Expédition – nos astuces pour l’envoi de vos boîtes d’expédition

3 conseils pour réussir l’expédition de vos produits

Packdiscount est le spécialiste de l’emballage pour les particuliers et les professionnels. Nous vous proposons un large choix de modèles en carton emballage mais aussi du ruban adhésif, du film étirable ou encore des sachets plastiques. Découvrez notre gamme complète de produits d’emballage pour expédier, protéger, conditionner et stocker. Avec Packdiscount, profitez d’un rapport qualité/prix imbattable pour tous vos emballages et d’un large choix pour répondre à tous vos besoins.

Choisissez le bon carton emballage pour votre expédition

Afin d’expédier vos produits en toute sécurité, vous devez avant tout choisir le bon carton emballage. En effet, c’est lui qui conditionnera tous vos produits jusqu’à leur point d’arrivée. Le choix de vos boites d'expédition dépend bien sûr de la taille, de la forme et du poids de vos objets. Bien évidemment, rien ne doit dépasser ! C’est pour cela que chez Packdiscount, nous vous proposons un large choix d’emballages postaux : boites carton brunes ou blanches présentées en différentes dimensions, tubes carton pour vos produits longs ou encore étuis pour livres. L’emballage carton doit être légèrement plus grand que votre objet. Pour bien le maintenir en place, il convient ensuite de bien le caler. Tout cela est possible grâce à différents matériaux.

Dans vos boites d’expédition, sécurisez vos produits grâce au calage

Après avoir choisi le bon emballage, il vous faut maintenant vous assurer que vos produits seront transportés ou stockés en toute sécurité. Il faut donc que vous vous serviez de matériaux de calage afin d’éviter tout risque de casse et de combler le vide entre votre carton emballage et vos produits. Vos objets doivent être entièrement recouverts de particules de calage ou de papier de protection type papier bulle, papier mousse ou papier kraft. Rendez-vous sur notre site pour découvrir quel matériau sera le plus adapté à votre envoi. Le but est que votre objet bouge le moins possible durant son transport et qu’il soit protégé contre les rayures, les chocs ou encore les changements de température.

Pour un transport en toute sécurité, veillez à bien fermer votre carton emballage

Enfin, pour que tous vos efforts précédents soient utiles, il vous faut également veiller à ce que votre carton emballage soit bien fermé. Ceci permettra de lutter contre la casse ou même la perte de vos objets. Tout d’abord, vos boites d’expédition doivent être tout à fait closes, vous pouvez renforcer la fermeture grâce à l’utilisation d’un ruban adhésif d’emballage qui sécurisera votre colis. De plus, les professionnels peuvent également avoir recours au film étirable. Le film étirable assure la fermeture des caisses cartons et des containers avant leur expédition. Nous proposons à la fois du film étirable manuel et du film étirable pour machines.

Packdiscount est le partenaire idéal pour toutes vos expéditions. En effet, sur notre site, vous pouvez retrouver tout le matériel d’emballage nécessaire à vos expéditions, quels que soient vos produits. Pack Discount s’engage à vous proposer le meilleur rapport qualité/prix et vous fait bénéficier de son expertise dans le domaine de l’emballage.

3 conseils pour réussir l’expédition de vos produitsPackdiscount est le spécialiste de l’emballage pour les particuliers et les professionnels. Nous vous proposons un large choix de modèles en cartonLire la suite

Transport aérien, maritime et terrestre : Différences et avantages

Actuellement, il existe plusieurs alternatives au niveau du marché de transport de marchandises. Les modes les plus utilisés sont bien entendu, le transport terrestre, aérien et maritime. Chacune de ces formes a ses avantages et ses limites.

Dans le monde où nous vivons, et dans le cadre de cette économie globale qui fait en sorte d’éliminer les frontières commerciales, l’existence de choix et d’options est essentiel et primordial. À l’heure de décider quel type de transport vous conviendra le mieux, il faut savoir qu’il y a une grande quantité de variables à prendre en considération comme par exemple : l’urgence de l’envoi, le type de marchandise, la distance à parcourir ou encore la taille et la quantité des produits à livrer.

Chacune de ces alternatives convient à des besoins spécifiques et afin de savoir laquelle comble les vôtres, il serait mieux de connaître les particularités de chacune et ce qu’elles peuvent vous apporter.

