Conseils pour envoyer un colis volumineux

L’envoi de colis lourd ou volumineux n’est pas toujours évident. En effet, il n’est pas facile de trouver un transporteur à même de prendre en charge ce type de colis. Les frais de livraison sont souvent élevés. Envoyer un gros colis peut donc présenter un certain nombre de difficultés lorsqu’on ne connaît pas toutes les possibilités de transport qui existent.

Il existe une alternative à ces recherches fastidieuses qui permet de comparer les transporteurs proposant ce type de service, c’est à dire un comparateur entre les différents transporteurs gros colis.

Sur Packlink, vous pourrez entrer les références de votre colis, le lieu de prise en charge et de livraison de votre envoi. Le site Packlink se charge de comparer les différentes offres des transporteurs. Vous pouvez alors choisir le service le plus adapté à votre requête, mais aussi le plus économique. Lorsque vous indiquez les dimensions de votre colis, il est primordial d’estimer avec soin le poids du colis mais également ses dimensions aux risques de voir son envoi refusé ou retourné, avec des frais supplémentaires à régler.

Les transporteurs gros colis ne sont pas nombreux et les conditions de prise en charge sont strictes. Avec Packlink, vous disposez d’un outil capable de comparer les performances des transporteurs gros colis en un clin d’oeil. Dès que votre demande est enregistrée, vous pouvez imprimer votre étiquette à coller sur le paquet. Votre envoi de gros colis pourra être pris en charge dans un délai très court, en général dès le lendemain.

Quelques conseils sont essentiels pour emballer votre paquet avec soin. Il faut vous assurer de bien protéger votre envoi afin d’éviter tout risque de détérioration au cours du transport. Il est également primordial de choisir un carton suffisamment robuste pour supporter le poids de votre colis.

Le prix de votre transport n’est pas calculé selon le poids de votre paquet, mais selon son poids volumétrique, c’est à dire que ce sont les dimensions de votre emballage qui vont être prises en compte dans le calcul du prix du transport. En effet, le transporteur calcule le prix du transport selon l’encombrement du colis, c’est à dire selon la place qu’il prend dans le véhicule. Il ne vous reste plus qu’à comparer les prix et envoyer!

L’envoi de colis lourd ou volumineux n’est pas toujours évident. En effet, il n’est pas facile de trouver un transporteur à même de prendre en charge ce type de colis. Les frais de livraison sont souvLire la suite

Transport aérien, maritime et terrestre : Différences et avantages

Actuellement, il existe plusieurs alternatives au niveau du marché de transport de marchandises. Les modes les plus utilisés sont bien entendu, le transport terrestre, aérien et maritime. Chacune de ces formes a ses avantages et ses limites.

Dans le monde où nous vivons, et dans le cadre de cette économie globale qui fait en sorte d’éliminer les frontières commerciales, l’existence de choix et d’options est essentiel et primordial. À l’heure de décider quel type de transport vous conviendra le mieux, il faut savoir qu’il y a une grande quantité de variables à prendre en considération comme par exemple : l’urgence de l’envoi, le type de marchandise, la distance à parcourir ou encore la taille et la quantité des produits à livrer.

Chacune de ces alternatives convient à des besoins spécifiques et afin de savoir laquelle comble les vôtres, il serait mieux de connaître les particularités de chacune et ce qu’elles peuvent vous apporter.

Les avantages du transport terrestre

Il s’agit de l’option la plus utilisée pour les envois de courte distance. On inclut ici le transport routier et ferroviaire. Ces deux alternatives présentent d’importants bénéfices lors de l’envoi de marchandises, le plus important est qu’elles permettent une meilleure flexibilité quant à la récupération des envois et aussi il existe plus d’offres lors de la recherche du meilleur prix.

En effet, le transport terrestre reste le mode de transport le plus économique et de ce fait, le préféré des français. Bien que rapide est extrêmement flexible, il possède aussi ses désavantages, comme une capacité limitée (il n’est pas possible de transporter ni de grandes quantités de marchandises ni des articles de grandes dimensions) ainsi que les restrictions dues à la distance ce qui fait que ce type de transport n’est pas indiqué pour les longs voyages.

Les plus du transport routier

  • Le moins cher
  • Permet des services de porte à porte
  • Plus de possibilités de négocier les horaires et les prix
  • Une meilleure flexibilité afin de s’adapter aux besoins de l’utilisateur
  • La possibilité de suivre en temps réel l’acheminement du colis.

