Comment pouvez-vous économiser au maximum sur vos envois internationaux?

Lorsque vous avez besoin d'expédier ponctuellement un colis vers une destination en dehors de la France, vous constaterez que les tarifs peuvent monter rapidement. En outre, si le pays n'appartient pas à l'UE, les formalités peuvent devenir compliquées et il est très important de tenir compte de certains points essentiels que vous ne devez pas négliger, surtout si vos marchandises passent par les douanes.

Chaque pays a ses propres réglementations et processus, ainsi que certaines exigences en termes de dimensions, de poids ou de type de produit. Et quant au prix, les tarifs varient grandement selon le mode d'expédition, le moyen de transport ou les garanties avec lesquelles vous souhaitez protéger votre colis.

Tous ces facteurs font que les coûts de temps et d'argent augmentent exponentiellement, surtout si vous ne préparez pas votre envoi avec le préavis nécessaire. Par conséquent, afin d'économiser sur les expéditions internationales, il sera nécessaire de chercher des alternatives efficaces qui nous aideront vraiment.

Options de transport en dehors de la France avec des coûts réduits

La meilleure façon de réduire les coûts de ces envois est de négocier avec les entreprises de transport pour obtenir de meilleurs prix. Mais bien sûr, si vous voulez seulement effectuer une procédure spécifique ou envoyer une petite quantité, il sera difficile d'obtenir de bons tarifs, car vous appliquerez la procédure générale.

Pour résoudre ce problème et économiser sur nos expéditions internationales, il est important que vous vous appuyiez sur des plateformes qui offrent un comparateur d'expéditions. Grâce au fait qu'ils travaillent avec d'énormes volumes, leur capacité de négociation avec les entreprises de messagerie est plus grande et ils pourront vous offrir d'importants rabais.

Vous trouverez sur Packlink l'un des moteurs de recherche d'expédition les plus complets, où vous aurez à votre disposition des prix très compétitifs. La raison en est que cette plateforme négocie avec les principales compagnies de transport pour offrir les meilleurs tarifs dans les services de messagerie.

Grâce au volume élevé d'expéditions qu'ils effectuent, vous trouverez des remises allant jusqu'à 70% pour les destinations internationales. Et ils sont tellement sûrs de leurs conditions qu'ils vous offrent la possibilité de retourner la différence de prix si, après avoir envoyé un colis via Packlink.fr, vous trouvez un prix inférieur.

De cette façon, vous pourrez traiter votre envoi plus économiquement avec les principales compagnies de transport international, telles que TNT, UPS, DHL ou tout autre transporteur de leur liste. Ils viendront chercher et livrer le colis à l'endroit de votre choix pour que vous n'ayez pas à vous soucier de quoi que ce soit.

Conseils pour l'expédition internationale

Si le pays de destination de votre colis se trouve dans l'UE, les formalités sont simples et vous n'avez pas à prendre en compte beaucoup plus de détails, c'est pratiquement comme si vous l'aviez fait en France. Mais si votre envoi est expédié vers des pays en dehors de l'Union européenne, ils devront passer par les douanes et, par conséquent, suivre une série de procédures et fournir certains documents.

Lisez ces conseils pour vous aider à gagner du temps lors de la préparation de votre envoi international :

La première chose que vous devez faire, c'est la " liste d'emballage ", une liste qui doit détailler chacun des articles inclus dans votre colis. C'est une procédure obligatoire et vous devrez y prêter une attention particulière. Jetez un coup d'œil aux recommandations pour préparer votre " liste d'emballage " et vous verrez la documentation que vous aurez à fournir avec votre marchandise.

La préparation de votre envoi est essentielle. Il s'agit d'un processus qui commence par le calcul du poids et des dimensions de votre colis, car en fonction de ceux-ci, le prix varie.

Un emballage approprié est également important pour protéger vos marchandises des chocs. Assurez-vous que vos articles sont correctement emballés, marqués et protégés avec suffisamment de matériaux de rembourrage et de renforcement pour éviter tout dommage en cours de route. De cette façon, vous éviterez les frayeurs inutiles.

Il n'est pas possible d'envoyer n'importe quel type de produit, car il y a certaines restrictions à cet égard. Si votre envoi contient des marchandises qui ne sont pas autorisées, l'envoi ne sera pas couvert par une assurance. Consultez ici la liste des articles interdits ou réglementés et vérifiez si votre envoi est conforme aux articles concernés.