Les avantages du transport terrestre

Il s’agit de l’option la plus utilisée pour les envois de courte distance. On inclut ici le transport routier et ferroviaire. Ces deux alternatives présentent d’importants bénéfices lors de l’envoi de marchandises, le plus important est qu’elles permettent une meilleure flexibilité quant à la récupération des envois et aussi il existe plus d’offres lors de la recherche du meilleur prix.

En effet, le transport terrestre reste le mode de transport le plus économique et de ce fait, le préféré des français. Bien que rapide est extrêmement flexible, il possède aussi ses désavantages, comme une capacité limitée (il n’est pas possible de transporter ni de grandes quantités de marchandises ni des articles de grandes dimensions) ainsi que les restrictions dues à la distance ce qui fait que ce type de transport n’est pas indiqué pour les longs voyages.

Les plus du transport routier

  • Le moins cher
  • Permet des services de porte à porte
  • Plus de possibilités de négocier les horaires et les prix
  • Une meilleure flexibilité afin de s’adapter aux besoins de l’utilisateur
  • La possibilité de suivre en temps réel l’acheminement du colis.

Les plus du transport ferroviaire

  • Frais de sinistre moins chers.
  • Une plus grande capacité pour l’envoi de grandes quantités de marchandises sur de longues distances.
  • Dépend moins des désagréments de la circulation routière

Les avantages du transport maritime

C’est le moyen le plus utilisé par les particuliers et entreprises souhaitant envoyer des marchandises à destination de l’international sans urgence. Ainsi, nous pouvons dire que c’est le moyen le plus économique pour faire des livraisons en dehors du territoire français, mais aussi le plus lent.

Son avantage principal est sa capacité à transporter plusieurs classes de charges de différents types sans se préoccuper du volume ou encore du poids. De plus, il est possible d’envoyer des produits liquides ou gazeux, chose que les autres alternatives ne permettent pas.

Parmi ses désavantages nous trouvons sa livraison plus lente ce qui fait que dans plusieurs situations nous avons besoin d’un second moyen de transport pour que la marchandise arrive à sa destination finale.

Les plus :

  • Très économique.
  • Moins de restrictions par rapport au type de marchandise, son poids ou ses dimensions.
  • La possibilité d’envoyer des produits liquides ou gazeux.
  • Une grande possibilité de stockage, vu qu’ils offrent une capacité presque illimitée en comparaison avec le transport aérien et terrestre.
  • Plus stable lors des conditions climatiques défavorables.

Les avantages du transport aérien

Le transport aérien s’est beaucoup étendu durant les dernières années et son utilisation a augmenté. Cette tendance est le fruit de la globalisation mais il est bien entendu le moyen de transport le plus coûteux de tous.

Les plus :

  • Le plus rapide pour les envois internationaux.
  • Une meilleure couverture géographique.
  • Un indice très bas en termes de sinistre.
  • Plus de sécurité lors de l’envoi des articles de grande valeur économique.
  • Processus plus simples en comparaison avec le transport maritime.
Actuellement, il existe plusieurs alternatives au niveau du marché de transport de marchandises. Les modes les plus utilisés sont bien entendu, le transport terrestre, aérien et maritime. Chacune de cLire la suite

3 astuces pour mieux vendre sur eBay

How-can-I-sell-on-eBay_baja-300x200

Bien qu’eBay puisse offrir une bonne occasion de gagner quelques euros en vendant vos affaires inutiles, il est nécessaire de l’utiliser à bon escient pour obtenir les meilleurs résultats. Voici quelques conseils pour vendre efficacement :

1/ Toujours inclure des photos

Les photos augmentent vos chances de vendre à un bon prix, ou même de vendre tout court : ne mettez jamais rien en vente sans photos !

Photographiez toujours vos propres articles, n’utilisez pas de photos d’articles « exactement pareils ». Cela ferait seulement fuir les acheteurs potentiels et vous ferait paraître malhonnête.

Photographiez votre article dans un lieu bien éclairé et sur une surface unie ; les photos prises sur un drap blanc propre avec une bonne lumière naturelle font bien l’affaire.

Vérifiez que vos photos ne présentent pas de flou ou zones brillantes susceptibles de cacher l’article que vous vendez.