Les plus du transport ferroviaire

  • Frais de sinistre moins chers.
  • Une plus grande capacité pour l’envoi de grandes quantités de marchandises sur de longues distances.
  • Dépend moins des désagréments de la circulation routière

Les avantages du transport maritime

C’est le moyen le plus utilisé par les particuliers et entreprises souhaitant envoyer des marchandises à destination de l’international sans urgence. Ainsi, nous pouvons dire que c’est le moyen le plus économique pour faire des livraisons en dehors du territoire français, mais aussi le plus lent.

Son avantage principal est sa capacité à transporter plusieurs classes de charges de différents types sans se préoccuper du volume ou encore du poids. De plus, il est possible d’envoyer des produits liquides ou gazeux, chose que les autres alternatives ne permettent pas.

Parmi ses désavantages nous trouvons sa livraison plus lente ce qui fait que dans plusieurs situations nous avons besoin d’un second moyen de transport pour que la marchandise arrive à sa destination finale.

Les plus :

  • Très économique.
  • Moins de restrictions par rapport au type de marchandise, son poids ou ses dimensions.
  • La possibilité d’envoyer des produits liquides ou gazeux.
  • Une grande possibilité de stockage, vu qu’ils offrent une capacité presque illimitée en comparaison avec le transport aérien et terrestre.
  • Plus stable lors des conditions climatiques défavorables.

Les avantages du transport aérien

Le transport aérien s’est beaucoup étendu durant les dernières années et son utilisation a augmenté. Cette tendance est le fruit de la globalisation mais il est bien entendu le moyen de transport le plus coûteux de tous.

Les plus :

  • Le plus rapide pour les envois internationaux.
  • Une meilleure couverture géographique.
  • Un indice très bas en termes de sinistre.
  • Plus de sécurité lors de l’envoi des articles de grande valeur économique.
  • Processus plus simples en comparaison avec le transport maritime.
Actuellement, il existe plusieurs alternatives au niveau du marché de transport de marchandises. Les modes les plus utilisés sont bien entendu, le transport terrestre, aérien et maritime. Chacune de cLire la suite

Conseils pour envoyer un colis à l’étranger

L’importance de la messagerie dans notre pays est directement proportionnelle au nombre de citoyens vivant à l’étranger, et l’une des principales raisons de cette fuite de compatriotes est la recherche d’opportunités d’emploi.

Dans l’ensemble, comme nous l’avons dit, les services de colis constituent un canal essentiel pour connecter les citoyens qui restent dans notre pays avec les autres français dispersés dans le monde. Ci-dessous, nous offrons quelques recommandations utiles pour vous qui souhaitez effectuer un envoi international.

1) Bien sûr, la première étape consiste à sélectionner ce que nous enverrons au destinataire. D’un cadeau à quelque chose dont vous aurez besoin dans votre nouvelle maison, le contenu de notre forfait peut être très varié. Pensez à des vêtements chauds, des documents officiels, des photographies, des livres, etc. Connaître les objets à transporter est essentiel au moment de l’emballage, ainsi que lors du remplissage des étiquettes. 

2) Deuxièmement, préparez l’emballage en choisissant une boîte appropriée. Idéalement, il devrait s’agir de carton neuf et ondulé. Cependant, si nous choisissons de réutiliser un ancien emballage, il est pratique de vérifier qu’il protège avec succès ce que nous y mettons à l’intérieur. De même, nous allons nous soucier de choisir une taille appropriée pour l’objet en question, avec l’objectif qu’il ne bouge pas pendant le voyage. En ce sens, les copeaux de journaux ou de polystyrène semblent utiles pour amortir les bosses ou les oscillations.

3) Une fois le colis prêt, il est temps de vérifier les services des différentes sociétés. Une ressource qui nous sauvera de ce processus est le service de messagerie Packlink, un comparateur qui travaille avec les principaux transporteurs présents sur le marché pour offrir aux clients les solutions qui répondent le mieux à leurs besoins, en les classant selon les délais et les prix. Pour ce faire, rendez-vous sur votre portail et fournissez des informations de base sur l’expédition : poids, dimensions et adresses de destination et d’origine.

 4) Ensuite, pour que notre colis arrive sans problème il est nécessaire de correctement placer les étiquettes qui seront sur le dessus de la boîte et jamais sur les fermetures ou les coins. En outre, il est conseillé de revoir les données une fois écrites, en particulier pour s’assurer que le code postal ne contienne pas d’erreurs.

