Beroomers: le site de référence pour les étudiants Erasmus

Erasmus est un programme d’échange pour tous les étudiants qui souhaitent passer quelques mois à l’étranger durant leur année scolaire. Le programme Erasmus est une expérience unique, qui permet aux étudiants d’acquérir une autonomie et de découvrir d’autres conditions de vie et de travail, tout en améliorant ses expériences personnelles et en enrichissant ces contacts.

Beroomers est un site qui permet aux étudiants de trouver un logement dans de grandes villes universitaires, notamment espagnoles, mais aussi à Londres et à Berlin et permet d’anticiper ainsi leur départ à l’étranger.

Sur Beroomers, vous choisissez la ville dans laquelle vous allez résider dans les mois à venir et les dates de votre séjour. Le site vous propose une sélection de logements disponibles à ces dates. Vous pouvez alors choisir quels sont les critères les plus importants à prendre en compte pour vous (type de logement, salle de bain, chambres, budget). Vous pouvez également choisir un endroit avec uniquement des filles. Vous pouvez ainsi réserver en toute simplicité le logement de votre choix. Vous créez votre profil sur et vous vous laissez guider!

 La rédaction de ce profil est importante car c’est le moyen qui permet au bailleur de choisir ses locataires. Il est donc important pour vous de répondre avec soin aux différentes questions pour obtenir le logement que vous souhaitez.

Vous disposez de photos des logements et un résumé des caractéristiques est disponible pour que vous puissiez faire votre choix en toute connaissance de cause. Le montant du loyer est indiqué, pas de mauvaises surprises à votre arrivée.

Une fois votre logement réservé, et quelques jours avant d’arriver, vous pouvez faire expédier vos colis à votre adresse. Ça vous permet de retrouver vos marques dès votre arrivée. Vous vous retrouvez chez vous en débarquant. Il est possible d’envoyer des colis à l’étranger afin de limiter les bagages lors de votre voyage. Cette mesure va vous permettre de limiter votre coût de transport, tout en vous facilitant le voyage et en vous permettant d’arriver en toute sérénité dans votre nouveau logement, en sachant que vos affaires vous y attendent déjà.

La réservation via Beroomers offre ainsi aux étudiants Erasmus une tranquillité d’esprit, en évitant les recherches longues et fastidieuses en arrivant dans une nouvelle ville et les logements provisoires dans les chambres d’hôtels, en attendant de trouver la perle rare. Vous pourrez ainsi économiser de l’argent et des ennuis en organisant votre séjour à l’avance.

Beroomers est un site incontournable à consulter pour tous les étudiants Erasmus. Vous trouverez le moyen de préparer votre séjour à l’avance, en bénéficiant d’un grand choix de logements pour répondre au mieux à toutes les attentes!

Erasmus est un programme d’échange pour tous les étudiants qui souhaitent passer quelques mois à l’étranger durant leur année scolaire. Le programme Erasmus est une expérience unique, qui permet aux éLire la suite

Mettez tout l’amour de la Saint-Valentin dans un colis

Nous y arrivons, encore quelques jours et nous serons en février, le mois le plus romantique de l’année et bien évidemment le jour des amoureux… la Saint-Valentin!

Il existe plusieurs théories sur la vraie histoire autour de cette occasion, dont la plupart sont liées à la religion, d’autres racontent l’histoire d’un jeune homme en prison qui est tombé amoureux de la fille de son bourreau et lui a envoyé une lettre d’amour avant d’être condamné à mort. De la vient l’expression « De votre Valentin » qui est encore utilisée de nos jours.

Qu’on le veuille ou non, la fête des amoureux est célébrée aux quatre coins du monde. Impossible de ne pas remarquer son arrivée quand tout autour de vous est coloré en rouge et recouvert de cœurs : chocolats, bonbons, gâteaux, stylos, aimants, oreillers…

Si vous êtes en couple depuis longtemps, ou juste depuis quelques semaines, vous ressentirez l’obligation sociale de la célébrer. Alors pourquoi ne pas en faire un moment vraiment spécial et original? La clé pour réussir votre Saint-Valentin est dans les détails.