Photographiez toujours tous les dommages ou défauts, afin que vos acheteurs ne se sentent pas trompés et ne vous réclament pas de remboursement ou ne laissent d’avis négatif (cette dernière conséquence pourrait tenir les acheteurs à l’écart de toute autre enchère que vous pourriez proposer).

2/ Le temps joue en votre faveur

Vendez toujours vos articles via une enchère complète de 10 jours. Les acheteurs potentiels auront ainsi plus de temps pour voir ce que vous proposez. Soyez cependant attentif à la date de fin de l’enchère.

Le pire moment pour terminer une enchère est probablement le lundi matin, lorsque peu de personnes sont connectées et peuvent remarquer la fin de votre enchère. La plupart des vendeurs préfèrent le dimanche soir aux alentours de 18h30, lorsque la plupart des gens sont chez eux, en train de naviguer sur le web. Essayez de mettre vos articles en vente avec une enchère de 10 jours le jeudi soir, afin que celle-ci se termine le dimanche soir.

Réfléchissez à la période de l’année durant laquelle vos articles ont le plus de chances de se vendre. Les lapins en peluche peuvent être très demandés à Pâques, moins à Noël !

3/ JOUEZ AVEC LES QUALITÉS D’EBAY !

Lorsque vous vendez sur eBay, votre objectif est d’entamer une guerre des prix qui permettra au prix final de votre article d’augmenter soudainement à la fin de la période d’enchère, grâce à l’implication d’au moins deux personnes intéressées par votre vente ! C’est ce qui rend ce système amusant et encourage les acheteurs potentiels à rajouter un peu plus que ce qu’ils pensaient être leur offre maximale afin de ne pas laisser un article leur échapper. Gardez donc des offres de départ basses pour que plus de personnes s’impliquent dès le début dans votre vente.

Si vous souhaitez estimer votre potentiel profit et prix final, vous pouvez chercher des articles similaires au vôtre déjà vendus sur eBay. De cette manière, vous pouvez fixer une offre de départ raisonnable, et même choisir de vous orienter vers une autre plateforme en ligne pour vendre votre article, surtout si vous avez un prix minimum en tête.

Bien qu’eBay puisse offrir une bonne occasion de gagner quelques euros en vendant vos affaires inutiles, il est nécessaire de l’utiliser à bon escient pour obtenir les meilleurs résultats. Voici quelqLire la suite

Les cartons d’emballage, un produit facile d’acquisition

Les cartons d’emballage sont le moyen le plus utilisé pour transporter autant les objets personnels que les marchandises industrielles.

Ils restent l’un des supports les moins chers et plus légers qui existent, aussi, il est possible d’acheter des boîtes de carton en grande quantité sans se soucier de comment et où ranger le surplus puisqu’elles occupent un minimum d’espace.

Le prix de la matière en question est très bas en comparaison avec le service et l’utilité qu’elles offrent durant l’envoi, le transport et le déplacement.

Les boîtes en carton pour envois sont disponibles dans plusieurs surfaces, que vous les commandiez en ligne ou que vous choisissiez de vous déplacer vers un magasin physique. De ce fait, vous pouvez les trouver dans un des petits magasins de votre quartier, tel les papeteries ou autres, même il faut savoir que la qualité sera toujours inférieure à celles achetées chez des marchands ou entreprises spécialisés.

Une petite astuce que vous pouvez considérer afin de trouver des cartons d’emballage pour vos envois gratuitement  serait de vous rapprocher de votre supermarché ou de votre magasin de proximité (Épicier, tabac, pharmacie...). En effet, il n’est pas improbable qu’ils disposent d’une grande quantité de boîtes en carton dû à leurs multiples commandes hebdomadaires. Dans ce cas, on peut dire qu'ils seraient plus qu’heureux de vous les fournir afin que vous les réutilisez pour vos envois.

Bien entendu, il va sans dire qu’il faudra les renforcer surtout si elles ont été pliées, ce renforcement est très facile, il suffit généralement d’appliquer minutieusement le ruban d’emballage afin de protéger au mieux vos envois et éviter les mauvaises surprises plus tard.

