Astuces pour économiser pendant la période de Noël

Noël arrive, et avec lui, les cadeaux et les dépenses supplémentaires. Étant donné la situation, nous devons choisir le moyen d’économiser. Chez Packlink, nous proposons des idées en rapport avec le transport, qui peuvent aider à rendre le redouté mois de janvier plus supportable.

À travers les réseaux sociaux, nous offrons des coupons de réduction valables pour certains services. Ces réductions sont à usage unique, vous devez donc vous assurer de les utiliser avec l’envoi approprié afin d’exploiter au maximum la remise appliquée.

Comme toujours, afin de noter l’importance de l’examen de la liste des articles interdits et des instructions d’emballage, ce cadeau que nous avons fait avec tant d’enthousiasme peut s’avérer désagréable s’il subit des incidents durant le transit (endommagement, retards, ou retours à l’expéditeur) pour toutes les raisons indiquées ci-dessus.

La première chose serait de savoir combien de colis nous souhaitons envoyer. Dans le cas où nous prévoirions plusieurs envois différents vers la même destination, il serait souhaitable de vérifier les économies que nous ferions en appliquant la réduction dont nous disposons à un seul envoi de plusieurs colis, ou si nous le faisons séparément, en appliquant la remise à un seul colis.

Les montants peuvent varier dépendant de l’origine, la destination, le poids, et les dimensions. Ainsi, il est recommandé de réaliser des simulations (la réduction n’est pas validée tant que le contrat n’est pas conclu), et de vérifier laquelle des options est la plus avantageuse.

Il est également important de garder à l’esprit que dans le cas où vous effectueriez des envois vers un pays avec un processus douanier (pays en dehors de l’Union Européenne, Îles Canaries, etc.), le destinataire devra payer le montant des droits et taxes de douane de l’envoi à destination. Par conséquent si c’est un cadeau, celui-ci n’aura pas l’effet escompté si le destinataire doit payer afin de recevoir ledit colis.

Comme méthode, afin d’économiser pour Noël par rapport à vos envois, nous proposons une option qui peut s’avérer utile si votre cas est le suivant. Durant ces dates, les réunions familiales sont fixées. Nous pouvons donc profiter du fait que plusieurs destinataires se trouvent au même endroit à une certaine date afin de livrer nos cadeaux vers une seule destination. 

Dans le cas où ce serait de petits colis, nous pouvons les regrouper dans une même boîte (avec chaque nom afin d’éviter le désordre pendant la distribution des cadeaux), cela bien entendu conformément aux règles d’emballage, afin de minimiser d’éventuels dégâts. Nous pouvons conserver l’emballage dans lequel nous avons reçu un colis (tant que nous le considérons propice à une réutilisation) pour des envois futurs que nous devons effectuer.

Une dernière astuce : souvenez-vous qu’à ces dates, étant donné le nombre d’envois qui sont effectués, les délais de livraison peuvent être affectés. Il est ainsi recommandé que les envois soient effectués en tenant compte d’une marge suffisante. Il est préférable que le colis soit arrivé à destination en attente d’être ouvert, plutôt que de se retrouver dans la situation où nous ne serions pas dans les temps et de devoir hâter les jours de ladite expédition.

Noël arrive, et avec lui, les cadeaux et les dépenses supplémentaires. Étant donné la situation, nous devons choisir le moyen d’économiser. Chez Packlink, nous proposons des idées en rapport avec le tLire la suite