Pour les amateurs du bricolage, il existe de nombreuses idées pour créer un cadeau personnalisé, comme une boîte à photos avec vos plus beaux souvenirs. Pour les plus aventuriers, un dîner dans votre restaurant préféré déguisé en carte au trésor permettra de surprendre votre Valentin(e). Pour cela rien de plus simple, envoyez un colis à votre partenaire avec des instructions à suivre pour vous rejoindre. Si vous êtes de ceux qui aiment rester à la maison et préparer un dîner romantique, et envoyer à votre partenaire la tenue qu’il devra porter pour votre dîner romantique.

Une autre idée originale serait d’acheter cinq cadeaux, un pour chaque sens, les emballer dans des boîtes différentes contenant chacune une carte. Ensuite vous n’avez plus qu’à faire livrer vos paquets à votre moitié et lui faire une surprise sensationnelle pour la fête des amoureux.

Après avoir pensé au cadeau, il ne faut pas oublier l’emballage. Parfumez le paquet avec du parfum ou un arôme agréable, cela rendra le moment unique et inoubliable.

Si vous êtes tombé amoureux mais que vous n’avez toujours pas eu le courage de déclarer votre flamme, profitez de cette date pour vous lancer! Envoyez votre lettre d’amour par courrier, le messager sera votre alliée cupide pour conquérir la personne qui fait battre votre cœur.

Pour la Saint-Valentin envoyez votre message d’amour.

Nous y arrivons, encore quelques jours et nous serons en février, le mois le plus romantique de l’année et bien évidemment le jour des amoureux… la Saint-Valentin!Il existe plusieurs théories sur la vLire la suite

Royaume-Uni, conseils avant de déménager

Le cliché de l’employé en quête de travail à l’étranger. Ce stéréotype digne d’un scénario hollywoodien qui, à la suite de la crise économique, se révèle être la réalité de bon nombre de travailleurs pourrait se résumer comme suit : un homme ou une femme dans la quarantaine prend sa grosse valise sur bande transporteur d’un aéroport, les panneaux affichent des mots qu’ils ne peuvent pas comprendre, il fait nuageux, il pleut et un chauffeur de taxi demande dans une langue étrangère.

Bien que ce profil ne corresponde pas complètement aux émigrants actuels, le scénario reste similaire : un terminal de n’importe quelle ville en Angleterre, l’une des destinations les plus communes.

Donc, si vous envisagez de vous rendre dans les Îles britanniques, soit pour y étudier soit pour y travailler, il y a un certain nombre de conseils que vous devriez savoir.

Les premiers sont liés à la préparation du séjour. Si ce n’est le cas, la connaissance de la langue anglaise devrait être maîtrisée, sans quoi, il serait judicieux d’assister à des cours intensifs et de continuer ceux-ci à notre arrivée. Cette démarche nous permettra d’assurer le minimum dans la langue et ne pas ressentir la frustration de passer à côté de notre nouvelle.

Ensuite, la plupart des maux de tête du futur émigrant arrivent avec le temps de fermer la valise. Et cela sans compter le climat du Royaume-Uni qui ne jouit pas de la meilleure renommée, ni les compagnies aériennes qui n’autorisent qu’un bagage limité, sous peine de devoir payer des suppléments. Une alternative est de recevoir des vêtements, des livres, des documents ou des objets personnels de France, avec les services d’une entreprise de transports de colis.

En ce sens, une solution intéressante est de visiter le site Packlink pour effectuer des envois vers le Royaume-Uni. Ce site web est un comparateur proposant les services de différents transporteurs, afin de trouver la solution la plus adéquate aux besoins du client.

D’un autre côté, nous ne pouvons pas oublier le nombre de procédures bureaucratiques souvent longues et exaspérantes. Il est préférable d’être proactif et de résoudre depuis la France tout ce que nous pouvons : demander la carte européenne de santé, se procurer un extrait de casier judiciaire, faire valider nos diplômes, créer un nouveau CV en Anglais ou encore mettre à jour les documents de première nécessité tels que le passeport ou le permis de conduire.