5) Enfin, il est pratique de connaître nos obligations vis-à-vis des douanes, qui varient en fonction du pays vers lequel nous dirigeons l’expédition. De cette manière, une déclaration n’est pas nécessaire pour le colis circulant dans l’Union européenne, alors que pour le reste des pays du continent, il suffit de remplir des formulaires simples. D’un autre côté, les autres destinations internationales impliquent l’ajout d’une facture commerciale ou pro-forma. Heureusement, certains fournisseurs de services de transport, tels que Packlink, conseillent leurs clients sur toute la documentation nécessaire. 

L’importance de la messagerie dans notre pays est directement proportionnelle au nombre de citoyens vivant à l’étranger, et l’une des principales raisons de cette fuite de compatriotes est la recherchLire la suite

Ayez les bons conseils pour l’envoie de votre colis!

La préoccupation première lors de l’envoi d’un colis reste bien sûr, la bonne réception de celui-ci par le destinataire. Ainsi, pour que l’acheminement de cet envoi se déroule sans difficultés, l’expéditeur doit prendre certaines précautions et donc connaitre les meilleurs réflexes à avoir pour l’envoi d’un colis.

Tout d’abord et afin d’avoir une idée du coût de votre envoi, n’hésitez pas à utiliser Packlink. A travers notre comparateur vous pouvez sélectionner votre prestataire, selon différents critères, envoi en France ou à l’étranger, volume, poids et valeur de votre colis, garanties de réception etc… Ainsi, DHL, Chronopost ou encore bien d’autres, cela vous donne l’occasion de bien choisir ce qui vous convient le mieux.

Mais dans tous les cas pour que les colis suivent le meilleur acheminement, il faut tout d’abord veiller à l’emballage et ensuite à l’étiquette.

Ainsi pour votre colis il est essentiel de bien choisir son carton d’emballage pour qu’il soit résistant. C’est votre carton qui conditionnera vos produits jusqu’à leur destination. Pour cela de nombreux modèle d’emballages postaux existent avec différentes tailles, formes et dimensions.  En effet, vous trouverez aujourd’hui des emballages qui s’adaptent à tous types de documents (longs, étroits, fragiles, lourds, etc.).

A noter cependant qu’il est indispensable avant l’achat de l’emballage postal que vous vous renseignez  sur les normes et conditions d’admission des colis.

Une fois le choix du carton et l’emballage réalisé, il faut veiller à remplir de façon très claire et précise votre étiquette d’envoi. Ainsi vérifiez que l’adresse précise du destinataire y est inscrite et n’oubliez pas de toujours préciser aussi la vôtre. Pourquoi cela? Car la présence de votre adresse facilité l’éventuel retour du colis.  La signalétique reste donc très importante elle doit être ainsi très lisible.

Les bons réflexes de l’envoi d’un colis consistent donc essentiellement à trois facteurs:

3) exigences et spécificités d’envois selon les pays, le délai et les garanties que vous souhaitez pour votre colis afin qu’il soit livré

La préoccupation première lors de l’envoi d’un colis reste bien sûr, la bonne réception de celui-ci par le destinataire. Ainsi, pour que l’acheminement de cet envoi se déroule sans difficultés, l’expéLire la suite

Comment envoyer vos cadeaux de Noël?

Noël approche, et, comme chaque année, il est temps d’envoyer ces cadeaux à vos amis et votre famille, à ceux qui sont loin et à ceux qui sont près de vous, mais à qui vous voulez faire la surprise d’une livraison de cadeau.

Tout d’abord, nous devons prendre en compte plusieurs aspects importants pour pouvoir optimiser nos chances d’une livraison parfaite.

Le choix du cadeau

Pour cela, nous ne pouvons pas vraiment vous aider. Les idées de cadeau peuvent être variées, mais il faut garder à l’esprit certaines restrictions ou interdictions concernant des articles. Ces restrictions pourraient causer des incidents tels que retours, rétention de marchandise, ou dommages non couverts par l’assurance.

Dans le lien que nous fournissons, les Articles interdits peuvent être vérifiés, et, en cas de doute, vous pouvez nous contacter pour que nous vous conseillions. Vous devriez garder à l’esprit le fait que la société de livraison sélectionnée a ses propres restrictions, et il est donc conseillé de visiter le site Web du transporteur sélectionné pour le vérifier.