Lorsque vous avez besoin d'expédier ponctuellement un colis vers une destination en dehors de la France, vous constaterez que les tarifs peuvent monter rapidement. En outre, si le pays n'appartient paLire la suite

Conseils pour envoyer un colis volumineux

L’envoi de colis lourd ou volumineux n’est pas toujours évident. En effet, il n’est pas facile de trouver un transporteur à même de prendre en charge ce type de colis. Les frais de livraison sont souvent élevés. Envoyer un gros colis peut donc présenter un certain nombre de difficultés lorsqu’on ne connaît pas toutes les possibilités de transport qui existent.

Il existe une alternative à ces recherches fastidieuses qui permet de comparer les transporteurs proposant ce type de service, c’est à dire un comparateur entre les différents transporteurs gros colis.

Sur Packlink, vous pourrez entrer les références de votre colis, le lieu de prise en charge et de livraison de votre envoi. Le site Packlink se charge de comparer les différentes offres des transporteurs. Vous pouvez alors choisir le service le plus adapté à votre requête, mais aussi le plus économique. Lorsque vous indiquez les dimensions de votre colis, il est primordial d’estimer avec soin le poids du colis mais également ses dimensions aux risques de voir son envoi refusé ou retourné, avec des frais supplémentaires à régler.

Les transporteurs gros colis ne sont pas nombreux et les conditions de prise en charge sont strictes. Avec Packlink, vous disposez d’un outil capable de comparer les performances des transporteurs gros colis en un clin d’oeil. Dès que votre demande est enregistrée, vous pouvez imprimer votre étiquette à coller sur le paquet. Votre envoi de gros colis pourra être pris en charge dans un délai très court, en général dès le lendemain.

Quelques conseils sont essentiels pour emballer votre paquet avec soin. Il faut vous assurer de bien protéger votre envoi afin d’éviter tout risque de détérioration au cours du transport. Il est également primordial de choisir un carton suffisamment robuste pour supporter le poids de votre colis.

Le prix de votre transport n’est pas calculé selon le poids de votre paquet, mais selon son poids volumétrique, c’est à dire que ce sont les dimensions de votre emballage qui vont être prises en compte dans le calcul du prix du transport. En effet, le transporteur calcule le prix du transport selon l’encombrement du colis, c’est à dire selon la place qu’il prend dans le véhicule. Il ne vous reste plus qu’à comparer les prix et envoyer!

L’envoi de colis lourd ou volumineux n’est pas toujours évident. En effet, il n’est pas facile de trouver un transporteur à même de prendre en charge ce type de colis. Les frais de livraison sont souvLire la suite

Faîtes livrer votre vélo avec Packlink

Il est important de garder à l’esprit que le conditionnement représente un aspect essentiel du transport. En effet, la marchandise est transportée avec d’autres colis de caractéristiques diverses, et se doit de respecter les règles et conseils de sécurité afin d’éviter tout dommage (tant pour le vélo que pour les colis d’autres clients), retard de livraison, retour à l’envoyeur ou annulation de l’envoi à cause d’un conditionnement insuffisant ou inadapté. Au-delà des désagréments causés par de telles situations, ceux-ci peuvent entraîner des coûts supplémentaires.

Il peut arriver d’être confronté au besoin de transporter des vélos (pour les loisirs, lors d’un déménagement, etc…). Que l’on souhaite expédier son vélo sur le territoire national ou à l’étranger, il est nécessaire de respecter les recommandations suivantes afin d’obtenir la garantie qu’il atteindra sa destination sans accroc, et, comme toujours, au meilleur prix proposé par Packlink.

En-dehors des aspects sécuritaires, suivre nos instructions vous donne accès à un choix de transporteurs plus large, grâce à un volume de colis inférieur, et donc un coût moindre. Un paquet de taille réduite vous permet par ailleurs de trouver plus facilement un emballage adapté à vos besoins.

Nous recommandons l’usage d’une bonne boîte en carton ondulé d’un volume suffisant pour pouvoir y insérer des matériaux matelassés (polyspam, papier-bulle, etc…), en évitant le contact direct entre le contenu et les parois de la boîte. Nous vous conseillons de démonter le vélo afin de protéger les zones les plus fragiles et d’optimiser l’espace dans la boîte en disposant les différentes pièces de façon judicieuse. Voici la méthode la plus efficace:

1) Enlevez la roue avant et la selle. 