De plus, une fois arrivés à destination, nous devrons obtenir une carte SIM chez un opérateur local et contracter un numéro d’assurance nationale (NIN).

Dernier conseil, dans le cas où nous n’avons pas de contacts dans notre ville britannique, les réseaux sociaux restent le meilleur moyen de faire de nouvelles connaissances. Et, qui sait, peut-être faciliteront-ils la recherche d’un logement ou du moins, la recommandation d’une habitation temporaire.

Le cliché de l’employé en quête de travail à l’étranger. Ce stéréotype digne d’un scénario hollywoodien qui, à la suite de la crise économique, se révèle être la réalité de bon nombre de travailleursLire la suite

À la recherche d’un cadeau? Les boîtes d’abonnement

Il est parfois difficile de trouver des cadeaux qui sont personnels et qui se démarquent du grand public, où la plupart des choses sont reconnaissables et se ressemblent beaucoup ! Cependant, un nombre croissant de détaillants indépendants progressent avec des cadeaux originaux qui raviront véritablement leurs heureux bénéficiaires et leur feront une vraie surprise le jour j, plutôt que de provoquer le sourire maladroit ou la fausse joie habituelle que nous avons tous vécu!

En haut de la liste des cadeaux uniques se trouve la box d’abonnement — un phénomène moderne de la vente qui se développe à un taux record. Le principe est simple: vous vous abonnez pour recevoir une boîte régulière d’articles par la poste, créée autour d’un thème.

Initialement ces boîtes d’abonnement avaient tendance à être concentrées autour des sorties de nouveaux produits cosmétiques et de beauté, mais le marché a explosé avec de nouvelles offres qui incluent du café, des bougies, des fleurs, des chocolats, des jouets pour enfants spécialisés et bien plus encore! Il y a maintenant des centaines de boîtes d’abonnement pour tous les budgets et tous les centres d’intérêt.

Chaque boîte est soigneusement organisée et merveilleusement présentée, afin que vous n’ayez pas à vous soucier de choisir le papier cadeau vous-même. Beaucoup ont également un thème autour de certains centres d’intérêt — par exemple, la remise en forme, le vin et les animaux domestiques. Elles contiennent toutes l’élément de surprise, elles sont souvent originales dans leur contenu et elles fournissent véritablement un cadeau qui continue à offrir.

Pour cette seule raison, les boîtes d’abonnement font le parfait cadeau de Noël original, car elles vont durer pendant une période complète d’abonnement, généralement un an, et cela signifie que vous appréciez votre bien-aimé au-delà de la courte période des fêtes!

Le service vous simplifie également la vie puisqu’il n’y a pas besoin d’acheter, d’emballer, de présenter et de livrer ; choisissez simplement la boîte idéale, payez en ligne et fournissez les détails de livraison, et le détaillant fera tout le travail pour vous. En fait, avec des boîtes d’abonnement seulement, vous pouvez facilement vous occuper de toutes les personnes sur votre liste de cadeaux en une courte soirée d’achats en ligne.

Il est parfois difficile de trouver des cadeaux qui sont personnels et qui se démarquent du grand public, où la plupart des choses sont reconnaissables et se ressemblent beaucoup ! Cependant, un nombrLire la suite

Les 5 meilleures astuces pour les voyageurs

Les outils pour le voyage que l’on peut trouver en ligne sont une aubaine pour tout le monde, du voyageur intrépide à ceux qui veulent profiter de quelques jours de détente au soleil. Il est difficile de croire qu’auparavant nous partions munis uniquement d’un fidèle guide de voyage et d’un dictionnaire pour nous préparer à visiter un pays inconnu.

