Conseils pour envoyer un colis à l’étranger

L’importance de la messagerie dans notre pays est directement proportionnelle au nombre de citoyens vivant à l’étranger, et l’une des principales raisons de cette fuite de compatriotes est la recherche d’opportunités d’emploi.

Dans l’ensemble, comme nous l’avons dit, les services de colis constituent un canal essentiel pour connecter les citoyens qui restent dans notre pays avec les autres français dispersés dans le monde. Ci-dessous, nous offrons quelques recommandations utiles pour vous qui souhaitez effectuer un envoi international.

1) Bien sûr, la première étape consiste à sélectionner ce que nous enverrons au destinataire. D’un cadeau à quelque chose dont vous aurez besoin dans votre nouvelle maison, le contenu de notre forfait peut être très varié. Pensez à des vêtements chauds, des documents officiels, des photographies, des livres, etc. Connaître les objets à transporter est essentiel au moment de l’emballage, ainsi que lors du remplissage des étiquettes. 

2) Deuxièmement, préparez l’emballage en choisissant une boîte appropriée. Idéalement, il devrait s’agir de carton neuf et ondulé. Cependant, si nous choisissons de réutiliser un ancien emballage, il est pratique de vérifier qu’il protège avec succès ce que nous y mettons à l’intérieur. De même, nous allons nous soucier de choisir une taille appropriée pour l’objet en question, avec l’objectif qu’il ne bouge pas pendant le voyage. En ce sens, les copeaux de journaux ou de polystyrène semblent utiles pour amortir les bosses ou les oscillations.

3) Une fois le colis prêt, il est temps de vérifier les services des différentes sociétés. Une ressource qui nous sauvera de ce processus est le service de messagerie Packlink, un comparateur qui travaille avec les principaux transporteurs présents sur le marché pour offrir aux clients les solutions qui répondent le mieux à leurs besoins, en les classant selon les délais et les prix. Pour ce faire, rendez-vous sur votre portail et fournissez des informations de base sur l’expédition : poids, dimensions et adresses de destination et d’origine.

 4) Ensuite, pour que notre colis arrive sans problème il est nécessaire de correctement placer les étiquettes qui seront sur le dessus de la boîte et jamais sur les fermetures ou les coins. En outre, il est conseillé de revoir les données une fois écrites, en particulier pour s’assurer que le code postal ne contienne pas d’erreurs.

5) Enfin, il est pratique de connaître nos obligations vis-à-vis des douanes, qui varient en fonction du pays vers lequel nous dirigeons l’expédition. De cette manière, une déclaration n’est pas nécessaire pour le colis circulant dans l’Union européenne, alors que pour le reste des pays du continent, il suffit de remplir des formulaires simples. D’un autre côté, les autres destinations internationales impliquent l’ajout d’une facture commerciale ou pro-forma. Heureusement, certains fournisseurs de services de transport, tels que Packlink, conseillent leurs clients sur toute la documentation nécessaire. 

L’importance de la messagerie dans notre pays est directement proportionnelle au nombre de citoyens vivant à l’étranger, et l’une des principales raisons de cette fuite de compatriotes est la recherchLire la suite