2) Faites pivoter le guidon pour qu’il soit disposé parallèlement au cadre; s’il n’est pas fixé, enlevez-le et attachez-le au cadre afin qu’il ne bouge pas, sans oublier de placer un séparateur entre les deux pour éviter toute friction.

3) Protégez les manettes de vitesse avec du carton ou du papier-bulle, en vous assurant qu’elles ne puissent pas être endommagées ou percutées par un autre élément.

4) Maintenez les câbles de freinage en place afin qu’ils ne se tordent pas.

5) Faites pivoter la fourche pour la disposer parallèlement au cadre, afin de limiter l’espace occupé (le guidon sera alors déjà attaché au cadre, assurez-vous d’ajouter un élément de séparation pour éviter toute friction).

6) Démontez les pédales et couvrez-les de papier-bulle.

7) Protégez les plateaux et les pignons à l’aide de carton et de plastique.

8) Placez la roue avant sur le cadre puis ajoutez un séparateur pour empêcher toute friction. Attachez la roue au cadre à l’aide de scotch d’emballage.

9) Il ne vous reste plus qu’à emballer le vélo. Disposez une base de papier-bulle qui servira de matelas au fond de la boîte, puis placez le vélo au-dessus. Vérifiez ensuite que le vélo est bien immobilisé à l’intérieur de la boîte. Dans le cas contraire, ajoutez autant de rembourrage que nécessaire.

10) La selle doit être recouverte de papier-bulle et immobilisée dans une zone vide de la boîte, afin d’éviter de créer une protubérance à la surface de la boîte.

11) Les vis peuvent être placées dans un sac collé à la paroi intérieure de la boîte afin d’éviter tout mouvement durant le transport.

12) N’oubliez pas d’inclure des outils d’assemblage dans le colis, afin d’éviter tout problème une fois que le vélo est arrivé à destination.

Il ne vous reste plus qu’à vous rendre sur Packlink pour commander votre transport.

Enfin, vérifiez bien que vous n’avez oublié aucun outil/pièce avant de refermer le paquet, afin de pouvoir utiliser le vélo une fois à destination. Fermez la boîte à l’aide d’un joint, et étiquetez-là, en vous assurant qu’elle est correctement fermée.

13) Disposez une nouvelle couche dans le dessus du paquet et assurez-vous une fois de plus que le contenu de la boîte est bien immobilisé.

Il est important de garder à l’esprit que le conditionnement représente un aspect essentiel du transport. En effet, la marchandise est transportée avec d’autres colis de caractéristiques diverses, etLire la suite

Comment envoyer vos articles de sport d’hiver

Vous avez prévu de partir en vacances aux sports d’hiver avant Noël ou au début de l’année prochaine? Alors vous avez peut-être votre propre équipement stocké à la maison ou vous en avez acheté un neuf pour l’occasion.

De nos jours, sur les différentes compagnies aériennes, le prix de transport de votre équipement peut varier grandement, vous laissant à la merci des différentes politiques en ce qui concerne les bagages, vous obligeant même quelque fois à payer une taxe. Mais il y a une autre option, vous pouvez envoyer vos articles de sport d’hiver à destination et ainsi économiser une somme significative à cette occasion.

Le meilleur choix

Plutôt que de les faire passer dans vos bagages par votre compagnie aérienne pour le prix fort, vous pouvez faire envoyer vos skis par un intermédiaire digne de confiance pour vous faire économiser de l’argent et vous épargner l’effort de les transporter vous-même. Si vous voyagez en voiture, cela peut aussi vous servir. Qui voudrait sacrifier de l’espace pour des articles de sport prenant de la place quand on peut tout simplement se les faire envoyer à destination et profiter d’un voyage plus agréable?

Économisez votre énergie

Les vacances en sport d’hiver peuvent offrir le parfait mix entre le repos et la relaxation le soir, et une activité physique soutenue durant la journée. Cela ne signifie pas toutefois que vous y rendre ou en partir vous oblige à faire des efforts outre mesure. Des articles de sports encombrants, potentiellement dangereux seront un véritable cauchemar à transporter dans des avions ou des trains et peuvent ralentir tout le groupe si vous ne voyagez pas seul. Enlevez ce poids de vos épaules, littéralement, et profitez de votre voyage, sans soucis, vers les pistes de ski.

