Conseils pour envoyer un colis volumineux

L’envoi de colis lourd ou volumineux n’est pas toujours évident. En effet, il n’est pas facile de trouver un transporteur à même de prendre en charge ce type de colis. Les frais de livraison sont souvent élevés. Envoyer un gros colis peut donc présenter un certain nombre de difficultés lorsqu’on ne connaît pas toutes les possibilités de transport qui existent.

Il existe une alternative à ces recherches fastidieuses qui permet de comparer les transporteurs proposant ce type de service, c’est à dire un comparateur entre les différents transporteurs gros colis.

Sur Packlink, vous pourrez entrer les références de votre colis, le lieu de prise en charge et de livraison de votre envoi. Le site Packlink se charge de comparer les différentes offres des transporteurs. Vous pouvez alors choisir le service le plus adapté à votre requête, mais aussi le plus économique. Lorsque vous indiquez les dimensions de votre colis, il est primordial d’estimer avec soin le poids du colis mais également ses dimensions aux risques de voir son envoi refusé ou retourné, avec des frais supplémentaires à régler.

Les transporteurs gros colis ne sont pas nombreux et les conditions de prise en charge sont strictes. Avec Packlink, vous disposez d’un outil capable de comparer les performances des transporteurs gros colis en un clin d’oeil. Dès que votre demande est enregistrée, vous pouvez imprimer votre étiquette à coller sur le paquet. Votre envoi de gros colis pourra être pris en charge dans un délai très court, en général dès le lendemain.

Quelques conseils sont essentiels pour emballer votre paquet avec soin. Il faut vous assurer de bien protéger votre envoi afin d’éviter tout risque de détérioration au cours du transport. Il est également primordial de choisir un carton suffisamment robuste pour supporter le poids de votre colis.

Le prix de votre transport n’est pas calculé selon le poids de votre paquet, mais selon son poids volumétrique, c’est à dire que ce sont les dimensions de votre emballage qui vont être prises en compte dans le calcul du prix du transport. En effet, le transporteur calcule le prix du transport selon l’encombrement du colis, c’est à dire selon la place qu’il prend dans le véhicule. Il ne vous reste plus qu’à comparer les prix et envoyer!

L’envoi de colis lourd ou volumineux n’est pas toujours évident. En effet, il n’est pas facile de trouver un transporteur à même de prendre en charge ce type de colis. Les frais de livraison sont souvLire la suite