1. Réserver en toute sécurité 

La plupart d’entre nous commencent à préparer leur voyage en réservant en ligne, et vous devriez toujours être vigilant(e) concernant votre navigation, lorsque vous organisez un voyage sur Internet. En naviguant en mode privé, vous pourrez vous assurer que les sites de voyage ne peuvent pister vos visites, et ainsi potentiellement augmenter leurs prix en ligne en fonction de votre comportement. Les navigateurs les plus utilisés tels que Google Chrome, Internet Explorer et Firefox offrent tous cette option.

 2. Obtenez le bon vol

Avant de partir, vous voudrez vérifier que votre vol est programmé à l’horaire prévu. Alors méfiez-vous de la multitude d’applis supposées vous y aider. Parmi les meilleurs suiveurs de vol sur mobiles, on trouve Flightaware Flight Tracker, and Flightview Free – la bonne nouvelle est que vous pouvez tous les télécharger gratuitement.

3. Devenez Appli-tastique 

Une fois arrivé(e) à destination, vous devez savoir qu’il y a de nombreuses aides en ligne pour vous aider à vous repérer et profiter de votre environnement. Google Maps peut désormais être utilisé hors ligne, donc plus besoin de se démener pour obtenir une connexion Wi-Fi et trouver son chemin. Pour des plans de villes plus détaillés, CityMaps2Go vous permet d’organiser vos journées et vos soirées plus efficacement, en incluant des plans de métro, et comme Google Maps, inutile de vous en faire pour les frais d’itinérance, car l’appli n’en prélèvera pas.

 4. Faire des connaissances

Que vous vous aventuriez en solitaire, ou que vous souhaitiez vous faire des copains de voyage, où que soyez dans le monde, il est maintenant facile de trouver des voyageurs qui sont dans les mêmes dispositions que vous. Utilisez l’appli Backpackr pour trouver des compagnons d’aventure près de vous, et visualisez même leurs itinéraires en ligne – cela vaudra certainement mieux que d’écumer les bars locaux, en cherchant désespérément à trouver une personne pour sortir!

 5. Soyez futé(e) pour le transport 

De nombreuses compagnies aériennes low-cost facturent des frais pour les bagages, avec des moyen-courriers qui font payer les passagers au-delà d’un certain poids. Dans certains cas, il est possible d’économiser en envoyant vos bagages via un transporteur accrédité ; rendez-vous sur le site comparateur Packlink pour trouver les meilleurs tarifs, avec des réductions pouvant atteindre 70 %.

Les outils pour le voyage que l’on peut trouver en ligne sont une aubaine pour tout le monde, du voyageur intrépide à ceux qui veulent profiter de quelques jours de détente au soleil. Il est difficileLire la suite

Je vends mes vêtements usagés en ligne

L’automne est déjà bien installé et vous avez dévalisé les nouvelles collections des magasins ? Pas  de chance il n’y a plus de place dans votre armoire entre ce que vous ne portez plus et tous vos vêtements d’été qui attendent sagement le prochain printemps. Il est temps de faire du tri! Profitez de ce changement de saison et vendez vos vêtements usagés!

Vendre ses vêtements c’est le bon moyen de se faire un peu d’argent de poche (pour pouvoir se payer la paire de chaussure qui va avec tout ce que vous venez d’acheter). Evidement vous pouvez convier vos copines à une soirée vide dressing mais il existe également  une autre solution très efficace: les vendre sur internet.

Internet c’est pratique et le public y est très large. Vous trouverez forcément un acheteur qui tombera amoureux de cette veste (complément excentrique que vous aviez acheté l’an passé) ou une internaute qui chausse du 35 et qui sera ravie de porter ces bottines dans lesquelles vous n’avez jamais réussie à rentrer.

Mille options ou bons plans: Videdressing, Vinted, Ebay, Leboncoin, Vestiaire-Collective et même quelque groupes dédiés sur Facebook.

Comment procéder? Prenez plusieurs photos de chacun des articles que vous souhaitez mettre en ligne (sous différents angles et même portés), prenez votre plus belle plume et rédigez une description attractive mais réelle sur votre vêtement. Mentionnez bien la taille, la/les couleur(s) et tous les détails que vous jugez nécessaires.

