Comment mesurer et peser son colis?

Pour envoyer votre colis, plusieurs informations primordiales à indiquer : le poids et la taille du colis sont essentiels afin de permettre la bonne prise en charge de votre envoi par le transporteur. C’est à partir de ces informations que le transporteur pourra estimer au mieux le prix du colis.

Pour peser le colis, il est utile d’avoir une balance. Pour un petit colis, les balances de cuisine peuvent suffire. Si vous n’en possédez pas ou si le colis est trop lourd ou trop léger, la solution la plus simple consiste à utiliser un pèse-personne. Vous vous pesez avec le colis puis sans. La différence entre ces deux poids vous donne le poids du colis. Il faut arrondir le poids du colis au kilo supérieur (un colis de 800 g est estimé à 1 kilo, et un colis de 1,1 kg aura un poids estimé à 2 kilos). En cas de mauvais renseignements sur le poids de votre envoi, le transporteur pourra refuser ou bloquer votre expédition en attendant que vous ayez payé la différence. En effet, le poids et la taille du colis sont des éléments importants à prendre en compte pour déterminer le prix du colis.

Pour vos envois, les cartons sont l’emballage idéal. De part leur forme, ils sont facilement mesurables en hauteur, en longueur et en largeur. Le carton va protéger les envois que vous faites et assurer des conditions de transport idéales. Les transporteurs facturent souvent les colis selon l’encombrement dans le véhicule. Il est donc important de choisir le carton le plus adapté à la taille de votre envoi, dans le but de limiter les frais de transport. Il faudra bien indiquer les dimensions précises du carton pour évaluer au plus juste le prix de votre colis.

Il est également important d’adapter la solidité de votre emballage à la destination ou encore à la fragilité de votre envoi. En effet, les conditions de transport nécessitent que vos envois soient emballés et protégés de manière suffisante pour assurer leur acheminement en toute sécurité.

Il existe différentes sociétés permettant de se procurer des cartons d’emballage (Enveloppe Bulle en est une parmi d’autres). Dans ce cas, les colis sont standardisés et les mesures sont indiquées avec précision. Ces emballages permettent d’assurer une bonne protection de votre envoi. Il existe des emballages renforcés qui assurent une bonne protection des envois fragiles ou sur de longues distances.

En conclusion, il est important pour permettre un transport en toute sécurité de protéger vos objets en utilisant de préférence des cartons, dont la forme permet une prise de mesure précise. Le poids doit être évalué au plus juste et ce dans le but d’estimer au mieux le prix d’un colis. Pour l’envoi d’un petit colis, le poids est également important à estimer, d’où l’importance de peser avec soin ses envois.

Le choix adapté de l’emballage permet de protéger vos envois et d’économiser des frais sur l’expédition.

Les transporteurs assurent la livraison de colis dont le poids et la taille sont indiqués précisément dans l’objectif d’optimiser les conditions de transport. En cas d’erreur sur ces informations, le transporteur peut refuser ou retenir votre envoi.

Pour envoyer votre colis, plusieurs informations primordiales à indiquer : le poids et la taille du colis sont essentiels afin de permettre la bonne prise en charge de votre envoi par le transporteur.Lire la suite