Comment pouvez-vous économiser au maximum sur vos envois internationaux?

Lorsque vous avez besoin d’expédier ponctuellement un colis vers une destination en dehors de la France, vous constaterez que les tarifs peuvent monter rapidement. En outre, si le pays n’appartient pas à l’UE, les formalités peuvent devenir compliquées et il est très important de tenir compte de certains points essentiels que vous ne devez pas négliger, surtout si vos marchandises passent par les douanes.

Chaque pays a ses propres réglementations et processus, ainsi que certaines exigences en termes de dimensions, de poids ou de type de produit. Et quant au prix, les tarifs varient grandement selon le mode d’expédition, le moyen de transport ou les garanties avec lesquelles vous souhaitez protéger votre colis.

Tous ces facteurs font que les coûts de temps et d’argent augmentent exponentiellement, surtout si vous ne préparez pas votre envoi avec le préavis nécessaire. Par conséquent, afin d’économiser sur les expéditions internationales, il sera nécessaire de chercher des alternatives efficaces qui nous aideront vraiment.

Options de transport en dehors de la France avec des coûts réduits

La meilleure façon de réduire les coûts de ces envois est de négocier avec les entreprises de transport pour obtenir de meilleurs prix. Mais bien sûr, si vous voulez seulement effectuer une procédure spécifique ou envoyer une petite quantité, il sera difficile d’obtenir de bons tarifs, car vous appliquerez la procédure générale.

Pour résoudre ce problème et économiser sur nos expéditions internationales, il est important que vous vous appuyiez sur des plateformes qui offrent un comparateur d’expéditions. Grâce au fait qu’ils travaillent avec d’énormes volumes, leur capacité de négociation avec les entreprises de messagerie est plus grande et ils pourront vous offrir d’importants rabais.

Vous trouverez sur Packlink l’un des moteurs de recherche d’expédition les plus complets, où vous aurez à votre disposition des prix très compétitifs. La raison en est que cette plateforme négocie avec les principales compagnies de transport pour offrir les meilleurs tarifs dans les services de messagerie.

Grâce au volume élevé d’expéditions qu’ils effectuent, vous trouverez des remises allant jusqu’à 70% pour les destinations internationales. Et ils sont tellement sûrs de leurs conditions qu’ils vous offrent la possibilité de retourner la différence de prix si, après avoir envoyé un colis via Packlink.fr, vous trouvez un prix inférieur.

De cette façon, vous pourrez traiter votre envoi plus économiquement avec les principales compagnies de transport international, telles que TNT, UPS, DHL ou tout autre transporteur de leur liste. Ils viendront chercher et livrer le colis à l’endroit de votre choix pour que vous n’ayez pas à vous soucier de quoi que ce soit.

Conseils pour l'expédition internationale

Si le pays de destination de votre colis se trouve dans l’UE, les formalités sont simples et vous n’avez pas à prendre en compte beaucoup plus de détails, c’est pratiquement comme si vous l’aviez fait en France. Mais si votre envoi est expédié vers des pays en dehors de l’Union européenne, ils devront passer par les douanes et, par conséquent, suivre une série de procédures et fournir certains documents.

Lisez ces conseils pour vous aider à gagner du temps lors de la préparation de votre envoi international :

La première chose que vous devez faire, c’est la ” liste d’emballage “, une liste qui doit détailler chacun des articles inclus dans votre colis. C’est une procédure obligatoire et vous devrez y prêter une attention particulière. Jetez un coup d’œil aux recommandations pour préparer votre ” liste d’emballage ” et vous verrez la documentation que vous aurez à fournir avec votre marchandise.

La préparation de votre envoi est essentielle. Il s’agit d’un processus qui commence par le calcul du poids et des dimensions de votre colis, car en fonction de ceux-ci, le prix varie.

Un emballage approprié est également important pour protéger vos marchandises des chocs. Assurez-vous que vos articles sont correctement emballés, marqués et protégés avec suffisamment de matériaux de rembourrage et de renforcement pour éviter tout dommage en cours de route. De cette façon, vous éviterez les frayeurs inutiles.

Il n’est pas possible d’envoyer n’importe quel type de produit, car il y a certaines restrictions à cet égard. Si votre envoi contient des marchandises qui ne sont pas autorisées, l’envoi ne sera pas couvert par une assurance. Consultez ici la liste des articles interdits ou réglementés et vérifiez si votre envoi est conforme aux articles concernés.

Lorsque vous avez besoin d’expédier ponctuellement un colis vers une destination en dehors de la France, vous constaterez que les tarifs peuvent monter rapidement. En outre, si le pays n’aLire la suite