Prenez votre décision en toute connaissance de cause

Ce n’est pas un jeu de devinette, en utilisant Packlink, vous pourrez rentrer la taille et le poids de vos articles et ainsi obtenir une liste des services de transport avec leurs tarifs. Cela signifie que vous pourrez comparer le prix avec les frais de bagages de votre compagnie aérienne et vous rendre compte que dans la plupart des cas vous aurez économisé une somme significative par rapport au transport en tant que passager dans un avion.

Packlink fonctionne avec les principaux transporteurs les plus réputés et vous sauvegarde de la tâche de transporter vous-même vos articles de sport puisque nous vous les livrons de porte à porte, en les prenant directement chez vous et les amenant à votre hôtel ou lieu de résidence pour les vacances.

Vous avez prévu de partir en vacances aux sports d’hiver avant Noël ou au début de l’année prochaine? Alors vous avez peut-être votre propre équipement stocké à la maison ou vous en avez acheté un neuLire la suite

5 raisons d’utiliser Packlink

Si vous n’avez encore jamais travaillé avec nous, voici cinq raisons pour lesquelles utiliser Packlink est la solution pour vos livraisons:

1. Faites des économies 

L’utilisation de la plate-forme est entièrement gratuite. Depuis Packlink, nous négocions avec les meilleures agences de transport du marché pour vous offrir un service de messagerie à bas prix, mais de très haute qualité. Nous vous offrons des réductions jusqu’à 50% par rapport aux tarifs publics des transporteurs.

Vous pouvez utiliser la plate-forme dès que vous en avez besoin et créer un compte personnel. Depuis ce mode vous aurez la maîtrise totale de vos livraisons, vos factures, etc… Vous n’aurez que la livraison à payer! Nous nous occupons du reste.

2. Le confort 

Vous n’aurez plus à vous déplacer jusqu’à l’agence de transport pour embaucher un livreur. Avec Packlink, vous pouvez commander vos livraisons sans sortir de chez vous. Vous n’avez besoin que d’un ordinateur pour compléter la procédure: veuillez indiquer le point de collecte et de livraison, la taille du/des colis que vous voulez expédier, sélectionner l’entreprise de transport qui convient le mieux à vos besoins et… Tout est prêt! Le processus est complété dans son ensemble en quelques minutes.

 3. Une grande variété de services à votre disposition

Chez Packlink, nous voulons être une réelle solution pour vous, et de ce fait nous adapter à vos besoins. Nous possédons une large gamme de services à l’échelle nationale et internationale. Vous pouvez choisir le transporteur que vous voulez selon certains aspects tels que la circulation, le prix, la proximité, etc…

Vous trouverez des services de porte-à-porte et, si vos disponibilités sont limitées, vous avez à votre disposition des services de collecte et de récupération, une très bonne alternative qui vous permet de récupérer et de déposer vos colis quand cela vous convient.

 4. Des solutions pour votre e-commerce

Si vous êtes entrepreneur, à votre compte ou employé par une entreprise, nous avons également un espace adapté à vos besoins pour que vos expéditions ne soient plus un souci pour vous. En plus de Packlink, vous trouverez la plate-forme pour professionnels: Packlink PRO.

De là, vous pouvez créer et gérer toutes vos livraisons en connectant facilement votre e-commerce (Prestashop, WooCommerce, 1 & 1, ZenCart) ou votre boutique en ligne sur Amazon ou eBay. Le processus d’intégration est très intuitif et, en quelques minutes, toutes vos commandes et tous vos clients seront importés sur votre compte Packlink PRO.

5. Un service client personnalisé 

Chez Packlink, nous avons une équipe en permanence à votre disposition, pour vous offrir de l’aide, des conseils et des solutions de manière personnalisée. Vous aurez à votre disposition un service de chat en ligne et un centre d’aide pour répondre à toutes vos inquiétudes, faire le suivi de vos livraisons et résoudre tout incident potentiel.

Si vous n’avez encore jamais travaillé avec nous, voici cinq raisons pour lesquelles utiliser Packlink est la solution pour vos livraisons:1. Faites des économies L’utilisation de la plate-forme est eLire la suite

Envoi de valises: aux grand maux les grands remèdes

Voyager avec des amis, pour affaire, pour un Erasmus, parce qu’on vous a fait un cadeau… Chaque jour, nous avons besoin d’avoir nos affaires avec nous. Notre veste favorite, notre ordinateur, notre casque, notre nécessaire de toilette, etc.

