Comment préparer votre envoi pendant l’état d’urgence instauré en raison du COVID-19 ?

Conseils avant d'envoyer votre colis avec Packlink pendant COVID-19

Depuis le 14 mars dernier, nous sommes confinés chez nous, en tant que mesure exceptionnelle pour lutter contre la propagation du coronavirus. Bon nombre de nos habitudes ont changé depuis lors, et parmi les activités ayant connu une des croissances les plus importantes figure la consommation en ligne. Rester à la maison est essentiel, c’est pourquoi il est de plus en plus indispensable de se tourner vers le commerce en ligne et les sociétés de courrier pour que tout ce dont nous avons besoin nous parvienne.

Nous avons déjà mentionné les mesures pour éviter les contagions lors de la livraison des colis, aussi bien pour les transporteurs que pour les clients, et il est aussi déjà clairement établi que l’approvisionnement de marchandises à la population est garanti, mais savez-vous comment procéder à l’inverse ?

Autrement dit, comment préparer votre envoi pendant l’état d’urgence instauré en raison du COVID-19 ? Car nous ne faisons pas que recevoir en cette période. Nous envoyons également des colis à des personnes qui habitent loin pour leur dire que nous pensons à elles.

Et pour nous assurer qu’ils arrivent dans les meilleures conditions, il est essentiel de suivre plusieurs conseils avant de les envoyer. Nous éviterons ainsi les contrariétés. Voyons les plus importants :

  • 1. La première étape consiste à consulter notre outil de recherche d’envois et de services. Chez Packlink, nous continuons à proposer nos services pour que vous puissiez envoyer et recevoir vos colis. Et pas seulement sur le territoire national, à l’étranger également. Ainsi, tous les transporteurs avec lesquels nous travaillons continuent de proposer leurs services et assurent les envois nationaux et internationaux.
  • 2. En fonction de la destination, votre colis peut prendre un peu plus de temps à arriver et doit respecter certaines exigences précises. Nous vous recommandons de vérifier les services qu’offrent les transporteurs pour vous adapter.
  • 3. Il est important de suivre votre envoi en temps réel et en ligne pour avoir l’esprit tranquille pendant tout le processus. Il vous suffit d’ajouter le numéro de suivi que nous vous avons donné pour réaliser l’envoi, vous pourrez ainsi en vérifier l’état d’avancement.

Bordereaux et caisses : éléments indispensables avant l’envoi

Après avoir choisi votre mode d’envoi et le transporteur en charge, vous n’avez plus qu’à vous concentrer sur deux éléments essentiels, qui permettent à votre marchandise d’arriver en bon état et à temps à destination.

Le premier est l’emballage du colis. Votre envoi ne voyage pas seul et, s’il n’est pas bien protégé pendant son transport, il peut être endommagé.

Les protagonistes indiscutables sont les caisses d’envoi, et toutes ne se valent pas. Assurez-vous qu’elles soient solides (de préférence en carton durable) et adaptées à la marchandise envoyée. S’il est trop vide, le colis peut se plier et facilement s’endommager.

Maintenant que nous sommes confinés, nous sommes certains que vous vous demandez comment acheter des cartons. Heureusement, en cette période, le commerce électronique continue d’être notre sauveur, vous trouverez donc de nombreux sites Internet où vous pourrez acheter des cartons en ligne.

Dans tous les cas, ce guide d’emballage pourrait vous être utile. Si vous suivez ses conseils, votre colis arrivera intact et dans les meilleures conditions.

Comment imprimer les bordereaux d’envoi ?

Le deuxième aspect essentiel pour que vos marchandises arrivent à destination dans les délais impartis sont les bordereaux. Il s’agit du document qui permet l’identification du colis et sur lequel figure un code-barres contenant toutes les informations. Ceci vous permettra de réaliser un suivi de votre envoi en ligne. Pour en garantir l’efficacité, il vous faut imprimer le bordereau et le coller au colis.

Il existe des transporteurs avec lesquels nous travaillons qui n’exigent pas d’imprimante, comme Keavo, mais ils constituent une minorité.

C’est ainsi que nous nous retrouvons face au « problème » antérieur. Comment puis-je imprimer les bordereaux d’envoi si je n’ai pas d’imprimante ? Avant, il était possible de se rendre dans des papeteries ou d’autres établissements pour le faire, mais la majorité des commerces sont aujourd’hui fermés, ce qui peut compliquer la situation.

Ici encore, il ne s’agit pas d’un problème en tant que tel : vous avez entre vos mains mille et une possibilités pour acheter une imprimante en ligne. D’ailleurs, en raison de la hausse au niveau maximal du télétravail, vous trouverez d’importantes offres pour des dispositifs informatiques ; il est donc opportun d’investir aujourd’hui dans un équipement d’impression qui vous sera utile à l’avenir.

Enfin, il ne vous reste plus que le papier. Vous pouvez utiliser du papier classique ou adhésif. Assurez-vous que le bordereau est correctement collé (avec de l’adhésif, si nécessaire) et que le code-barres n’est pas recouvert pour que le transporteur puisse le scanner sans encombre.

Vous savez désormais comment préparer vos envois pendant l’épidémie du COVID-19. Toutefois, en cas de questions, n’hésitez pas à nous contacter. Et n’oubliez pas : #jerestechezmoi.

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