Vos talents de commercial ont fait leurs effets ? Il vous faut envoyer vos articles aux différents acheteurs!

Rien de plus simple ! Glissez vos ventes dans une enveloppe adaptée ou dans un carton, rendez-vous sur Packlink et comparez les offres des différents transporteurs. Choisissez le service qui vous convient le mieux et expédiez!

Résultat: vous avez fait place nette dans votre dressing et avez peut-être récupéré un petit extra pour la fin du mois!

L’automne est déjà bien installé et vous avez dévalisé les nouvelles collections des magasins ? Pas  de chance il n’y a plus de place dans votre armoire entre ce que vous ne portez plus et tous vos vêLire la suite

10 astuces pour vous aider à économiser de l’argent quand vous voyagez

Que vous voyagiez pendant deux semaines dans le luxe, ou que vous preniez une année sabbatique quelque part dans les tropiques, vous voudrez sûrement vous assurer que vos vacances vous coûteront le moins cher possible. Si vous avez traversé toutes les épreuves sur comment obtenir les meilleurs prix pour vos vols et votre logement, vous serez ravi d’apprendre qu’il existe d’autres moyens pour économiser encore plus d’argent pendant vos vacances, et, à Packlink, nous aimerions vous partagez certaines de nos astuces de voyage.

1) Élargissez votre champ de recherche

L’un des meilleurs moyens pour économiser de l’argent est de chercher ailleurs que dans les lieux touristiques les plus chauds. Jetez un œil aux logements dans la ville d’à côté. Les complexes avoisinants feront tout leur possible pour vous attirer et vous satisfaire, avec les mêmes équipements, mais avec un prix plus attractif.

2) Évitez la haute saison

Nous savons tous que les mois de pointe les plus populaires se trouvent en été, mais, si vous voyagez pendant le printemps ou l’automne, vous remarquerez que les attractions sont plus calmes, que les prix des distractions sont moins chers et que la foule est minime. Vous pourrez même peut-être profiter d’une très bonne offre de dernière minute!

3) Négociez

Même si vous ne pouvez pas « marchander » le prix de vos vacances, vous trouverez un tas de destinations qui s’attendront presque à ce que vous demandiez une remise à chaque fois quand vous serez dehors. N’hésitez pas à demander une belle remise au marché, au bar ou au restaurant. Vous pourriez être surpris !

4) Apportez une bouteille

Nous parlons ici d’une bouteille d’eau vide. Il est impossible de passer les sécurités des aéroports avec du liquide, mais, il n’y a rien qui vous empêche de la remplir une fois que vous avez passé le contrôle de votre passeport, ou de la remplir à l’hôtel avant de sortir pour la journée.

5) Réfléchissez avant de faire vos bagages

Si vous voyagez léger, nous vous recommandons d’emmener des vêtements qui sèchent rapidement. Ainsi, vous pourrez les laver, les faire sécher pendant la nuit et faire en sorte qu’ils soient prêts pour le jour suivant. Si vous avez de la place, envisagez sérieusement d’emmener un masque pour les yeux et des bouchons d’oreilles, car vous ne pouvez jamais savoir qui sera installé à côté de vous pendant le vol, ou dans votre chambre d’hôtel voisine.

6) Des conseils techniques

Avant de partir, scannez votre passeport et mettez le document sur un compte Dropbox ou Google Drive. Ainsi, si on vous le vole ou que vous le perdez, le numéro de votre passeport sera enregistré et vous serez en mesure de le communiquer aux autorités. Nous vous recommandons également de ne pas prendre la carte SIM avec laquelle vous êtes sous contrat. Achetez une carte SIM internationale avant de partir, ou achetez-en une sur place. De cette façon, si on vous vole votre téléphone, les appels que les voleurs pourront passer seront limités, et vous pourrez contrôler vos dépenses en termes de frais d’itinérance.

7) Récupérez des cartes

Il est possible d’utiliser Google Maps sans disposer de connexion de données, ce qui est très utile si vous avez prévu de ne pas utiliser d’itinérance. Tapez juste « OK Maps » dans la barre de recherche, et le téléphone gardera en mémoire cette partie de la carte. Maintenant, vous pouvez explorer la ville sans avoir à vous inquiéter sur le fait de vous perdre ou d’avoir à accumuler des frais d’itinérance.