En bref: les valises sont des compagnons fidèles, mais qui peuvent s’avérer compliquées et chères à transporter. Porter tout ce poids, attendre sans fin à l’aéroport pour le check-in et tout ça pour dépenser de l’argent qui pourrait être utilisé autrement.

Alors pourquoi ne pas voyager sans bagage? Heureusement, des changements ont eu lieu ces dernières années. Envoyer des bagages grâce à des compagnies de transport est à l’ordre du jour et n’a que des avantages. À Packlink, nous sommes les meilleurs pour ça.

Envoyer votre sac est très simple : accédez à Packlink, comparez les meilleures agences de transport sur le marché proposant des prix réduits, envoyez votre valise et allez-y. Vous avez gagné du temps et de l’argent!

Un transporteur viendra chercher vos bagages chez vous et les expédiera où vous voulez. La sécurité est très importante à nos yeux, nous vous recommandons donc de protéger votre valise autant que possible afin qu’elle arrive à destination en parfait état.

En plus, avant d’arriver à destination, nos bagages passeront les douanes de chaque aéroport, il est donc très important que vous n’emballiez pas de sprays ou de matériaux inflammable (comme des déodorants ou des parfums) dans la valise que vous expédiez.

Il faut savoir que votre valise franchira plusieurs étapes : récupération, chargement et déchargement du véhicule du transporteur, convoyeurs, stockage et livraison. C’est pour cela que nous vous recommandons d’emballer votre valise dans une boîte qui la recouvre entièrement ou, à défaut, avec du papier bulle ou du film plastique. Ainsi, nous serons également assurés que les étiquettes d’expédition ne se détacheront pas à l’improviste et que l’envoi s’effectuera correctement.

Enfin, il est très utile de mettre des badges dans la valise et de prendre toutes les photos possibles de ce qu’elle contient pour la localiser rapidement en cas de perte. Comme vous et moi, il y a des milliers de personnes qui expédient leurs bagages chaque jour, certains sont presque identiques et seront d’autant plus difficile à retrouver.

Voyager avec des amis, pour affaire, pour un Erasmus, parce qu’on vous a fait un cadeau… Chaque jour, nous avons besoin d’avoir nos affaires avec nous. Notre veste favorite, notre ordinateur, notre caLire la suite

Emmenez votre planche de surf en vacances avec vous!

Avec l’arrivée de l’été, vous réfléchissez sûrement à comment vous allez faire pour emmener votre planche de surf avec vous pour apprécier les vagues. Packlink vous propose de vous faciliter la tâche, et sans que cela ne vous provoque de migraine. Chargez-nous du transport de votre planche de surf au meilleur prix!

Gardez à l’esprit que, vu qu’il s’agit d’une marchandise assez volumineuse, tous les transporteurs ne pourront pas prendre en charge votre objet, mais Packlink vous aidera dans la sélection des meilleurs services.

Est-ce la première fois que vous faites livrer votre planche par un transporteur ? Nous allons vous donner quelques conseils sur comment l’emballer pour que tout se passe bien. Tout d’abord, emballez-la complètement dans du papier à bulle en la scellant avec un joint. Ensuite, placez-la dans son cordage.

Essayez de vous procurer une boîte adaptée aux mesures de la planche (il existe plusieurs sites Web qui vendent des emballages spécifiques) et utilisez des matériaux rembourrés pour qu’il n’y ait aucun espace libre à l’intérieur. Si cela n’est pas possible, il est très important que vous n’envoyiez pas la plaque uniquement avec son étui, car elle ne sera pas suffisamment protégée (même si vous l’avez enveloppée précédemment dans du papier-bulle).

Dans ce cas, emballez-la à nouveau dans du papier bulle, en garantissant une épaisseur d’environ 1,5 cm pour pouvoir amortir tout choc qui pourrait se produire pendant le transport, la manutention, le chargement ou le déchargement.

Maintenant que votre planche est emballée, il est temps de peser et de mesurer la boîte pour calculer le prix. Rappelez-vous que dans le bordereau d’expédition, vous devez indiquer les mesures en centimètres et le poids en kilogrammes.Très certainement, vous verrez plusieurs résultats, choisissez l’option qui vous convient le mieux et commencez le processus de location.

