Comment pouvez-vous économiser au maximum sur vos envois internationaux?

Lorsque vous avez besoin d'expédier ponctuellement un colis vers une destination en dehors de la France, vous constaterez que les tarifs peuvent monter rapidement. En outre, si le pays n'appartient pas à l'UE, les formalités peuvent devenir compliquées et il est très important de tenir compte de certains points essentiels que vous ne devez pas négliger, surtout si vos marchandises passent par les douanes.

Chaque pays a ses propres réglementations et processus, ainsi que certaines exigences en termes de dimensions, de poids ou de type de produit. Et quant au prix, les tarifs varient grandement selon le mode d'expédition, le moyen de transport ou les garanties avec lesquelles vous souhaitez protéger votre colis.

Tous ces facteurs font que les coûts de temps et d'argent augmentent exponentiellement, surtout si vous ne préparez pas votre envoi avec le préavis nécessaire. Par conséquent, afin d'économiser sur les expéditions internationales, il sera nécessaire de chercher des alternatives efficaces qui nous aideront vraiment.

Options de transport en dehors de la France avec des coûts réduits

La meilleure façon de réduire les coûts de ces envois est de négocier avec les entreprises de transport pour obtenir de meilleurs prix. Mais bien sûr, si vous voulez seulement effectuer une procédure spécifique ou envoyer une petite quantité, il sera difficile d'obtenir de bons tarifs, car vous appliquerez la procédure générale.

Pour résoudre ce problème et économiser sur nos expéditions internationales, il est important que vous vous appuyiez sur des plateformes qui offrent un comparateur d'expéditions. Grâce au fait qu'ils travaillent avec d'énormes volumes, leur capacité de négociation avec les entreprises de messagerie est plus grande et ils pourront vous offrir d'importants rabais.

Vous trouverez sur Packlink l'un des moteurs de recherche d'expédition les plus complets, où vous aurez à votre disposition des prix très compétitifs. La raison en est que cette plateforme négocie avec les principales compagnies de transport pour offrir les meilleurs tarifs dans les services de messagerie.

Grâce au volume élevé d'expéditions qu'ils effectuent, vous trouverez des remises allant jusqu'à 70% pour les destinations internationales. Et ils sont tellement sûrs de leurs conditions qu'ils vous offrent la possibilité de retourner la différence de prix si, après avoir envoyé un colis via Packlink.fr, vous trouvez un prix inférieur.

De cette façon, vous pourrez traiter votre envoi plus économiquement avec les principales compagnies de transport international, telles que TNT, UPS, DHL ou tout autre transporteur de leur liste. Ils viendront chercher et livrer le colis à l'endroit de votre choix pour que vous n'ayez pas à vous soucier de quoi que ce soit.

Conseils pour l'expédition internationale

Si le pays de destination de votre colis se trouve dans l'UE, les formalités sont simples et vous n'avez pas à prendre en compte beaucoup plus de détails, c'est pratiquement comme si vous l'aviez fait en France. Mais si votre envoi est expédié vers des pays en dehors de l'Union européenne, ils devront passer par les douanes et, par conséquent, suivre une série de procédures et fournir certains documents.

Lisez ces conseils pour vous aider à gagner du temps lors de la préparation de votre envoi international :

La première chose que vous devez faire, c'est la " liste d'emballage ", une liste qui doit détailler chacun des articles inclus dans votre colis. C'est une procédure obligatoire et vous devrez y prêter une attention particulière. Jetez un coup d'œil aux recommandations pour préparer votre " liste d'emballage " et vous verrez la documentation que vous aurez à fournir avec votre marchandise.

La préparation de votre envoi est essentielle. Il s'agit d'un processus qui commence par le calcul du poids et des dimensions de votre colis, car en fonction de ceux-ci, le prix varie.

Un emballage approprié est également important pour protéger vos marchandises des chocs. Assurez-vous que vos articles sont correctement emballés, marqués et protégés avec suffisamment de matériaux de rembourrage et de renforcement pour éviter tout dommage en cours de route. De cette façon, vous éviterez les frayeurs inutiles.

Il n'est pas possible d'envoyer n'importe quel type de produit, car il y a certaines restrictions à cet égard. Si votre envoi contient des marchandises qui ne sont pas autorisées, l'envoi ne sera pas couvert par une assurance. Consultez ici la liste des articles interdits ou réglementés et vérifiez si votre envoi est conforme aux articles concernés.

