Conseils pour voyager en faisant des économies

Voyager à petit prix peut devenir un vrai casse-tête à l’heure où faire des économies est plus que dans l’air du temps. Nos conseils suivants seront donc les bienvenus, tant pour réserver un billet d’avion ou même pour payer moins cher ses frais de bagages.

Trouver enfin un vol pas cher

Parmi la brochette de compagnies aériennes, difficile de savoir qui est la plus abordable. La seule solution : comparer. Pour cela, un site comme Alibabuy permet en un temps record, de connaître les vols les moins chers, mais aussi le prix moyen d’un vol selon plusieurs périodes.

En se tournant vers une compagnie low cost, on est certain de s’envoler à bas prix. Mais attention, les options coûtent cher. Bagages, repas, services à bord… la facture peut vite s’avérer plus salée que prévue. Et surtout, n’attentez pas avant de réserver car plus on attend plus les prix augmentent. 

Faire appel à une agence de transport pour ses bagages

Si vous devez voyager avec des bagages encombrants, nécessitant un transport spécial, nous vous conseillons de faire appel à une agence de transport. Packlink permet de trouver le meilleur prix pour que vous puissiez expédier vos affaires rapidement et en toute sécurité. Retrouvez votre valise ou votre planche de surf à l’endroit où vous passerez vos vacances et gagnez ainsi un temps précieux.

Partir hors saison

C’est la clé pour les amoureux des voyages encore faut-il être disponible hors vacances scolaires. Que ce soit les vols, les hôtels et les séjours clés en main, tous sont plus chers en plein été ou pendant les vacances d’hiver que le reste de l’année. Ne pas suivre le calendrier scolaire vous reviendra à découvrir l’Espagne en novembre, le Maroc en mars ou les États-Unis en juin, des saisons toutes aussi belles. Soyez flexibles sur vos dates, ne vous contentez pas des départs du samedi au samedi, alors qu’en partant un mercredi c’est moins cher.

Se faire surclasser gratuitement

Vous avez toujours voulu voyager en première au prix d’un vol éco ? Il existe des petites astuces à connaître pour avoir un jour la chance d’être surclassé gratuitement. Voyager seul plutôt qu’en couple, arriver tôt à l’enregistrement, adhérer au programme de fidélité d’une compagnie, accepter de pendre le vol suivant en cas de surbooking…

Connaître les visites gratuites

Dans les grandes capitales du monde, il est possible de s’amuser, se détendre et se cultiver sans dépenser le moindre centime (et pas uniquement en se promenant dans les parcs). À Londres par exemple, le British Museum, le Victoria and Albert Museum et la national Gallery sont gratuits. A New York, l’accès au Moma ne coûte pas rien le vendredi de 16h à 20h et à Madrid, vous pourrez admirer les œuvres du Prado gratuitement à certaines heures.

Voyager à petit prix peut devenir un vrai casse-tête à l’heure où faire des économies est plus que dans l’air du temps. Nos conseils suivants seront donc les bienvenus, tant pour réserver un billet d’Lire la suite