Emballage adapté

Nous aimerions tous que nos cadeaux arrivent dans leur paquet-cadeau magnifiquement décoré, mais nous ne devons pas oublier que les marchandises voyagent avec de nombreux autres colis, et doivent être bien emballées, car ils peuvent être empilés, tomber ou subir des chocs au cours du transport. Si nous décidons d’utiliser un paquet-cadeau à l’intérieur, puis de l’insérer dans une boîte, nous devons nous assurer que le contenu ne bouge pas dans l’emballage final.

Délais de transit

À Noël, le volume traité par les sociétés de transport est démultiplié, et, même si ces prestataires se préparent en avance et augmentent le nombre de services de livraison sur les routes, ils peuvent se retrouver dépassés, avec certains services en retard (pour la collecte comme pour la livraison).

Pour éviter que le cadeau n’arrive pas à la date souhaitée, nous vous conseillons de laisser quelques jours de marge sur la date indiquée par le service contracté. Il est préférable que le cadeau arrive quelques jours en avance et que le destinataire attende pour l’ouvrir à la date voulue, plutôt qu’en retard, ce qui amène son lot d’inconvénients.

Dans certains cas, en cas d’absence lors de la livraison, l’utilisateur devra réceptionner la marchandise dans le délai imparti, sans quoi elle sera retournée à l’envoyeur avec le coût correspondant à un retour.

Livraisons en dehors de l’Union Européenne et territoires avec réglementations spécifiques

Il est nécessaire de prendre en compte le fait que tous les colis circulant en dehors de l’U.E. ou des territoires avec des règles douanières spéciales doivent contenir les documents appropriés, car ils doivent obligatoirement passer par la douane. Cette étape peut retarder la livraison (il n’y a pas de durée limite pour le passage en douane), mais, afin d’optimiser la gestion de cela, nous devons nous assurer que notre marchandise dispose de la documentation appropriée (facture en Français remplie et signée, qui donne une description et la valeur du contenu).

Il est nécessaire de prendre en compte le fait que les taxes potentiellement engendrées par le passage en douane ne sont pas prises en compte par le service contracté. Chez Packlink, l’utilisateur s’acquitte uniquement des coûts de collecte, transit et livraison de la marchandise, ce qui exclut tout frais ou taxe qui peut survenir dans chaque pays concernant votre colis. Vous pouvez contacter les douanes de votre pays de destination pour obtenir plus de renseignements.

Pour ce type d’envois, les frais sont à la charge du destinataire, et donc, s’il s’agit d’un cadeau, vous devriez l’annoncer, afin que votre cadeau n’ait pas d’effet désagréable pour son destinataire.

REMARQUE IMPORTANTE

Il faut noter que, même si nous souhaitons que notre cadeau soit une surprise, les données indiquées dans le contrat, pour l’expéditeur comme pour le destinataire, doivent être suffisantes pour que la société de transport puisse effectuer ses services de manière satisfaisante.

Vous pouvez suivre votre colis sur notre site, ou nous contacter pour que nous vous fournissions le lien de suivi sur le site du transporteur.

Dans certains cas, la société de transport contactera le destinataire pour faire la livraison, ou pour obtenir des instructions de livraison si celle-ci se fait dans un endroit inhabituel, il faut donc indiquer un numéro de téléphone correct, car la société de transport ne passera que des appels nationaux si nécessaire (par exemple, si notre colis va de France en Allemagne, le téléphone de l’expéditeur doit être français et celui du destinataire allemand, il peut indifféremment s’agir d’un fixe ou d’un portable).

Noël approche, et, comme chaque année, il est temps d’envoyer ces cadeaux à vos amis et votre famille, à ceux qui sont loin et à ceux qui sont près de vous, mais à qui vous voulez faire la surprise d’Lire la suite

Comment expédier vos colis à l’international?

Il ne sera pas non plus nécessaire de fournir des documents si nous expédions des documents sans valeur commerciale. Dans ce cas, la mention documents doit être indiquée dans la section du contenu. Autrement, il sera traité comme un colis et devra suivre la procédure douanière appropriée.

Dans le cas où les documents ne sont pas exportés ou importés vers ou depuis l’extérieur de l’Union européenne ou des zones avec des douanes indépendantes, les marchandises doivent être accompagnées des documents nécessaires au dédouanement. Nous devons garder à l’esprit que la douane de chaque pays ou zone peut avoir des restrictions supplémentaires à celles de Packlink ou du transporteur.