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3 astuces pour mieux vendre sur eBay

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Bien qu’eBay puisse offrir une bonne occasion de gagner quelques euros en vendant vos affaires inutiles, il est nécessaire de l’utiliser à bon escient pour obtenir les meilleurs résultats. Voici quelques conseils pour vendre efficacement :

1/ Toujours inclure des photos

Les photos augmentent vos chances de vendre à un bon prix, ou même de vendre tout court : ne mettez jamais rien en vente sans photos !

Photographiez toujours vos propres articles, n’utilisez pas de photos d’articles « exactement pareils ». Cela ferait seulement fuir les acheteurs potentiels et vous ferait paraître malhonnête.

Photographiez votre article dans un lieu bien éclairé et sur une surface unie ; les photos prises sur un drap blanc propre avec une bonne lumière naturelle font bien l’affaire.

Vérifiez que vos photos ne présentent pas de flou ou zones brillantes susceptibles de cacher l’article que vous vendez.

Photographiez toujours tous les dommages ou défauts, afin que vos acheteurs ne se sentent pas trompés et ne vous réclament pas de remboursement ou ne laissent d’avis négatif (cette dernière conséquence pourrait tenir les acheteurs à l’écart de toute autre enchère que vous pourriez proposer).

2/ Le temps joue en votre faveur

Vendez toujours vos articles via une enchère complète de 10 jours. Les acheteurs potentiels auront ainsi plus de temps pour voir ce que vous proposez. Soyez cependant attentif à la date de fin de l’enchère.

Le pire moment pour terminer une enchère est probablement le lundi matin, lorsque peu de personnes sont connectées et peuvent remarquer la fin de votre enchère. La plupart des vendeurs préfèrent le dimanche soir aux alentours de 18h30, lorsque la plupart des gens sont chez eux, en train de naviguer sur le web. Essayez de mettre vos articles en vente avec une enchère de 10 jours le jeudi soir, afin que celle-ci se termine le dimanche soir.

Réfléchissez à la période de l’année durant laquelle vos articles ont le plus de chances de se vendre. Les lapins en peluche peuvent être très demandés à Pâques, moins à Noël !

3/ JOUEZ AVEC LES QUALITÉS D’EBAY !

Lorsque vous vendez sur eBay, votre objectif est d’entamer une guerre des prix qui permettra au prix final de votre article d’augmenter soudainement à la fin de la période d’enchère, grâce à l’implication d’au moins deux personnes intéressées par votre vente ! C’est ce qui rend ce système amusant et encourage les acheteurs potentiels à rajouter un peu plus que ce qu’ils pensaient être leur offre maximale afin de ne pas laisser un article leur échapper. Gardez donc des offres de départ basses pour que plus de personnes s’impliquent dès le début dans votre vente.

Si vous souhaitez estimer votre potentiel profit et prix final, vous pouvez chercher des articles similaires au vôtre déjà vendus sur eBay. De cette manière, vous pouvez fixer une offre de départ raisonnable, et même choisir de vous orienter vers une autre plateforme en ligne pour vendre votre article, surtout si vous avez un prix minimum en tête.

Bien qu’eBay puisse offrir une bonne occasion de gagner quelques euros en vendant vos affaires inutiles, il est nécessaire de l’utiliser à bon escient pour obtenir les meilleurs résultats. Voici quelqLire la suite

Guide pour commencer à vendre sur Etsy

Si vous êtes revendeur d’objets artisanaux de toutes sortes, bibelots, objets d’art, photos ou bijoux, il ne faut surtout pas manquer l’opportunité de communiquer auprès de 54 millions de membres d’Etsy. La vente de biens sur Etsy est relativement similaire à celle réalisée sur des marketplaces comme eBay, mais elle a aussi ses propres subtilités et des exigences spécifiques au métier de vendeur.

Comment débuter sur le site ? Voici quelques conseils faciles pour vous aider à démarrer:

1) Que vendez-vous? 

Vous devez connaître à la fois le contenu exact de votre gamme de produits et le marché que vous souhaitez cibler sur le site. Etsy dispose de nombreux marchands vendant des produits assez similaires; si vous ne proposez pas des produits qui se différencient ou qui se distinguent par leur qualité ou leur prix, vous risquez de passer inaperçu.

