Comment envoyer vos cadeaux de Noël?

Noël approche, et, comme chaque année, il est temps d’envoyer ces cadeaux à vos amis et votre famille, à ceux qui sont loin et à ceux qui sont près de vous, mais à qui vous voulez faire la surprise d’une livraison de cadeau.

Tout d’abord, nous devons prendre en compte plusieurs aspects importants pour pouvoir optimiser nos chances d’une livraison parfaite.

Le choix du cadeau

Pour cela, nous ne pouvons pas vraiment vous aider. Les idées de cadeau peuvent être variées, mais il faut garder à l’esprit certaines restrictions ou interdictions concernant des articles. Ces restrictions pourraient causer des incidents tels que retours, rétention de marchandise, ou dommages non couverts par l’assurance.

Dans le lien que nous fournissons, les Articles interdits peuvent être vérifiés, et, en cas de doute, vous pouvez nous contacter pour que nous vous conseillions. Vous devriez garder à l’esprit le fait que la société de livraison sélectionnée a ses propres restrictions, et il est donc conseillé de visiter le site Web du transporteur sélectionné pour le vérifier.

Emballage adapté

Nous aimerions tous que nos cadeaux arrivent dans leur paquet-cadeau magnifiquement décoré, mais nous ne devons pas oublier que les marchandises voyagent avec de nombreux autres colis, et doivent être bien emballées, car ils peuvent être empilés, tomber ou subir des chocs au cours du transport. Si nous décidons d’utiliser un paquet-cadeau à l’intérieur, puis de l’insérer dans une boîte, nous devons nous assurer que le contenu ne bouge pas dans l’emballage final.

Délais de transit

À Noël, le volume traité par les sociétés de transport est démultiplié, et, même si ces prestataires se préparent en avance et augmentent le nombre de services de livraison sur les routes, ils peuvent se retrouver dépassés, avec certains services en retard (pour la collecte comme pour la livraison).

Pour éviter que le cadeau n’arrive pas à la date souhaitée, nous vous conseillons de laisser quelques jours de marge sur la date indiquée par le service contracté. Il est préférable que le cadeau arrive quelques jours en avance et que le destinataire attende pour l’ouvrir à la date voulue, plutôt qu’en retard, ce qui amène son lot d’inconvénients.

Dans certains cas, en cas d’absence lors de la livraison, l’utilisateur devra réceptionner la marchandise dans le délai imparti, sans quoi elle sera retournée à l’envoyeur avec le coût correspondant à un retour.

Livraisons en dehors de l’Union Européenne et territoires avec réglementations spécifiques

Il est nécessaire de prendre en compte le fait que tous les colis circulant en dehors de l’U.E. ou des territoires avec des règles douanières spéciales doivent contenir les documents appropriés, car ils doivent obligatoirement passer par la douane. Cette étape peut retarder la livraison (il n’y a pas de durée limite pour le passage en douane), mais, afin d’optimiser la gestion de cela, nous devons nous assurer que notre marchandise dispose de la documentation appropriée (facture en Français remplie et signée, qui donne une description et la valeur du contenu).

Il est nécessaire de prendre en compte le fait que les taxes potentiellement engendrées par le passage en douane ne sont pas prises en compte par le service contracté. Chez Packlink, l’utilisateur s’acquitte uniquement des coûts de collecte, transit et livraison de la marchandise, ce qui exclut tout frais ou taxe qui peut survenir dans chaque pays concernant votre colis. Vous pouvez contacter les douanes de votre pays de destination pour obtenir plus de renseignements.

Pour ce type d’envois, les frais sont à la charge du destinataire, et donc, s’il s’agit d’un cadeau, vous devriez l’annoncer, afin que votre cadeau n’ait pas d’effet désagréable pour son destinataire.

REMARQUE IMPORTANTE

Il faut noter que, même si nous souhaitons que notre cadeau soit une surprise, les données indiquées dans le contrat, pour l’expéditeur comme pour le destinataire, doivent être suffisantes pour que la société de transport puisse effectuer ses services de manière satisfaisante.

Vous pouvez suivre votre colis sur notre site, ou nous contacter pour que nous vous fournissions le lien de suivi sur le site du transporteur.

Dans certains cas, la société de transport contactera le destinataire pour faire la livraison, ou pour obtenir des instructions de livraison si celle-ci se fait dans un endroit inhabituel, il faut donc indiquer un numéro de téléphone correct, car la société de transport ne passera que des appels nationaux si nécessaire (par exemple, si notre colis va de France en Allemagne, le téléphone de l’expéditeur doit être français et celui du destinataire allemand, il peut indifféremment s’agir d’un fixe ou d’un portable).

Noël approche, et, comme chaque année, il est temps d’envoyer ces cadeaux à vos amis et votre famille, à ceux qui sont loin et à ceux qui sont près de vous, mais à qui vous voulez faire la surprise d’Lire la suite