand allié de nos foyers pendant la pandémie du COVID-19. Dans ce scénario, les services de livraison à domicile sont les protagonistes.

En effet, ce secteur vit son heure de vérité, avec quelques pics de demande très élevés : selon les données récemment publiées par Nielsen, les mesures de confinement décrétées en Espagne se sont traduites par une croissance hebdomadaire des ventes en ligne allant jusqu’à 70 et 80 %.

Pendant les premiers jours, beaucoup d’interrogations tournaient autour des articles pouvant être envoyés pendant l’état d’alerte, mais les utilisateurs ont désormais compris que tous les produits peuvent être envoyés et que leur livraison est garantie. Ce qui explique la hausse en pourcentage de ce type d’achats.

Ces données, en sus de la nécessité de poursuivre les activités lorsque le commerce physique est interdit, ont poussé de nombreuses entreprises à se lancer en ligne. Certaines sociétés comptaient déjà sur leur plateforme de commerce en ligne, tandis que d’autres ne s’étaient pas encore aventurés sur ce terrain. Dans les deux cas, nous avons observé une hausse importante du nombre de boutiques ayant commencé à vendre sur Amazon.

Ce géant est actuellement une des marketplaces les plus importantes, et s’agissant d’un géant à l’échelle mondiale, il vous offre la possibilité de vous rapprocher d’un nombre impensable de futurs acheteurs, avec des chiffres qui seraient inatteignables si vous vous limitiez à l’échelle locale, depuis votre boutique ou en tant que particulier.

Comment vendre sur Amazon

L’activité sans pareil de cette marketplace depuis le mois de mars dernier est une des principales raisons à la croissance qu’enregistre, semaine après semaine, le commerce en ligne espagnol. C’est pourquoi, parier sur ce canal de vente est une décision d’avenir, mais avant de nous lancer, il est essentiel d’étudier les moyens d’atteindre les objectifs définis.

Le premier pas consiste à déterminer si nous vendons en tant que particulier ou entreprise, car Amazon propose les deux. En effet, contrairement à ce que l’on croit, Amazon n’est pas uniquement conçue pour le commerce en ligne. D’aucuns pensent qu’il est nécessaire d’être un grand distributeur de produits ou une grande entreprise avec une offre énorme.

C’est une erreur très commune, mais très éloignée de la réalité : toute personne désireuse d’entreprendre peut vendre sur Amazon. Cette plateforme permet de le faire en tant que particulier, c’est-à-dire que toute personne n’ayant aucune intention de créer une entreprise pourra proposer ses produits individuellement.

C’est donc une excellente idée si vous souhaitez vous aventurer sur ce terrain, étant donné que la vente sur Amazon en tant que particulier vous coûtera moins cher que si vous vendiez en tant qu’entreprise. Ces économies constituent un élément très positif si vous débutez. C’est pourquoi, cette option est très recommandée pour les nouveaux venus sur le réseau numérique.

Au contraire, si une entreprise distribue ses produits sur Internet par l’intermédiaire de sa propre boutique en ligne et connaît déjà le secteur, elle devrait opter plutôt pour le statut de vendeur Pro, avec un quota mensuel et un ensemble de services ajoutés.

Les envois sont-ils garantis pendant l’état d’alerte ?

Comme nous l’avons dit, depuis le début de l’application des mesures extraordinaires pour vaincre le COVID-19, le transport de marchandises est considéré comme une activité essentielle.

Voilà pourquoi, à aucun moment, aucune restriction n’a été appliquée à l’envoi et à la livraison de commandes. Ainsi, si vous effectuez vos démarches chez Packlink, nous vous garantissons que les transporteurs continuent d’offrir les services habituels, aussi bien sur le territoire français qu’à l’international.

Autrement dit, tous vos achats et ventes par Amazon sont garantis. Nous continuons et continuerons de travailler pour que la situation que nous vivons vous impacte le moins possible. Vous pouvez donc avoir l’esprit tranquille sur ce point.

Si vous avez des questions à propos des normes en vigueur pour envoyer et recevoir des produits pendant l’état d’alerte, n’hésitez pas à nous contacter.

Croissance des ventes en ligne pendant Covid-19Date à laquelle l’état d’alerte a été décrété, notre vie a changé. Et ce, pour tous les aspects qui entourent notre quotidien. Parmi les mesures ayant euLire la suite

Puis-je être contaminé par le COVID-19 en recevant un colis à la maison ?