Si ces options ne vous correspondent pas, et que vous cherchez des boîtes afin d’emballer vos articles, nulle crainte. Il n’y a aucun besoin que vous vous déplaciez vers les grandes villes. Le succès des services de transport a entraîné une multiplication flagrante d’entreprises fabriquant des boîtes de carton et d’autres types d’emballages afin que vous trouviez la solution optimale pour protéger vos articles et ce, au plus près de chez vous. Aussi, n’oubliez pas qu’il y a énormément d’options en ligne qui vous livrent à domicile.

Si vous avez besoin de plus d'informations sur les emballages, nous vous invitons à visiter notre section de conseils sur les emballages.

Les cartons d’emballage sont le moyen le plus utilisé pour transporter autant les objets personnels que les marchandises industrielles.Ils restent l’un des supports les moins chers et plus légers quiLire la suite

L’Erasmus est terminé : Comment puis-je tout prendre?

Vous rentrez chez vous après avoir passé quelques mois à étudier à l’étranger. Tu as mille émotions, tu penses au désir que tu as de voir ta famille et combien tu vas rater ces journées d’études et de divertissement, les personnes que tu as rencontrées dans ta même situation et l’union que tu as formée pour être plus que des collègues.

Comme toujours, vous laissez tout à la dernière minute, entre les examens finaux, les réunions avec les amis, les fêtes d’adieu (ou bientôt) et les autres documents qui vous restent pour transporter tous vos effets personnels à la maison. Nous allons vous donner quelques astuces infaillibles pour que vous n’ayez pas à vous soucier d’envoyer vos affaires.

La première chose que nous recommandons est que vous n’attendez pas le dernier jour, il est mieux de tout envoyer quelques jours avant de quitter l’appartement ou la résidence étudiante où vous avez séjourné cette saison. Gardez à l’esprit que, comme vous, il y a des milliers d’étudiants qui reviennent et les entreprises de transport peuvent être saturées et subir des retards dans les services.

Quand toutes vos affaires seront prêtes, vous devrez trouver le transporteur qui convient le mieux à vos besoins car vous avez sûrement pris beaucoup d’affaires, juste au cas où (dans le cas où il pleut, s’il neige ou s’il fait chaud) car il serait très inconfortable de tout vérifier dans l’avion.

Vous porterez les valises, savoir si la compagnie que vous choisissez a ce service disponible, en général, ils vous demanderont de les emballer dans des boîtes en carton; c’est surtout parce que si la valise est abimée (comme cela arrive dans les aéroports) la valise elle-même sera considérée comme l’emballage de tout ce que vous avez dedans et ne pourra pas être compenser pour les dommages. Si vous êtes encore un de ceux qui prennent des risques et envoyez la valise sans boîte, nous vous recommandons d’être méticuleux et de prendre certaines précautions.

Bien que vous croyiez que votre valise est unique et inégalée, nous sommes tous sûrs que quelqu’un a eu le même goût. Prenez une photo de votre valise et signez toutes les choses que vous y avez placées comme s’il s’agissait de la liste des courses et notez également les détails physiques (couleur, marque, couleur des roues, couleur des fermetures à glissière, etc.), ceci va pour servir à identifier rapidement quelle est votre responsabilité en cas de perte de traçabilité par l’étiquetage pour une raison quelconque. N’oubliez pas de mettre dans une poche extérieure (si possible) une copie de l’étiquette que vous utiliserez pour coller à l’extérieur de la valise et de vos données personnelles.

Identifiez-le parfaitement avec l’étiquette de la compagnie de transport et rétractez-le avec l’étiquette à l’intérieur et bien scellé afin qu’il ne se détache pas.

Très important, si vous avez laissé de la nourriture délicieuse que votre famille vous a donnée, le mieux est de le donner à un partenaire, si vous mélangez des vêtements avec de la nourriture et mettez une valise plus lourde sur la vôtre cela peut être catastrophique. Si vous préférez l’apporter, ne le mélangez en aucun cas avec vos vêtements, utilisez un emballage adéquat avec toutes les protections nécessaires pour subir le moins de dommages possible, car les aliments ne sont couverts par aucun assureur avec l’assurance obligatoire.

J’espère que vous avez apprécié l’expérience et que ces conseils vous ont aidé à mieux vous organiser et à mieux préparer votre retour à la maison.