8) Une vie de pacha 

Adressez un joli sourire au réceptionniste lorsque vous arrivez à l’hôtel, et demandez s’ils n’ont pas quelques surclassements gratuits de disponibles. Vous serez surpris de voir ce que l’on peut vous proposer comme surclassement, et cela ne fait jamais de mal d’être en bon rapport avec le personnel de l’hôtel.

9) Ne soyez pas pressé 

Vous pouvez économiser beaucoup d’argent en empruntant des modes de transport alternatifs. Abandonnez le taxi et essayez de prendre le bus ou le train local pour vous rendre à votre destination. Cela sera moins cher, et vous aurez la chance de pouvoir profiter de la vie locale.

10) Réduisez le coût de vos consommations 

De nombreux hôtels incluent le petit-déjeuner dans le cadre de votre hébergement. Bien que nous ne conseillerons jamais de chiper la nourriture du buffet, un brunch tardif peut s’avérer être très consistant. En d’autres termes, grignotez des en-cas uniquement pour tenir le coup jusqu’à l’heure du dîner.

Souvenez-vous que prendre des vacances à petit budget ne signifie pas de partir sans pouvoir profiter des conforts de votre maison. Packlink peut vous aider à expédier vos objets préférés vers le lieu de vos vacances, que ce soit votre planche de surf, votre crème solaire ou votre collection de chaussures, sans avoir à vous soucier des frais d’excédent de bagages, ou de comment enregistrer ce bagage inhabituel. Jetez juste un œil sur notre site comparateur, où nous vous proposons des frais d’expédition jusqu’à 70% moins chers que ce que vous pourrez payer en les expédiant vous-même.

Que vous voyagiez pendant deux semaines dans le luxe, ou que vous preniez une année sabbatique quelque part dans les tropiques, vous voudrez sûrement vous assurer que vos vacances vous coûteront le moLire la suite

Astuces pour économiser pendant la période de Noël

Noël arrive, et avec lui, les cadeaux et les dépenses supplémentaires. Étant donné la situation, nous devons choisir le moyen d’économiser. Chez Packlink, nous proposons des idées en rapport avec le transport, qui peuvent aider à rendre le redouté mois de janvier plus supportable.

À travers les réseaux sociaux, nous offrons des coupons de réduction valables pour certains services. Ces réductions sont à usage unique, vous devez donc vous assurer de les utiliser avec l’envoi approprié afin d’exploiter au maximum la remise appliquée.

Comme toujours, afin de noter l’importance de l’examen de la liste des articles interdits et des instructions d’emballage, ce cadeau que nous avons fait avec tant d’enthousiasme peut s’avérer désagréable s’il subit des incidents durant le transit (endommagement, retards, ou retours à l’expéditeur) pour toutes les raisons indiquées ci-dessus.

La première chose serait de savoir combien de colis nous souhaitons envoyer. Dans le cas où nous prévoirions plusieurs envois différents vers la même destination, il serait souhaitable de vérifier les économies que nous ferions en appliquant la réduction dont nous disposons à un seul envoi de plusieurs colis, ou si nous le faisons séparément, en appliquant la remise à un seul colis.

Les montants peuvent varier dépendant de l’origine, la destination, le poids, et les dimensions. Ainsi, il est recommandé de réaliser des simulations (la réduction n’est pas validée tant que le contrat n’est pas conclu), et de vérifier laquelle des options est la plus avantageuse.

Il est également important de garder à l’esprit que dans le cas où vous effectueriez des envois vers un pays avec un processus douanier (pays en dehors de l’Union Européenne, Îles Canaries, etc.), le destinataire devra payer le montant des droits et taxes de douane de l’envoi à destination. Par conséquent si c’est un cadeau, celui-ci n’aura pas l’effet escompté si le destinataire doit payer afin de recevoir ledit colis.