2) Des photos de qualité 

Etsy met peut-être davantage l’accent sur la vente de produits avec photos originales et bien prises que les plates-formes de e-commerce classiques. Explorez rapidement le site et vous vous rendrez compte de la mise en valeur des produits sur les photos. Si les vôtres ne sont pas à la hauteur de ceux qui les entourent, vous aurez moins de chances d’attirer les potentiels acheteurs. Vous n’avez pas besoin d’une galerie de photos immense, mais chacune d’elles doit être bien exposée.

3) Importance de la tarification 

La tarification de vos articles est une décision importante. Si vous vous trompez dans l’évaluation de vos prix, vous risquez de voir vos clients se diriger vers des concurrents, ou au contraire souffrir d’un manque à gagner. Allez voir le guide élaboré par Etsy pour fixer les prix de vos produits.

4) Et n’oubliez pas… 

Avant de démarrer, vous allez devoir choisir le «nom de votre boutique» sur Etsy, c’est ce qui permet au site de distinguer ses vendeurs. Il faut qu’on s’en souvienne mais qu’il ait aussi un lien avec le type de produits que vous vendez. Vous devrez aussi choisir soigneusement la photo de profil et la bannière qui accueilleront les clients quand ils navigueront sur votre page.

5) Livraison 

Après avoir compris comment vendre sur Etsy, il est aussi important, avant de commencer, d’examiner avec attention les règles de livraison d’Etsy.

Vous pouvez utiliser Packlink pour envoyer vos articles. Sur Packlink.fr vous pouvez comparer les prix des transporteurs leaders dans le monde entier, et bénéficier de remises allant jusqu’à 70 %.

Si vous êtes revendeur d’objets artisanaux de toutes sortes, bibelots, objets d’art, photos ou bijoux, il ne faut surtout pas manquer l’opportunité de communiquer auprès de 54 millions de membres d’EtLire la suite

Envoyer un colis en ligne, une nécessité et des opportunités

Si le e-commerce a changé bien des habitudes, il a aussi imposé de nouvelles exigences, liées notamment à la logistique et à l’envoi de colis. Désormais, pour un professionnel comme pour un particulier, envoyer un colis en ligne se fait en quelques clics.

La multiplication des offres et des services de chaque entreprise de livraison de colis

La fédération du e-commerce et de la vente à distance (FEVAD) dévoile régulièrement les données chiffrées sur le e-commerce en France, attestant au passage de la santé insolente de cette économie virtuelle. En 2014, ce sont ainsi 62 % des français, qui ont acheté au moins une fois en ligne.

Près des deux tiers des français commandent donc en ligne, et si le e-commerce représente désormais 9 % du commerce de détail en France (hors commerce alimentaire), il a aussi impliqué une autre révolution, celle de la logistique et de l’envoi de colis.

En 2014, les entreprises de livraison de colis ont eu en charge plus de 400 millions de colis, et elles ont du s’adapter aux nouvelles exigences des consommateurs d’une part mais aussi aux attentes spécifiques des e-commerçants, d’autre part. Désormais, envoyer un colis en ligne est devenu simple et rapide, et en quelques clics, vous pouvez expédier vos marchandises jusqu’au bout du monde ou au coin de votre rue.

Envoyer un colis en ligne, une nécessité pour les e-commerçants et des avantages pour les Internautes

En évoquant cette possibilité d’envoyer un colis en ligne, vous pensez immédiatement aux e-commerçants. Puisque le e-commerce a généré 700 millions de transactions en 2014, soit plus de 15 % par rapport à 2013, pour un chiffre d’affaires de 56.8 milliards d’euros. Mais pour accompagner ce développement du commerce en ligne, chaque entreprise de livraison de colis a du s’adapter aux nouvelles exigences des consommateurs.

Les habitudes d’achat changent, comme le démontrent l’engouement des Internautes pour l’achat depuis leur tablette ou leur Smartphone. 6 millions de français se sont ainsi décidés depuis leur équipement mobile, et le chiffre d’affaires généré par le M-commerce a bondi de plus de 54 % en un an.

 Ce changement de comportement se traduit aussi dans la gestion des colis, puisque désormais les consommateurs espèrent pouvoir recevoir leur commande partout et tout le temps. De la réception en casier de retrait à la livraison express en moins de 24 heures, les offres pour envoyer un colis en ligne sont innombrables, et vous pouvez aussi, en tant que particulier, profiter de ces nouvelles prestations.