Vous rentrez chez vous après avoir passé quelques mois à étudier à l’étranger. Tu as mille émotions, tu penses au désir que tu as de voir ta famille et combien tu vas rater ces journées d’études et deLire la suite

Protéger et envoyer un colis fragile

Pour envoyer un colis fragile, il est important d’en protéger son contenu. Le meilleur étant d’envelopper chaque article de manière séparée. De plus, les séparer les uns des autres au sein même de votre boite/carton évitera qu’ils s’entrechoquent durant le transport. Nous vous recommandons que chaque article soit disposé à 5cm de distance, avec du matériel de protection pour combler les espaces vides. Vous vous assurez ainsi qu’il n’y ait pas de mouvement au sein même de votre colis qui peut souffrir de chocs et vibrations pendant le transport.

Le récipient

En plus du matériel de protection adéquat il est important de prendre en compte le récipient dans lequel vous allez disposer vos articles. Celui-ci garantit que vos objets ne bougent et se cassent pendant le trajet. Choisissez donc la taille adaptée : le carton ne doit être ni trop grand ni trop petit.

L’emballage

  • Papier Bulle
  • N’utilisez pas n’importe quel matériel pour protéger votre envoi. Eviter le papier journal et privilégiez plutôt le papier bulle qui est le plus adapté pour protéger et éviter la casse d’objets légers. N’hésitez pas à enrouler chaque article dans plusieurs couches et veillez à ce que chaque coin soit bien recouvert.
  • Poches d’air
  • Si vos articles sont très légers, vous pouvez utiliser les poches d’air. Mais dans ce cas faîtes attention qu’aucun de vos objets n’aient de bords pointus ou tranchants ce qui aurait tendance à percer ces poches et  donc à rendre la protection inefficace. De plus, pour les envois internationaux soumis au transport aérien, ce type de protection s’avèrerait inadapté car possiblement soumis à une déflation.
  • Polystyrène
  • Autre option : les boules de polystyrène. Celles-ci ne sont pas spécialement adaptée aux objets plats qui auraient tendance à se déplacer ni aux articles électroniques car l’électricité statique qu’elles génèrent pourrait les endommager.
  • Pièces de mousse
  • Vous pouvez également envisager d’utiliser des pièces de mousse mais celles-ci sont souvent produites sur mesure pour correspondre à la forme parfaite de l’objet à expédier.

En conclusion, pour que votre colis arrive sans embuche à destination, faîtes attention à son contenu et choisissez l’emballage et les protections les plus adaptées.

À vous de jouer !

Pour envoyer un colis fragile, il est important d’en protéger son contenu. Le meilleur étant d’envelopper chaque article de manière séparée. De plus, les séparer les uns des autres au sein même de votLire la suite

Comment mesurer et peser son colis?

Pour envoyer votre colis, plusieurs informations primordiales à indiquer : le poids et la taille du colis sont essentiels afin de permettre la bonne prise en charge de votre envoi par le transporteur. C’est à partir de ces informations que le transporteur pourra estimer au mieux le prix du colis.

Pour peser le colis, il est utile d’avoir une balance. Pour un petit colis, les balances de cuisine peuvent suffire. Si vous n’en possédez pas ou si le colis est trop lourd ou trop léger, la solution la plus simple consiste à utiliser un pèse-personne. Vous vous pesez avec le colis puis sans. La différence entre ces deux poids vous donne le poids du colis. Il faut arrondir le poids du colis au kilo supérieur (un colis de 800 g est estimé à 1 kilo, et un colis de 1,1 kg aura un poids estimé à 2 kilos). En cas de mauvais renseignements sur le poids de votre envoi, le transporteur pourra refuser ou bloquer votre expédition en attendant que vous ayez payé la différence. En effet, le poids et la taille du colis sont des éléments importants à prendre en compte pour déterminer le prix du colis.

Pour vos envois, les cartons sont l’emballage idéal. De part leur forme, ils sont facilement mesurables en hauteur, en longueur et en largeur. Le carton va protéger les envois que vous faites et assurer des conditions de transport idéales. Les transporteurs facturent souvent les colis selon l’encombrement dans le véhicule. Il est donc important de choisir le carton le plus adapté à la taille de votre envoi, dans le but de limiter les frais de transport. Il faudra bien indiquer les dimensions précises du carton pour évaluer au plus juste le prix de votre colis.