Une fois terminé, n’oubliez pas d’imprimer et de coller les étiquettes dans la boîte, mais ne couvrez pas le code à barres avec du ruban adhésif car le PDA du transporteur ne sera plus en mesure de le numériser correctement.

Voilà, vous avez terminé. C’était facile, n’est-ce pas? Maintenant, détendez-vous et pensez aux vagues qui vous attendent, et nous nous occuperons de tout le reste. Bon voyage! 

Avec l’arrivée de l’été, vous réfléchissez sûrement à comment vous allez faire pour emmener votre planche de surf avec vous pour apprécier les vagues. Packlink vous propose de vous faciliter la tâche,Lire la suite

Comment expédier vos colis à l’international?

Il ne sera pas non plus nécessaire de fournir des documents si nous expédions des documents sans valeur commerciale. Dans ce cas, la mention documents doit être indiquée dans la section du contenu. Autrement, il sera traité comme un colis et devra suivre la procédure douanière appropriée.

Dans le cas où les documents ne sont pas exportés ou importés vers ou depuis l’extérieur de l’Union européenne ou des zones avec des douanes indépendantes, les marchandises doivent être accompagnées des documents nécessaires au dédouanement. Nous devons garder à l’esprit que la douane de chaque pays ou zone peut avoir des restrictions supplémentaires à celles de Packlink ou du transporteur.

Il incombe au contractant de vérifier que toutes les exigences soient remplies, car dans le cas où une marchandise non autorisée est envoyée ou nécessite des documents supplémentaires, ils seront nécessaires pour que les marchandises soient transportées jusqu’à destination. Dans le cas où cela n’arriverait pas dans les délais, cela pourrait être retourné à l’expéditeur (avec le coût correspondant du retour) ou, dans certains cas, retenu par la douane, sans que Packlink ne puisse empêcher ce processus.

Il est également important de garder à l’esprit que le destinataire doit payer les frais (nous ne pouvons malheureusement pas vous indiquer le montant de ces frais supplémentaires, car cela dépend des accords en fonction du type de marchandise et du pays de destination. Vous pouvez contacter la douane ou l’ambassade du pays de destination pour obtenir des informations sur le coût approximatif, ainsi que les documents nécessaires).À la fin du contrat, Packlink offre la possibilité de remplir la facture de la douane (ce document doit être correctement rempli et signé). Comme nous l’avons indiqué, outre cette facture, il peut être nécessaire de fournir des documents supplémentaires.

Tous les documents doivent être mis dans une enveloppe indiquant douane bien fixée à la boîte, afin que cela soit visible lorsque nécessaire. (Nous vous recommandons de conserver une copie des documents fournis pour pouvoir les renvoyer si nécessaire, car, dans certains cas, ils peuvent être perdus pendant le transport.)

Notre envoi doit être correctement emballé en fonction du contenu. Le contenu doit être autorisé par le service choisi et le pays de destination. Pour des raisons de sécurité, certaines marchandises ne peuvent pas être transportées par voie aérienne (aérosols, batteries au lithium, etc.). Au cas où le transport par voie aérienne ne serait pas possible, l’option du transport par voie terrestre (standard) serait étudiée.

Il est également important que vous consultiez la liste des articles interdits et restreints (aussi bien chez Packlink que chez le transporteur que vous avez sélectionné et pour le pays de destination).

Il est très important de vérifier et de fournir des informations exactes concernant l’expéditeur et le destinataire pour éviter des retards dans la collecte ou la livraison. Les informations doivent être indiquées en caractères occidentaux. Il n’est pas autorisé de faire des envois vers des boîtes postales.

Il est important de suivre votre envoi. Pendant le transport, des incidents peuvent survenir. Plus tôt ils sont détectés, plus tôt ils peuvent être résolus. Dans le cas où, après la collecte de votre envoi, il n’y a pas de changements au niveau du suivi sur notre site Internet, vous pouvez nous contacter afin que nous puissions examiner les informations et vous fournir le lien de suivi direct du site Internet du transporteur.

De la même manière, dans le cas où, lors de votre suivi, vous détectez qu’un incident est affiché ou que le suivi n’est pas mis à jour, contactez-nous.Ainsi, nous pourrons vérifier l’état de l’expédition et agir le plus rapidement possible sur l’incident.

