Cet été, je voyage sans valise!

N’avez-vous pas le même problème chaque année lorsque vous voyagez ? Quelle valise dois-je prendre avec moi ? De combien de pantalons et chemises ai-je vraiment besoin ? Pourquoi ne pas essayer cet été de voyager sans valise?

Par exemple, vous pouvez voyager minime avec un sac à dos. Un voyage sans valises n’est bien sûr pas pour tout le monde, mais c’est une expérience passionnante qui est fortement recommandé. Surtout de nos jours, où il y a des vols à très bon marché, il est particulièrement intéressant d’économiser ses coûts sur les bagages.

Le plus souvent, les bagages supplémentaires coûtent plus que le vol lui-même. Le plus important à emporter est bien sûr : les vêtements, la brosse à dents et aussi quelques objets vitaux pour vous. Plus vous avez d’espace dans le sac à dos, plus vous pouvez ramener chez vous des souvenirs de vos vacances.

Pour économiser de l’espace, il y a des trucs et astuces à connaître

Achetez des chaussettes et des sous-vêtements qui peuvent être enroulés ensemble. Cela peut sembler drôle, mais l’expérience a montré que cela économise de l’espace.

Beaucoup de voyageurs connaissent ou utilisent déjà cette astuce : Les sacs sous vide. En effet, les sac sous vide sont très utiles pour voyager sans valises car il vous procure un maximum d’espace. Bien sûr, les vêtements occupent la plus grande partie de l’espace dans la valise, et ces poches évacuent l’air, de sorte que les vêtements soient compressés.

Si vous voyagez dans un pays où le temps est variable, nous vous recommandons de ne pas prendre de gros pulls. Au lieu de cela, emballez beaucoup de vestes légères et des hauts. Ainsi, vous avez toujours le bon vêtement prêt pour le temps chaud et froid. Un pull est souvent lourd et prend beaucoup de place ; alors qu’une veste multifonctionnelle, elle, peut faire des merveilles !

Faites une liste. Notez exactement ce dont vous avez vraiment besoin. Souvent, nous emballons beaucoup plus de choses que nécessaire. Avec une liste vous pouvez garder une trace et réfléchir si vous avez vraiment besoin de l’un ou l’autre vêtement. De plus, une liste est utile pour ne rien oublier!

Souvent, nous prenons trop de paperasse avec nous. Cela peut être par exemple la confirmation de l’hôtel, le billet d’avion ou les papiers d’assurance. Essayez de numériser ces documents. Cela peut être sous la forme d’une photo sur votre mobile ou enregistrer le document dans votre boîte mail. Il sera alors disponible à tout moment. Vous saurez où se trouvent exactement les documents, ce qui permet également de gagner du temps lors de la recherche.

Pensez à ce qui est déjà disponible dans votre hôtel. Si une serviette est disponible, elle économise également de l’espace dans votre bagage à main. Les hôtels proposent souvent du shampoing, des chaussons et des peignoirs. Faites des recherches et découvrez ce que vous pourriez trouver dans votre chambre.

Si vous avez oublié quelque chose, vos amis ou votre famille peuvent l’envoyer dans un colis. Avec Packlink, l’expédition est non seulement facile, mais aussi rentable. Découvrez les services et les tarifs d’expédition sur notre site Internet

N’avez-vous pas le même problème chaque année lorsque vous voyagez ? Quelle valise dois-je prendre avec moi ? De combien de pantalons et chemises ai-je vraiment besoin ? Pourquoi ne pas essayer cet étLire la suite