Comme méthode, afin d’économiser pour Noël par rapport à vos envois, nous proposons une option qui peut s’avérer utile si votre cas est le suivant. Durant ces dates, les réunions familiales sont fixées. Nous pouvons donc profiter du fait que plusieurs destinataires se trouvent au même endroit à une certaine date afin de livrer nos cadeaux vers une seule destination. 

Dans le cas où ce serait de petits colis, nous pouvons les regrouper dans une même boîte (avec chaque nom afin d’éviter le désordre pendant la distribution des cadeaux), cela bien entendu conformément aux règles d’emballage, afin de minimiser d’éventuels dégâts. Nous pouvons conserver l’emballage dans lequel nous avons reçu un colis (tant que nous le considérons propice à une réutilisation) pour des envois futurs que nous devons effectuer.

Une dernière astuce : souvenez-vous qu’à ces dates, étant donné le nombre d’envois qui sont effectués, les délais de livraison peuvent être affectés. Il est ainsi recommandé que les envois soient effectués en tenant compte d’une marge suffisante. Il est préférable que le colis soit arrivé à destination en attente d’être ouvert, plutôt que de se retrouver dans la situation où nous ne serions pas dans les temps et de devoir hâter les jours de ladite expédition.

Noël arrive, et avec lui, les cadeaux et les dépenses supplémentaires. Étant donné la situation, nous devons choisir le moyen d’économiser. Chez Packlink, nous proposons des idées en rapport avec le tLire la suite

Conseils pour voyager en faisant des économies

Voyager à petit prix peut devenir un vrai casse-tête à l’heure où faire des économies est plus que dans l’air du temps. Nos conseils suivants seront donc les bienvenus, tant pour réserver un billet d’avion ou même pour payer moins cher ses frais de bagages.

Trouver enfin un vol pas cher

Parmi la brochette de compagnies aériennes, difficile de savoir qui est la plus abordable. La seule solution : comparer. Pour cela, un site comme Alibabuy permet en un temps record, de connaître les vols les moins chers, mais aussi le prix moyen d’un vol selon plusieurs périodes.

En se tournant vers une compagnie low cost, on est certain de s’envoler à bas prix. Mais attention, les options coûtent cher. Bagages, repas, services à bord… la facture peut vite s’avérer plus salée que prévue. Et surtout, n’attentez pas avant de réserver car plus on attend plus les prix augmentent. 

Faire appel à une agence de transport pour ses bagages

Si vous devez voyager avec des bagages encombrants, nécessitant un transport spécial, nous vous conseillons de faire appel à une agence de transport. Packlink permet de trouver le meilleur prix pour que vous puissiez expédier vos affaires rapidement et en toute sécurité. Retrouvez votre valise ou votre planche de surf à l’endroit où vous passerez vos vacances et gagnez ainsi un temps précieux.

Partir hors saison

C’est la clé pour les amoureux des voyages encore faut-il être disponible hors vacances scolaires. Que ce soit les vols, les hôtels et les séjours clés en main, tous sont plus chers en plein été ou pendant les vacances d’hiver que le reste de l’année. Ne pas suivre le calendrier scolaire vous reviendra à découvrir l’Espagne en novembre, le Maroc en mars ou les États-Unis en juin, des saisons toutes aussi belles. Soyez flexibles sur vos dates, ne vous contentez pas des départs du samedi au samedi, alors qu’en partant un mercredi c’est moins cher.

Se faire surclasser gratuitement

Vous avez toujours voulu voyager en première au prix d’un vol éco ? Il existe des petites astuces à connaître pour avoir un jour la chance d’être surclassé gratuitement. Voyager seul plutôt qu’en couple, arriver tôt à l’enregistrement, adhérer au programme de fidélité d’une compagnie, accepter de pendre le vol suivant en cas de surbooking…

Connaître les visites gratuites

Dans les grandes capitales du monde, il est possible de s’amuser, se détendre et se cultiver sans dépenser le moindre centime (et pas uniquement en se promenant dans les parcs). À Londres par exemple, le British Museum, le Victoria and Albert Museum et la national Gallery sont gratuits. A New York, l’accès au Moma ne coûte pas rien le vendredi de 16h à 20h et à Madrid, vous pourrez admirer les œuvres du Prado gratuitement à certaines heures.