Packlink, le réflexe pour envoyer un colis en ligne

Que vous agissiez en tant qu’e-commerçant ou que vous interveniez à titre personnel, vous pouvez avec Packlink retrouver toutes les offres de livraison de colis. Il vous suffit de quelques minutes pour vous inscrire gratuitement, et de profiter de ce comparateur d’offres des entreprises de livraison de colis.

Pour un colis comme pour une valise, pour une marchandise légère comme pour un objet bien plus encombrant, Packlink vous permet de comparer les propositions de ses partenaires, parmi lesquels vous retrouverez les grands acteurs de la livraison. Vous profitez de la qualité de ces géants de la logistique, tout en profitant de prix imbattables, permis par la puissance de Packlink.

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Où puis-je vendre mes articles en ligne?

Que vous fassiez un grand ménage, que vous soyez un bon artisan, ou que vous soyez simplement tombé sur le meilleur des objets, internet regorge d’endroits vous permettant de vendre des choses en ligne.

Pour le vendeur novice, débuter avec les sites de vente en ligne peut être déroutant. Si vous vous demandez comment gagner de l’argent en ligne avec vos objets, voici quelques-uns des lieux de vente préférés d’internet.

eBay. Le célèbre site de vente ne propose pas que des enchères. Photographiez vos marchandises, choisissez une catégorie, rédigez une description et laissez les utilisateurs d’eBay enchérir ou acheter directement vos produits. PayPal garantit votre paiement.

Etsey. Si vous vendez un article artisanal ou sur-mesure, et particulièrement si vous l’avez fait vous même, Etsy est probablement l’endroit idéal pour vous. Il regorge d’objets faits main que vous ne trouverez pas dans les magasins. Échangez par messages privés avec les clients et proposez-leur un produit unique.

Facebook. Oui, le mastodonte des réseaux sociaux est également un lieu pour la vente d’articles. Rejoignez un groupe d’intérêt spécifique ou un groupe de vente, et publiez votre article avec une courte description. Les amateurs seront à l’affût de vos offres.

Amazon. La plus grande boutique en ligne est maintenant heureuse d’intervenir comme tierce partie pour vos ventes. Dans certains cas, ils vous achèteront l’article, ou vous pouvez décider de le vendre vous-même.

Preloved. Un peu comme une version en ligne des petites annonces de votre journal, les personnes mentionnent les articles d’occasion qu’ils ont à vendre, souvent avec une photo, et le prix demandé. Il existe un système de messagerie qui vous permet d’être contacté sans divulguer votre adresse e-mail.

Bien sûr, dès que vous avez vendu tout votre stock, il est important de poursuivre vos affaires, et de trouver la meilleure façon d’expédier vos produits aux clients. C’est là qu’intervient Packlink. Notre site de comparaison de transport est parfait pour ceux d’entre vous qui souhaitent vendre en ligne, en proposant des comparatifs entre certains des plus grands transporteurs internationaux.

Packlink travaille avec ces sociétés pour livrer vos produits à travers le monde, avec des réductions allant jusqu’à 70 % sur les tarifs normaux. Économiser sur vos envois est très simple avec Packlink!

Que vous fassiez un grand ménage, que vous soyez un bon artisan, ou que vous soyez simplement tombé sur le meilleur des objets, internet regorge d’endroits vous permettant de vendre des choses en lignLire la suite

Guide pour commencer à vendre sur eBay

L’un des marchés en ligne aujourd’hui incontournable, il est l’intermédiaire de millions de ventes chaque jour et le premier lieu où se rendent la plupart des gens lorsqu’ils souhaitent effectuer des achats en ligne.

Mais comment commencer à générer de l’argent en vendant vos produits sur eBay? A quel point est-ce difficile? Combien d’argent pouvez-vous gagner?

Nous avons pensé qu’il serait utile de vous donner un guide pour vous aider à commencer à vendre sur eBay, car les informations disponibles dans le FAQ peuvent parfois être longues à traiter. Nous espérons ainsi vous faire gagner du temps !

Regroupez vos articles 

Choisissez le type de produits que vous souhaitez vendre. Les articles ne doivent pas forcément tous avoir un lien mais les clients préfèrent lorsque les boutiques ont une certaine cohérence. Si vous souhaitez vendre à temps plein, il est donc préférable de penser à un thème pour votre boutique.