Il incombe au contractant de vérifier que toutes les exigences soient remplies, car dans le cas où une marchandise non autorisée est envoyée ou nécessite des documents supplémentaires, ils seront nécessaires pour que les marchandises soient transportées jusqu’à destination. Dans le cas où cela n’arriverait pas dans les délais, cela pourrait être retourné à l’expéditeur (avec le coût correspondant du retour) ou, dans certains cas, retenu par la douane, sans que Packlink ne puisse empêcher ce processus.

Il est également important de garder à l’esprit que le destinataire doit payer les frais (nous ne pouvons malheureusement pas vous indiquer le montant de ces frais supplémentaires, car cela dépend des accords en fonction du type de marchandise et du pays de destination. Vous pouvez contacter la douane ou l’ambassade du pays de destination pour obtenir des informations sur le coût approximatif, ainsi que les documents nécessaires).À la fin du contrat, Packlink offre la possibilité de remplir la facture de la douane (ce document doit être correctement rempli et signé). Comme nous l’avons indiqué, outre cette facture, il peut être nécessaire de fournir des documents supplémentaires.

Tous les documents doivent être mis dans une enveloppe indiquant douane bien fixée à la boîte, afin que cela soit visible lorsque nécessaire. (Nous vous recommandons de conserver une copie des documents fournis pour pouvoir les renvoyer si nécessaire, car, dans certains cas, ils peuvent être perdus pendant le transport.)

Notre envoi doit être correctement emballé en fonction du contenu. Le contenu doit être autorisé par le service choisi et le pays de destination. Pour des raisons de sécurité, certaines marchandises ne peuvent pas être transportées par voie aérienne (aérosols, batteries au lithium, etc.). Au cas où le transport par voie aérienne ne serait pas possible, l’option du transport par voie terrestre (standard) serait étudiée.

Il est également important que vous consultiez la liste des articles interdits et restreints (aussi bien chez Packlink que chez le transporteur que vous avez sélectionné et pour le pays de destination).

Il est très important de vérifier et de fournir des informations exactes concernant l’expéditeur et le destinataire pour éviter des retards dans la collecte ou la livraison. Les informations doivent être indiquées en caractères occidentaux. Il n’est pas autorisé de faire des envois vers des boîtes postales.

Il est important de suivre votre envoi. Pendant le transport, des incidents peuvent survenir. Plus tôt ils sont détectés, plus tôt ils peuvent être résolus. Dans le cas où, après la collecte de votre envoi, il n’y a pas de changements au niveau du suivi sur notre site Internet, vous pouvez nous contacter afin que nous puissions examiner les informations et vous fournir le lien de suivi direct du site Internet du transporteur.

De la même manière, dans le cas où, lors de votre suivi, vous détectez qu’un incident est affiché ou que le suivi n’est pas mis à jour, contactez-nous.Ainsi, nous pourrons vérifier l’état de l’expédition et agir le plus rapidement possible sur l’incident.

Les exportations en provenance ou à destination de pays situés en dehors de l’Union européenne ou de zones avec des douanes indépendantes demanderont le paiement de droits de douane et de frais, qui doivent être payés par le destinataire pour que la livraison soit effectuée. 

Il ne sera pas non plus nécessaire de fournir des documents si nous expédions des documents sans valeur commerciale. Dans ce cas, la mention documents doit être indiquée dans la section du contenu. AuLire la suite

Un déménagement en France ou à l’étranger?

Si vous envisagez de déménager, vous devez prendre en considération un nombre de facteurs importants afin que vos affaires arrivent correctement à destination. Chaque déménagement doit suivre 3 étapes:

Préparatifs avant déménagement

Préparer nos colis de manière adéquate facilite le transport. La préparation est un processus qui demande du temps, nous ne pouvons pas le considérer comme une opération rapide, elle doit être commandée, ce qui nous évite le risque d’endommager nos affaires parce qu’elles n’ont pas été correctement emballées.

Sélection

Nous devons sélectionner les articles qui sont utiles / nécessaires (nous pouvons en profiter pour nous débarrasser de ceux que nous n’utilisons pas), nous devons aussi nous assurer que notre marchandise est autorisée et qu’elle ne figure pas sur la liste des articles interdits / restreints et que les produits sont autorisés par les lois du pays de destination (les envois internationaux qui font l’objet de procédure de douane)

Groupement

Nous devons grouper les articles par types, ainsi l’emballage des produits similaires est plus facile.

