Comment vendre vos objets d’artisanat en ligne?

Quand vous avez passé autant de temps à perfectionner vos talents chez vous dans l’intention de vendre – concevoir, fabriquer et créer le packaging de la façon la plus attirante possible – il est quelque peu décourageant de voir que le travail n’est pas encore terminé.

Regardons comment vous pouvez efficacement vendre vos magnifiques objets d’art et d’artisanat en ligne.

analysez la performance de vos plateformes

Il est important de savoir quel site Internet est le meilleur pour chaque style ou produit spécifique, à moins bien sûr d’avoir son propre eCommerce. Cela peut vous aider à toucher les bons publics et à faire savoir à ces publics comment vous trouver.

Il est également bon de pouvoir montrer votre travail en contexte : un bijou peut ne pas sembler à sa place s’il est classé entre deux oreillers sur un site mal classé. Vous pouvez toujours vendre sur de nombreux sites à la fois, bien sûr, mais mieux vaut prioriser un peu.

utilisez d’excellentes photos

Si vous avez les meilleurs objets, vous devrez les rendre visibles au monde entier, pour que tous puissent les apprécier. Pour ce faire, prenez d’excellentes photos (faites-les faire au besoin par un professionnel) qui mettent vraiment votre travail et votre style en valeur. En plus des besoins évidents (pas de photos floues), assurez-vous que ces photos soient bien éclairées et ne fassent pas ternes ou amateurs.

faites la publicité vous-même

Mettre simplement votre travail sur un site Web ne suffira probablement pas à obtenir les ventes que vous souhaitez. Tentez de vous établir sur les réseaux sociaux ainsi que parmi les acheteurs, vendeurs et créateurs dans votre domaine.

Cela peut impliquer de tenir un blog ou une page Facebook sur les autres créations que vous pouvez avoir vu ou apprécié, créer des tutoriels, ou fournir quelques informations sur un article dont vous êtes particulièrement fier.

En gardant cela à l’esprit, vous pouvez vendre vos biens sur Internet, même si cela ne sera pas toujours facile. La persévérance est ici la clé du succès, alors tenez-vous y, et vous serez sûr de réaliser beaucoup de ventes!

Quand vous avez passé autant de temps à perfectionner vos talents chez vous dans l’intention de vendre – concevoir, fabriquer et créer le packaging de la façon la plus attirante possible – il est quelLire la suite