Les exportations en provenance ou à destination de pays situés en dehors de l’Union européenne ou de zones avec des douanes indépendantes demanderont le paiement de droits de douane et de frais, qui doivent être payés par le destinataire pour que la livraison soit effectuée. 

Il ne sera pas non plus nécessaire de fournir des documents si nous expédions des documents sans valeur commerciale. Dans ce cas, la mention documents doit être indiquée dans la section du contenu. AuLire la suite

Comment envoyer vos cadeaux de Noël?

Noël approche, et, comme chaque année, il est temps d’envoyer ces cadeaux à vos amis et votre famille, à ceux qui sont loin et à ceux qui sont près de vous, mais à qui vous voulez faire la surprise d’une livraison de cadeau.

Tout d’abord, nous devons prendre en compte plusieurs aspects importants pour pouvoir optimiser nos chances d’une livraison parfaite.

Le choix du cadeau

Pour cela, nous ne pouvons pas vraiment vous aider. Les idées de cadeau peuvent être variées, mais il faut garder à l’esprit certaines restrictions ou interdictions concernant des articles. Ces restrictions pourraient causer des incidents tels que retours, rétention de marchandise, ou dommages non couverts par l’assurance.

Dans le lien que nous fournissons, les Articles interdits peuvent être vérifiés, et, en cas de doute, vous pouvez nous contacter pour que nous vous conseillions. Vous devriez garder à l’esprit le fait que la société de livraison sélectionnée a ses propres restrictions, et il est donc conseillé de visiter le site Web du transporteur sélectionné pour le vérifier.

Emballage adapté

Nous aimerions tous que nos cadeaux arrivent dans leur paquet-cadeau magnifiquement décoré, mais nous ne devons pas oublier que les marchandises voyagent avec de nombreux autres colis, et doivent être bien emballées, car ils peuvent être empilés, tomber ou subir des chocs au cours du transport. Si nous décidons d’utiliser un paquet-cadeau à l’intérieur, puis de l’insérer dans une boîte, nous devons nous assurer que le contenu ne bouge pas dans l’emballage final.

Délais de transit

À Noël, le volume traité par les sociétés de transport est démultiplié, et, même si ces prestataires se préparent en avance et augmentent le nombre de services de livraison sur les routes, ils peuvent se retrouver dépassés, avec certains services en retard (pour la collecte comme pour la livraison).

Pour éviter que le cadeau n’arrive pas à la date souhaitée, nous vous conseillons de laisser quelques jours de marge sur la date indiquée par le service contracté. Il est préférable que le cadeau arrive quelques jours en avance et que le destinataire attende pour l’ouvrir à la date voulue, plutôt qu’en retard, ce qui amène son lot d’inconvénients.

Dans certains cas, en cas d’absence lors de la livraison, l’utilisateur devra réceptionner la marchandise dans le délai imparti, sans quoi elle sera retournée à l’envoyeur avec le coût correspondant à un retour.

Livraisons en dehors de l’Union Européenne et territoires avec réglementations spécifiques

Il est nécessaire de prendre en compte le fait que tous les colis circulant en dehors de l’U.E. ou des territoires avec des règles douanières spéciales doivent contenir les documents appropriés, car ils doivent obligatoirement passer par la douane. Cette étape peut retarder la livraison (il n’y a pas de durée limite pour le passage en douane), mais, afin d’optimiser la gestion de cela, nous devons nous assurer que notre marchandise dispose de la documentation appropriée (facture en Français remplie et signée, qui donne une description et la valeur du contenu).

Il est nécessaire de prendre en compte le fait que les taxes potentiellement engendrées par le passage en douane ne sont pas prises en compte par le service contracté. Chez Packlink, l’utilisateur s’acquitte uniquement des coûts de collecte, transit et livraison de la marchandise, ce qui exclut tout frais ou taxe qui peut survenir dans chaque pays concernant votre colis. Vous pouvez contacter les douanes de votre pays de destination pour obtenir plus de renseignements.

Pour ce type d’envois, les frais sont à la charge du destinataire, et donc, s’il s’agit d’un cadeau, vous devriez l’annoncer, afin que votre cadeau n’ait pas d’effet désagréable pour son destinataire.

