Comment expédier vos colis à l’international?

Il ne sera pas non plus nécessaire de fournir des documents si nous expédions des documents sans valeur commerciale. Dans ce cas, la mention documents doit être indiquée dans la section du contenu. Autrement, il sera traité comme un colis et devra suivre la procédure douanière appropriée.

Dans le cas où les documents ne sont pas exportés ou importés vers ou depuis l’extérieur de l’Union européenne ou des zones avec des douanes indépendantes, les marchandises doivent être accompagnées des documents nécessaires au dédouanement. Nous devons garder à l’esprit que la douane de chaque pays ou zone peut avoir des restrictions supplémentaires à celles de Packlink ou du transporteur.

Il incombe au contractant de vérifier que toutes les exigences soient remplies, car dans le cas où une marchandise non autorisée est envoyée ou nécessite des documents supplémentaires, ils seront nécessaires pour que les marchandises soient transportées jusqu’à destination. Dans le cas où cela n’arriverait pas dans les délais, cela pourrait être retourné à l’expéditeur (avec le coût correspondant du retour) ou, dans certains cas, retenu par la douane, sans que Packlink ne puisse empêcher ce processus.

Il est également important de garder à l’esprit que le destinataire doit payer les frais (nous ne pouvons malheureusement pas vous indiquer le montant de ces frais supplémentaires, car cela dépend des accords en fonction du type de marchandise et du pays de destination. Vous pouvez contacter la douane ou l’ambassade du pays de destination pour obtenir des informations sur le coût approximatif, ainsi que les documents nécessaires).À la fin du contrat, Packlink offre la possibilité de remplir la facture de la douane (ce document doit être correctement rempli et signé). Comme nous l’avons indiqué, outre cette facture, il peut être nécessaire de fournir des documents supplémentaires.

Tous les documents doivent être mis dans une enveloppe indiquant douane bien fixée à la boîte, afin que cela soit visible lorsque nécessaire. (Nous vous recommandons de conserver une copie des documents fournis pour pouvoir les renvoyer si nécessaire, car, dans certains cas, ils peuvent être perdus pendant le transport.)

Notre envoi doit être correctement emballé en fonction du contenu. Le contenu doit être autorisé par le service choisi et le pays de destination. Pour des raisons de sécurité, certaines marchandises ne peuvent pas être transportées par voie aérienne (aérosols, batteries au lithium, etc.). Au cas où le transport par voie aérienne ne serait pas possible, l’option du transport par voie terrestre (standard) serait étudiée.

Il est également important que vous consultiez la liste des articles interdits et restreints (aussi bien chez Packlink que chez le transporteur que vous avez sélectionné et pour le pays de destination).

Il est très important de vérifier et de fournir des informations exactes concernant l’expéditeur et le destinataire pour éviter des retards dans la collecte ou la livraison. Les informations doivent être indiquées en caractères occidentaux. Il n’est pas autorisé de faire des envois vers des boîtes postales.

Il est important de suivre votre envoi. Pendant le transport, des incidents peuvent survenir. Plus tôt ils sont détectés, plus tôt ils peuvent être résolus. Dans le cas où, après la collecte de votre envoi, il n’y a pas de changements au niveau du suivi sur notre site Internet, vous pouvez nous contacter afin que nous puissions examiner les informations et vous fournir le lien de suivi direct du site Internet du transporteur.

De la même manière, dans le cas où, lors de votre suivi, vous détectez qu’un incident est affiché ou que le suivi n’est pas mis à jour, contactez-nous.Ainsi, nous pourrons vérifier l’état de l’expédition et agir le plus rapidement possible sur l’incident.

Les exportations en provenance ou à destination de pays situés en dehors de l’Union européenne ou de zones avec des douanes indépendantes demanderont le paiement de droits de douane et de frais, qui doivent être payés par le destinataire pour que la livraison soit effectuée. 

Il ne sera pas non plus nécessaire de fournir des documents si nous expédions des documents sans valeur commerciale. Dans ce cas, la mention documents doit être indiquée dans la section du contenu. AuLire la suite