Voyager à petit prix peut devenir un vrai casse-tête à l’heure où faire des économies est plus que dans l’air du temps. Nos conseils suivants seront donc les bienvenus, tant pour réserver un billet d’Lire la suite

Cet été, je voyage sans valise!

N’avez-vous pas le même problème chaque année lorsque vous voyagez ? Quelle valise dois-je prendre avec moi ? De combien de pantalons et chemises ai-je vraiment besoin ? Pourquoi ne pas essayer cet été de voyager sans valise?

Par exemple, vous pouvez voyager minime avec un sac à dos. Un voyage sans valises n’est bien sûr pas pour tout le monde, mais c’est une expérience passionnante qui est fortement recommandé. Surtout de nos jours, où il y a des vols à très bon marché, il est particulièrement intéressant d’économiser ses coûts sur les bagages.

Le plus souvent, les bagages supplémentaires coûtent plus que le vol lui-même. Le plus important à emporter est bien sûr : les vêtements, la brosse à dents et aussi quelques objets vitaux pour vous. Plus vous avez d’espace dans le sac à dos, plus vous pouvez ramener chez vous des souvenirs de vos vacances.

Pour économiser de l’espace, il y a des trucs et astuces à connaître

Achetez des chaussettes et des sous-vêtements qui peuvent être enroulés ensemble. Cela peut sembler drôle, mais l’expérience a montré que cela économise de l’espace.

Beaucoup de voyageurs connaissent ou utilisent déjà cette astuce : Les sacs sous vide. En effet, les sac sous vide sont très utiles pour voyager sans valises car il vous procure un maximum d’espace. Bien sûr, les vêtements occupent la plus grande partie de l’espace dans la valise, et ces poches évacuent l’air, de sorte que les vêtements soient compressés.

Si vous voyagez dans un pays où le temps est variable, nous vous recommandons de ne pas prendre de gros pulls. Au lieu de cela, emballez beaucoup de vestes légères et des hauts. Ainsi, vous avez toujours le bon vêtement prêt pour le temps chaud et froid. Un pull est souvent lourd et prend beaucoup de place ; alors qu’une veste multifonctionnelle, elle, peut faire des merveilles !

Faites une liste. Notez exactement ce dont vous avez vraiment besoin. Souvent, nous emballons beaucoup plus de choses que nécessaire. Avec une liste vous pouvez garder une trace et réfléchir si vous avez vraiment besoin de l’un ou l’autre vêtement. De plus, une liste est utile pour ne rien oublier!

Souvent, nous prenons trop de paperasse avec nous. Cela peut être par exemple la confirmation de l’hôtel, le billet d’avion ou les papiers d’assurance. Essayez de numériser ces documents. Cela peut être sous la forme d’une photo sur votre mobile ou enregistrer le document dans votre boîte mail. Il sera alors disponible à tout moment. Vous saurez où se trouvent exactement les documents, ce qui permet également de gagner du temps lors de la recherche.

Pensez à ce qui est déjà disponible dans votre hôtel. Si une serviette est disponible, elle économise également de l’espace dans votre bagage à main. Les hôtels proposent souvent du shampoing, des chaussons et des peignoirs. Faites des recherches et découvrez ce que vous pourriez trouver dans votre chambre.

Si vous avez oublié quelque chose, vos amis ou votre famille peuvent l’envoyer dans un colis. Avec Packlink, l’expédition est non seulement facile, mais aussi rentable. Découvrez les services et les tarifs d’expédition sur notre site Internet

N’avez-vous pas le même problème chaque année lorsque vous voyagez ? Quelle valise dois-je prendre avec moi ? De combien de pantalons et chemises ai-je vraiment besoin ? Pourquoi ne pas essayer cet étLire la suite