REMARQUE IMPORTANTE

Il faut noter que, même si nous souhaitons que notre cadeau soit une surprise, les données indiquées dans le contrat, pour l’expéditeur comme pour le destinataire, doivent être suffisantes pour que la société de transport puisse effectuer ses services de manière satisfaisante.

Vous pouvez suivre votre colis sur notre site, ou nous contacter pour que nous vous fournissions le lien de suivi sur le site du transporteur.

Dans certains cas, la société de transport contactera le destinataire pour faire la livraison, ou pour obtenir des instructions de livraison si celle-ci se fait dans un endroit inhabituel, il faut donc indiquer un numéro de téléphone correct, car la société de transport ne passera que des appels nationaux si nécessaire (par exemple, si notre colis va de France en Allemagne, le téléphone de l’expéditeur doit être français et celui du destinataire allemand, il peut indifféremment s’agir d’un fixe ou d’un portable).

Noël approche, et, comme chaque année, il est temps d’envoyer ces cadeaux à vos amis et votre famille, à ceux qui sont loin et à ceux qui sont près de vous, mais à qui vous voulez faire la surprise d’Lire la suite

Affranchir en ligne ses bagages pour voyager léger

Tous les voyageurs connaissent la hantise des bagages et des valises. En avion comme en voiture, pour un week-end comme pour des semaines, vous devez voyager léger, ne rien oublier pour autant et ne pas vous ruiner pour le transport de vos valises.

Quand le transport de vos valises vous empêche de voyager ou de déménage. Vous partez quelques jours profiter d’une destination enchanteresse, ou vous vous apprêtez à rejoindre votre auberge espagnole dans le cadre d’études Erasmus! Autant dire, que vous avez rempli plusieurs valises, et qu’à l’heure du chargement, votre surprise va être grande.

En avion, les frais d’enregistrement et de dépassement vous feront vite oublier la bonne affaire, que vous avez réalisée avec les derniers bons plans de la compagnie low cost. Vous préférez le covoiturage, alors préparez-vous à prendre conscience que le coffre d’une voiture n’est pas une soute extensible.

Deux solutions s’offrent alors à vous. Vous réduisez le volume de vos bagages, au risque de vous rendre compte que vous avez oublié l’essentiel une fois qu’il sera trop tard. Vous adoptez une solution efficace et économique avec Packlink.

Quel que soit votre mode de transport, vous ne vous souciez plus de votre excédent de voyage. Vos valises et vos bagages vont être acheminés par Packlink, pendant que vous voyagez en toute sérénité. Avec plus de 220 destinations, vous êtes assurés de retrouver vos valises où vous le souhaitez. En France comme en Europe, vous pouvez affranchir en ligne chacun de vos bagages et vous les expédier sur le lieu de votre destination. Avouez, que vous n’aurez jamais pris autant de plaisir à voyager léger.

Vous l’êtes encore question budget. Avec son important volume d’activités et ses nombreux partenaires, qui transportent vos bagages et vos valises partout en Europe, Packlink vous assure des économies substantielles. Jusqu’à 70 % moins cher que les offres classiques du marché, autant dire que vos bagages ne causeront plus votre ruine.

Découvrez vite comme affranchir en ligne votre valise, en recherchant l’offre la plus économique qui soit. Si vous partez pour plusieurs mois dans le cadre d’un cursus Erasmus, inutile de devoir tout racheter une fois sur place. Expédiez vos propres objets et équipements avec Packlink et récupérez-les après avoir voyagé en toute tranquillité. Simple d’utilisation, le service pour affranchir en ligne valises et bagages vous simplifie encore un peu plus le transport de tous vos objets.

Pour encore plus de tranquillité et de confort, ne vous séparez jamais vraiment de vos bagages et de vos valises. Pour cela, vous bénéficiez d’un suivi en ligne. A tout instant, vous connaissez la position de vos biens, une raison de plus pour vous rassurer et profiter de votre trajet.

Avec Packlink, faites voyager vos bagages en bénéficiant de prix imbattables et profitez à votre tour de vos trajets. Suivez à tout instant l’acheminement de vos valises et récupérez-les une fois arrivé sur votre lieu de destination.

Tous les voyageurs connaissent la hantise des bagages et des valises. En avion comme en voiture, pour un week-end comme pour des semaines, vous devez voyager léger, ne rien oublier pour autant et ne pLire la suite