Choix de l’emballage

Nous devons tenir compte que nos équipements vont voyager, ceci implique que nous investissions dans un matériau de qualité qui garantit l’arrivée des équipements à notre nouvelle destination dans de bonnes conditions. Lorsque nous avons terminé le groupement de nos affaires, nous pouvons procéder à l’achat / recherche des matériaux d’emballage appropriés.

N’oublions pas que l’achat de cartons excessivement grands ne nous rend pas forcément service, surcharger un grand carton risque de le casser ou de rendre sa manipulation compliquée une fois à destination. L’emballage doit correspondre au contenu, ainsi nous optimisons la sécurité de notre déménagement, nous devons choisir un matériau d’emballage de qualité (boîtes en carton épais de tailles différentes, papier-bulles, angles de protection, séparations, adhésifs, palettes, film plastique, etc.). Vous pouvez consulter ici les instructions spécifiques sur l’utilisation de l’emballage adéquat.

Commencer l’emballage

Si le déménagement a lieu hors Union Européenne, il est nécessaire de prendre connaissance des restrictions du pays de destination, il peut s’agir de limitations de certaines marchandises qui ne figurent pas dans notre liste d’articles interdits / restreints.

En plus, il est très utile de numéroter les cartons et de dresser une liste du contenu de chaque carton. Lors de l’import / export, certaines informations sur le contenu expédié sont à fournir, ceci nous permet de fournir rapidement et précisément ces informations. Il est aussi utile de conserver une copie de cette liste et l’utiliser pour aider à déballer les articles à l’arrivée.

Entreprise de transport

Lorsque nous engageons l’entreprise de transport, il est utile d’effectuer plusieurs essais afin de trouver le service qui nous convient le mieux. Un seul envoi et plusieurs colis ou plusieurs contrats avec un nombre plus réduit de colis, puisque la disponibilité des services est limitée à certains colis qui dépassent un volume défini. Ainsi, si le déménagement comprend plusieurs colis, vous devez effectuer plusieurs essais pour trouver l’option qui répond le mieux à vos besoins.

Étiquetage

Si vous réalisez vos envois via Packlink.fr, vous devez utiliser les étiquettes fournies par Packlink pour identifier votre marchandise. Placez-les à des endroits visibles et lisses, assurez-vous qu’elles sont bien collées pour éviter qu’elles se détachent pendant le transit. Utilisez un ruban-cache adhésif sur les bords pour éviter qu’elles ne se décollent lorsque les colis voyagent avec d’autres. Dans le cas d’import / export hors Union Européenne, vous devez joindre la facture de douane correspondante que vous pouvez compléter à partir du lien que nous vous fournirons dans notre message de confirmation, dès que vous ayez complété le contrat.

Transit vers la destination

À ce point, vous nous confiez les colis qui seront expédiés à la destination que vous avez indiquée, et aussi, vous pouvez tracer l’envoi grâce à l’outil de suivi de Packlink.

Arrivée à destination

Lorsque vous recevez la marchandise, vous allez devoir procéder à la tâche la plus difficile : Commencez par réceptionner tous vos articles et les mettre en ordre. Il est important de vérifier le contenu dès l’arrivée à destination, ainsi vous vous assurez qu’aucun dégât est caché et, le cas échéant, faire votre demande d’indemnisation à temps.

Si vous envisagez de déménager, vous devez prendre en considération un nombre de facteurs importants afin que vos affaires arrivent correctement à destination. Chaque déménagement doit suivre 3 étapesLire la suite

L’Erasmus est terminé : Comment puis-je tout prendre?

Vous rentrez chez vous après avoir passé quelques mois à étudier à l’étranger. Tu as mille émotions, tu penses au désir que tu as de voir ta famille et combien tu vas rater ces journées d’études et de divertissement, les personnes que tu as rencontrées dans ta même situation et l’union que tu as formée pour être plus que des collègues.

Comme toujours, vous laissez tout à la dernière minute, entre les examens finaux, les réunions avec les amis, les fêtes d’adieu (ou bientôt) et les autres documents qui vous restent pour transporter tous vos effets personnels à la maison. Nous allons vous donner quelques astuces infaillibles pour que vous n’ayez pas à vous soucier d’envoyer vos affaires.