Mesures pour éviter la contagion par Covid-19

Même si nous en savons désormais beaucoup plus sur le coronavirus et les moyens de nous en protéger, de nombreux doutes marquent encore le quotidien de notre cohabitation et notre comportement face au virus.

S’il est certain que la majorité d’entre nous connaît les mesures d’hygiène et d’entretien à la maison, ou la façon d’agir lorsque nous allons faire les courses, il existe toujours de nombreux gestes que nous n’avons pas bien intégrés.

Par exemple, comment procéder lorsque nous recevons une commande à domicile ? Qu’elle vienne d’un supermarché ou d’une boutique en ligne, il est essentiel que vous sachiez qu’aujourd’hui les mécanismes qui ont été activés depuis le début de l’état d’urgence et qui continuent de l’être pour assurer la protection des clients et des coursiers face au virus sont nombreux.

C’est pourquoi les mesures de sécurité des entreprises de messagerie visant à éviter les contagions sont appliquées et suivies au pied de la lettre par les transporteurs. En général, elles reposent sur le « contact zéro », c’est-à-dire veiller à ce qu’il n’y ait aucune interaction entre le coursier et l’acheteur lors de la livraison des colis. Ainsi, il n’est plus nécessaire de signer tous types de bordereaux de livraison (en version papier ou numérique) et, dans la mesure du possible, il convient d’utiliser le téléphone et non pas la sonnette du logement. Les articles sont ensuite laissés devant la porte.

S’il n’y a aucun lieu sûr où laisser le colis et s’il est impossible d’appeler le client par téléphone, le coursier doit s’avancer jusqu’à la porte du domicile avant de reculer pour respecter à tout moment la distance de sécurité. Dans la plupart des cas, il demande le numéro de CNI du client, qui n’est plus tenu ni de signer, ni de présenter aucun autre justificatif.

Ouvrons-nous la porte au virus en se faisant livrer à domicile ?

Le transport de marchandises est considéré comme un service essentiel, et grâce à ça, tous les envois et toutes les réceptions de colis sont permis sans aucune restriction. De ce fait, il est possible de recevoir et d’envoyer tout type d’article pendant l’état d’urgence. En fonction du produit, la livraison peut prendre un peu plus de temps (les articles de première nécessité sont prioritaires), mais uniquement dans des cas donnés.

Toutefois, si nous lisons avec attention les rapports qui assurent que le coronavirus vit pendant 24 heures sur des surfaces déterminées, comme le carton et le papier, et jusqu’à 3 jours sur le plastique et l’acier, selon une étude du New England Journal of Medicine, il est normal que nous nous interrogions sur la possible présence du COVID-19 dans les colis que nous recevons.

Rassurez-vous : le risque de contagion par manipulation de marchandises reçues est très faible. C’est pourquoi, comme nous vous le disions, il n’y a actuellement aucune mesure concrète d’hygiène et/ou de désinfection de marchandises.

Ce n’est pas nous qui le disons. L’OMS, sur sa page de questions/réponses sur le virus, assure que « la probabilité qu’une personne infectée contamine des articles commerciaux est faible, et le risque de contracter le virus à l’origine du COVID-19 par contact avec un colis qui a été manipulé, transporté et exposé à différentes conditions et températures est, lui aussi, faible. »

C’est ce que répond l’Organisation mondiale de la santé à la question : est-il sûr de recevoir un colis d’une région dans laquelle des cas de COVID-19 ont été détectés ? Prenez note des recommandations de l’OMS sur l’envoi de colis et de ses réponses sur d’autres doutes liés au virus.

Même dans ce cas, nous vous prions de ne pas baisser la garde. Vous savez que le risque de contagion par commande en ligne est faible, mais si vous avez besoin de renforcer la sécurité pour avoir l’esprit tranquille, n’hésitez pas. Il vous suffit de porter des gants, de laver le colis et son contenu avec du gel hydroalcoolique, de jeter le carton ou le plastique qui entoure votre produit (et les gants que vous avez utilisés) dans un sac fermé et, enfin, de vous désinfecter les mains.

Si vous avez des questions à propos des normes en vigueur pour envoyer et recevoir des produits pendant l’état d’urgence, n’hésitez pas à nous contacter. Et n’oubliez pas : #jerestechezmoi.

Mesures pour éviter la contagion par Covid-19Même si nous en savons désormais beaucoup plus sur le coronavirus et les moyens de nous en protéger, de nombreux doutes marquent encore le quotidien de notLire la suite