Il est également important d’adapter la solidité de votre emballage à la destination ou encore à la fragilité de votre envoi. En effet, les conditions de transport nécessitent que vos envois soient emballés et protégés de manière suffisante pour assurer leur acheminement en toute sécurité.

Il existe différentes sociétés permettant de se procurer des cartons d’emballage (Enveloppe Bulle en est une parmi d’autres). Dans ce cas, les colis sont standardisés et les mesures sont indiquées avec précision. Ces emballages permettent d’assurer une bonne protection de votre envoi. Il existe des emballages renforcés qui assurent une bonne protection des envois fragiles ou sur de longues distances.

En conclusion, il est important pour permettre un transport en toute sécurité de protéger vos objets en utilisant de préférence des cartons, dont la forme permet une prise de mesure précise. Le poids doit être évalué au plus juste et ce dans le but d’estimer au mieux le prix d’un colis. Pour l’envoi d’un petit colis, le poids est également important à estimer, d’où l’importance de peser avec soin ses envois.

Le choix adapté de l’emballage permet de protéger vos envois et d’économiser des frais sur l’expédition.

Les transporteurs assurent la livraison de colis dont le poids et la taille sont indiqués précisément dans l’objectif d’optimiser les conditions de transport. En cas d’erreur sur ces informations, le transporteur peut refuser ou retenir votre envoi.

Pour envoyer votre colis, plusieurs informations primordiales à indiquer : le poids et la taille du colis sont essentiels afin de permettre la bonne prise en charge de votre envoi par le transporteur.Lire la suite

Que dois-je faire si mon colis est en douane ?

De nos jours, il est commun de faire des achats sur des sites étrangers, le smartphone de dernière génération, les gadgets sans lesquels on ne peut vivre ou tout autre article intéressant à bon prix mais si le colis n’arrive pas… quand se demander ce qu’il se passe ? Est-ce que mon colis est retenu par les douanes ?

Retirer un colis aux douanes est assez chaotique. Les procédures sont longues et lourdes mais ne vous inquiétez pas ! La première chose à faire est de vérifier ce qu’il en est avec le numéro de suivi ou la note de livraison de l’entreprise de transport qui s’est occupée de votre colis. Entrez-le sur leur propre site web et une fois que vous aurez vérifié que le colis est bien retenu, vous sera envoyé un avis d’expédition international avec la requête de la DUA et les indications afin de retirer le colis.

En plus, le transporteur devrait vous envoyer une lettre appelée « Avis d’arrivée de livraison postale d’une origine internationale sujette à des formalités douanières » une semaine environ après.

Vous devez remplir tous les champs requis, la scanner et la renvoyer aussi vite que possible. D’après les règles douanières, vous avez 15 jours après arrivée de vos articles aux douanes pour remplir et renvoyer ce document avant que votre colis ne soit envoyé dans un entrepôt de stockage ou renvoyé à l’expéditeur.

Une fois que vous aurez renvoyé les documents, vous devrez attendre jusqu’à ce qu’ils soient étudiés dans le cas où vous auriez oublié quelque chose ou que quelque chose manque. Le temps de la vérification est variable, si vous êtes un particulier et que tout se passe bien, ça devrait durer une semaine environ. Passé ce délai, vous pouvez retourner voir le statut de votre colis sur le site du transporteur et celui-ci aura certainement changé. Cela signifie que vous avez déjà dû recevoir un email vous expliquant combien vous devrez payer pour retirer le colis des douanes.

Si vous avez exporté des biens en tant que cadeau, pour une vente ou pour un retour, il est très important que vous ayez les informations du consulat ou des douanes du pays de destination avant d’envoyer n’importe quel type de produit, parce qu’il y a des restrictions qui peuvent empêcher ou restreindre l’entrée d’un type de marchandise dans le pays de réception. Il y a d’autres raisons qui peuvent expliquer la retenue par les douanes : si la documentation soumise n’est pas correcte ou incomplète, si l’agent des douanes a besoin de documentation additionnelle pour libérer le colis (autorisation, lettre à double emploi, etc.) ou s’il ne leur est pas possible de contacter le destinataire ou que le destinataire ne s’est pas acquitté des droits de douanes.

De nos jours, il est commun de faire des achats sur des sites étrangers, le smartphone de dernière génération, les gadgets sans lesquels on ne peut vivre ou tout autre article intéressant à bon prix mLire la suite