La première chose que nous recommandons est que vous n’attendez pas le dernier jour, il est mieux de tout envoyer quelques jours avant de quitter l’appartement ou la résidence étudiante où vous avez séjourné cette saison. Gardez à l’esprit que, comme vous, il y a des milliers d’étudiants qui reviennent et les entreprises de transport peuvent être saturées et subir des retards dans les services.

Quand toutes vos affaires seront prêtes, vous devrez trouver le transporteur qui convient le mieux à vos besoins car vous avez sûrement pris beaucoup d’affaires, juste au cas où (dans le cas où il pleut, s’il neige ou s’il fait chaud) car il serait très inconfortable de tout vérifier dans l’avion.

Vous porterez les valises, savoir si la compagnie que vous choisissez a ce service disponible, en général, ils vous demanderont de les emballer dans des boîtes en carton; c’est surtout parce que si la valise est abimée (comme cela arrive dans les aéroports) la valise elle-même sera considérée comme l’emballage de tout ce que vous avez dedans et ne pourra pas être compenser pour les dommages. Si vous êtes encore un de ceux qui prennent des risques et envoyez la valise sans boîte, nous vous recommandons d’être méticuleux et de prendre certaines précautions.

Bien que vous croyiez que votre valise est unique et inégalée, nous sommes tous sûrs que quelqu’un a eu le même goût. Prenez une photo de votre valise et signez toutes les choses que vous y avez placées comme s’il s’agissait de la liste des courses et notez également les détails physiques (couleur, marque, couleur des roues, couleur des fermetures à glissière, etc.), ceci va pour servir à identifier rapidement quelle est votre responsabilité en cas de perte de traçabilité par l’étiquetage pour une raison quelconque. N’oubliez pas de mettre dans une poche extérieure (si possible) une copie de l’étiquette que vous utiliserez pour coller à l’extérieur de la valise et de vos données personnelles.

Identifiez-le parfaitement avec l’étiquette de la compagnie de transport et rétractez-le avec l’étiquette à l’intérieur et bien scellé afin qu’il ne se détache pas.

Très important, si vous avez laissé de la nourriture délicieuse que votre famille vous a donnée, le mieux est de le donner à un partenaire, si vous mélangez des vêtements avec de la nourriture et mettez une valise plus lourde sur la vôtre cela peut être catastrophique. Si vous préférez l’apporter, ne le mélangez en aucun cas avec vos vêtements, utilisez un emballage adéquat avec toutes les protections nécessaires pour subir le moins de dommages possible, car les aliments ne sont couverts par aucun assureur avec l’assurance obligatoire.

J’espère que vous avez apprécié l’expérience et que ces conseils vous ont aidé à mieux vous organiser et à mieux préparer votre retour à la maison.

Vous rentrez chez vous après avoir passé quelques mois à étudier à l’étranger. Tu as mille émotions, tu penses au désir que tu as de voir ta famille et combien tu vas rater ces journées d’études et deLire la suite

Bientôt les sports d’hiver? Expédiez vos skis avec Packlink

Les vacances d’été sont terminées et on a adoré faire du surf à la plage, mais nous avons une bonne nouvelle pour vous: on peut continuer à faire du surf, même si cette fois-ci ça sera à la montagne et sur la neige. La saison d’hiver va bientôt commencer, et qui y a-t-il de mieux pour fêter ça que de passer un moment à la montagne, à faire du ski ou un autre sport hivernal.

J’adore aller à la montagne, mais… J’ai vraiment la flemme de transporter mes skis ! Ils ne rentrent pas dans ma voiture! Si j’y vais en avion, amener mes skis coûtera plus cher que le prix du billet!

Pas de panique, chez Packlink nous avons une solution pour tout. Vous voulez voyager léger et que Packlink s’occupe de vos skis ou de votre planche de snow pour vous? Félicitations, choisissez une compagnie de transport via notre comparateur, et nous amènerons vos articles de sport où vous nous le direz, à l’échelle nationale et internationale.

C’est très facile, vous n’avez qu’à aller sur Packlink, entrer l’origine, la destination, le poids et les dimensions et en un clic vous obtiendrez tous les résultats disponibles. Vous avez déjà choisi le transporteur qui s’occupera de vos skis et de votre snowboard?Parfait!

L’étape suivante est très importante, n’oubliez pas de consulter nos Conseils d’emballage ou de continuer à lire ce blog. Choisissez un emballage externe qui convient à la marchandise que vous envoyez, et nous vous recommandons si possible d’utiliser un carton robuste et neuf.