Faites une liste de vos articles

Les listes représentent vos chances de vanter les avantages de votre produit à vos acheteurs. Ils veulent connaître ses caractéristiques, et comment ceux-ci vont améliorer leur vie, alors ne vous retenez pas! Dites-leur pourquoi il sera idéal pour eux!

Vous pouvez ajouter gratuitement jusqu’à 12 photos à votre annonce et parce c’est en ligne, plus vous fournirez de photos, plus vous serez susceptible de vendre.

Choisissez votre prix

La règle eBay de base est de choisir un prix fixe pour les produits couramment vendus, mais d’utiliser des listes d’enchères pour des articles uniques ou très spéciaux. Cependant, rien de tout cela n’est gravé dans la pierre. Si vous vendez un produit fait à la main, qui a nécessité beaucoup de temps pour être fabriqué, vous pouvez envisager un prix fixe pour vous assurer d’obtenir le paiement que vous méritez.

Trouvez le meilleur prix d’expédition 

Vous pouvez utiliser une annonce standard et une expédition, bien sûr, mais n’oubliez pas de réfléchir à des alternatives. Il y a des entreprises qui peuvent vous permettre d’optimiser vos coûts d’expéditions, et Packlink en fait partie. Packlink vous donne accès à des réductions allant jusqu’à 70% avec les principaux transporteurs du marché: Mondial Relay, UPS, DHL, Chronopost, etc. Vos acheteurs apprécieront le fait de bénéficier d’un prix raisonnable.

Faites une liste de votre produit, et c'est parti! 

Cliquez sur ce bouton ‘it List’, et c’est parti! Les listes sont gratuites – eBay ne facture que lorsque la transaction est achevée.

Faites expédier les articles 

Vous voulez des clients satisfaits? Dans ce cas faîtes parvenir une confirmation une fois que votre acheteur a payé pour le tenir informé, et expédiez votre produit immédiatement.

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Vendre vos objets DIY directement depuis votre blog

La place de marché de l’artisanat DIY croît jour après jour, avec des clients à travers le monde désireux d’acheter des produits fabriqués main, uniques, et issus d’artisans indépendants talentueux. Si vous souhaitez transformer votre loisir artisanal en une entreprise lucrative, vous avez peut-être déjà considéré plusieurs manières de vendre votre travail en ligne – mais saviez-vous que vous pouvez mettre en place une boutique directement depuis votre blog? 

Plus de contrôle qu’Ebay et Etsy

Les places de marché telles qu’eBay ou Etsy peuvent être de bonnes plateformes pour les artisans DIY qui commencent à vendre leurs produits, mais enlèvent un certain contrôle aux revendeurs. Pour les débutants, celles-ci prélèvent des frais pour chaque vente réalisée, ce qui peut réduire significativement vos marges de profit. En outre, elles offrent très peu de flexibilité en termes de design de site web et ne permettent pas de créer des pages produits attractives qui reflètent le caractère unique de votre marque.

Vous devriez plutôt songer à mettre en place un magasin e-commerce directement depuis votre blog, ce qui reflétera mieux votre marque. Vous pouvez avoir davantage de contrôle sur les pages produits et n’aurez pas à payer de pourcentage sur chaque vente.

Les meilleurs plugins e-commerce pour WordPress

 WordPress est une plateforme de blogging incroyablement puissante qui possède quelques plugins e-commerce très capables qui peuvent transformer votre blog en une boutique en ligne élégant et efficace.

WooCommerce est un excellent exemple: il est gratuit, possède des fonctionnalités avancées et met à disposition des extensions permettant de personnaliser votre magasin en adéquation avec vos produits et votre modèle économique.

Si vous préférez garder les choses simples, WP eCommerce est un excellent plugin, facile à paramétrer, mais très personnalisable en termes de HTML et CSS pour rendre votre magasin unique.

Si vous souhaitez commercer tout doucement et avez la possibilité d’étendre les fonctionnalités de votre magasin en ligne, essayez Ecwid. Ce plugin est conçu pour faciliter la mise en place d’un magasin sur n’importe quel site web et la migration du même format aux autres sites à l’avenir. Il possède également une application pour smartphone qui se synchronise avec l’inventaire de votre magasin, ce qui est idéal pour les artisans qui vendent régulièrement lors de foires artisanales ou de salons professionnels.