L’emballage interne est tout aussi important que l’externe. Durant le voyage, les marchandises subissent des vibrations continues, et nous devons trouver l’emballage interne approprié qui va absorber les chocs.

Si ce sont des skis, nous vous conseillons de les emballer séparément, soit dans de la mousse moulée, soit avec une bonne couche de papier bulle. Si c’est une planche de snow, nous vous recommandons d’utiliser les mêmes matières que pour emballer les skis. Une fois que vous avez terminé l’emballage interne, si vous avez la housse d’origine des skis ou du snow, utilisez-la également.

Bien, nous sommes prêts à les mettre dans la boîte. Est-ce qu’il reste de l‘espace entre la boîte et les skis ou le snow ? Alors, il faut le remplir. Vous pouvez utiliser l’un des deux emballages internes proposés, ou vous pouvez également utiliser de la mousse expansive.

Est-ce que vous êtes déjà arrivé(e) à conclusion qu’avec un seul clic votre paresse a disparu, votre voiture n’est plus un problème et votre billet d’avion sera encore à un prix abordable?

Comparez, envoyez et économiser: Packlink envoie également en hiver!

Les vacances d’été sont terminées et on a adoré faire du surf à la plage, mais nous avons une bonne nouvelle pour vous: on peut continuer à faire du surf, même si cette fois-ci ça sera à la montagne eLire la suite

Expédiez votre équipement de sport pour vos vacances d’été

Le surf connaît un grand succès dans le monde entier, et avec tant de hotspots disponibles où les surfeurs peuvent parfaire leur technique, il n’est pas très étonnant que nombre d’entre vous vouliez emmener vos planches de surf préférées en vacances.

Le problème est que la plupart des compagnies aériennes facturent désormais une prime coûteuse pour placer votre équipement sportif en soute (ainsi que bien d’autres éléments essentiels de vos vacances) ; expédier votre planche de surf par colis vers votre destination de vacances vous semblera probablement beaucoup moins cher.

Avec Packlink, il est bien plus facile que vous ne le pensez de faire parvenir votre planche de surf à votre destination de vacances – nous l’emmènerons pour vous!

Choisissez votre équipement et emballez-le. Rappelez-vous de mettre une quantité importante d’emballage de protection – nous recommandons une boîte solide pouvant accueillir une planche de surf entière, au moins deux couches de rembourrage de film de protection à bulles, et un emballage en tissu ainsi que des blocs supplémentaires de polystyrène pour faire office de pare-chocs.

Il va sans dire que les petites pièces comme les ailettes doivent être détachées et prises en sandwich entre des morceaux de carton. Après avoir fait tout cela, tout ce que vous devez faire est vous rendre sur notre site web, et nous indiquer la taille ainsi que le poids de l’équipement sportif que vous souhaitez emporter lors de vos vacances.

Nous allons vous dresser une liste des transporteurs en mesure de transporter votre équipement, vous indiquant leur meilleur prix ainsi qu’un éventail de délais de livraison en fonction de votre emploi du temps, de sorte que vous puissiez choisir l’option qui vous convient le mieux. Ils pourront ensuite aller jusqu’à récupérer votre équipement sportif à votre domicile et l’emmener jusqu’à la porte de votre maison de vacances ou de votre hôtel.

Plus de soucis pour faire rentrer votre équipement de sport dans votre voiture, ce qui laisse plus d’espace pour vos valises et libère votre franchise de bagages pour vos vêtements et les autres éléments indispensables des vacances. Plus d’inquiétude dans l’aéroport, à la recherche du comptoir pour les bagages surdimensionnés, et plus de temps perdu au niveau du carrousel à la fin de votre vol, à attendre que votre article ne ressorte.

Toutes nos entreprises de messagerie sont des partenaires de confiance, que nous serions heureux de vous recommander comme solution peu coûteuse et sans tracas en matière de transport d’équipements sportifs.

Si vous voulez expédier des accessoires de planche de surf, ou même une planche de surf, pourquoi ne pas vous demander un devis d’expédition de colis de surf à Packlink? Nous sommes des exportateurs de colis, et l’envoi à l’international de planches de surf n’est que l’un des nombreux services que nous offrons.

Le surf connaît un grand succès dans le monde entier, et avec tant de hotspots disponibles où les surfeurs peuvent parfaire leur technique, il n’est pas très étonnant que nombre d’entre vous vouliez eLire la suite