Économisez de l’argent en livrant votre artisanat DIY

La livraison est une des plus grosses dépenses des revendeurs en ligne. Ainsi, lorsque vous mettez en place votre magasin en ligne, vous devez songer à vos tarifs de livraison.

 Packlink compare les différents services de transporteurs afin que vous puissiez choisir le meilleur en fonction de votre budget et de vos besoins en matière de délais de livraison. Il est facile à utiliser et permet de s’assurer que vos clients paient les meilleurs tarifs de livraison possible lorsqu’ils achètent chez vous.

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Packlink, egalement le partenaire des e-commercants

L’avènement du e-commerce se confirme année après année. Même si les boutiques virtuelles et les centres commerciaux de la Toile rivalisent d’imagination pour attirer puis séduire les e-consommateurs, ils doivent néanmoins concentrer leurs efforts sur les exigences de plus en plus spécifiques de leurs clients. La logistique en général, et l’envoi de colis en particulier, font partie des nouveaux enjeux du e-commerce.

le développement du e-commerce

Depuis plusieurs années, le e-commerce affiche une progression spectaculaire et continue. Il suffit pour en prendre conscience de consulter les différentes études de la Fédération du E-Commerce et de la Vente à Distance (FEVAD). En 2014, 700 millions de transactions ont ainsi été enregistrées sur internet, ce qui représente une augmentation de plus de 15 % par rapport à 2013. Le chiffre d’affaires généré progresse, quant à lui, de plus de 11 % pour s’afficher à 56.8 milliards d’euros.

Même si chaque boutique sur le web comme dans la vraie vie présente des spécificités et des contraintes qui lui sont propres, chacune doit néanmoins s’appuyer sur un domaine pour réussir : la logistique. Ainsi, en 2014, plus de 400 millions de colis ont été envoyés. Packlink apporte d’ailleurs une réponse adaptée et personnalisable pour optimiser ces envois de colis.

le partenaire logistique et l’assistant de choix pour l’envoi de colis

Il suffit aux e-commercants et aux professionnels effet de créer un compte pour profiter de tous les services et de tous les avantages Packlink. En quelques clics, il est ainsi possible d’obtenir les tarifs de tous les transporteurs partenaires pour expédier des colis. Tout type de transport est adaptable au e-commerce, depuis la taille ou le poids des colis jusqu’au délai de livraison, en passant par le lieu de destination.

Avec Packlink, l’e-commerçant accède également à toute la gamme de services et peut obtenir des tarifs personnalisés en contactant l’équipe commerciale. C’est en aidant les professionnels que Packlink leur permet de proposer à leur clients différentes options de livraison.

Que ce soit pour envoyer un colis ponctuellement ou pour répondre à une demande plus récurrente, Packlink apporte la réponse la plus économique. De même pour vous utilisateur particulier, vous pourrez choisir entre les plus grands transporteurs et sélectionner toutes les options, dont vous avez besoin. Alors emballez-vous pour ce service accessible en un clic.

Prenez soin de vos envois et choisissez l’envoi de colis avec Packlink

Puisque Packlink compare les offres de tous les transporteurs partenaires pour vous proposer l’envoi de colis le moins cher possible, vous bénéficiez des tarifs les plus attractifs. Si vous êtes e-commerçant, avouez que profiter de tarifs pouvant afficher jusqu’à 70 % de réduction peut vous aider à améliorer votre rentabilité.

Reconnaissez aussi, que si vous expédiez votre colis à un ami ou à un membre de votre famille, vous préférez économiser sur les frais d’envois et vous concentrer sur le contenu de votre envoi. En plus, puisque vous pouvez choisir toutes les options possible, vous restez maitre des conditions de la livraison, depuis la livraison express en moins de 24 heures jusqu’à la livraison économique.

Enfin, pour une satisfaction totale mais aussi pour vous assurer une totale tranquillité, Packlink vous propose le suivi de tous les colis envoyés. Vous savez à tout instant où se trouve votre colis, et vous pourrez même permettre au destinataire de disposer de cette connaissance actualisée en temps réel.

L’avènement du e-commerce se confirme année après année. Même si les boutiques virtuelles et les centres commerciaux de la Toile rivalisent d’imagination pour attirer puis séduire les e-consommateurs,Lire la suite