Coronavirus et état d’urgence : est-il possible d’expédier des colis à l’international ?

Services actifs pendant COVID-19

Le COVID-19 nous a tous plongés dans une situation exceptionnelle que nous n’avions jamais vécue auparavant et qui bouleverse, actuellement, tous les aspects de notre quotidien. Le premier d’entre eux est, sans aucun doute, la limitation des déplacements des citoyens.

L’état d’urgence nous oblige à rester chez nous et à ne sortir qu’en cas de réelle nécessité, raison pour laquelle les achats en ligne sont devenus nos grands alliés. Et avec eux, les sociétés de courrier et de colis.

Les premiers jours étaient synonymes de grande incertitude, surtout en raison du manque de clarté des mesures prises par le Gouvernement qui concernaient le secteur du transport et le secteur logistique. Il est toutefois désormais clair que l’approvisionnement de marchandises à la population est garanti. De fait, pour les responsables du ministère du Transport, le transport de marchandises constitue une activité essentielle.

Autrement dit, il n’existe aucune restriction et, par conséquent, chez Packlink nous continuons de vous proposer nos services d’envoi de colis. Et pas seulement sur le territoire national, à l’étranger également.

Ainsi, tous les transporteurs avec lesquels nous travaillons continuent de proposer leurs services et assurent les envois à l’international. Nous accomplissons donc toutes nos missions en suivant une série de mesures pour éviter les contagions lors de la livraison des colis.

L’objectif de ces règles est de parvenir au contact zéro entre les livreurs et les destinataires des colis pour garantir au maximum la sécurité et la santé des travailleurs et des clients.

Comment envoyer des colis à l’étranger ?

Aujourd’hui plus que jamais, nous avons besoin d’être unis dans la distance. C’est pourquoi nous estimons essentiel de vous préciser les services que continuent d’offrir les transporteurs, surtout à l’échelle internationale, là où les principaux doutes subsistent.

Pour être plus clairs, vous pouvez être tranquilles : dans la réalité, les restrictions des envois internationaux de Packlink sont minimes. Ainsi, nos envois à l’étranger se poursuivent.

L’unique restriction à laquelle vous serez confronté consiste en un possible ralentissement du transit des marchandises. Autrement dit, vos colis pourraient prendre plus de temps à arriver, mais ceci ne se produit que dans certains cas et pour des destinations précises.

Pour vous assurer de la faisabilité de votre envoi, nous vous recommandons de consulter notre navigateur d’envois et de services. Il vous suffit de renseigner l’origine, la destination, le poids et les dimensions du colis pour découvrir, en quelques secondes, toutes les alternatives disponibles.

Certains services pourraient apparaître comme indisponibles, leur usage est donc limité pendant l’état d’urgence lié au coronavirus (c’est le cas des services Drop Off, par exemple, une option très limitée actuellement, étant donné qu’un contact est nécessaire).

Les méthodes les plus utilisées pour les envois internationaux sont les services Door to Door, des options de livraison entièrement disponibles qui permettent de réduire les distances et de faire tomber les barrières : vous pourrez envoyer des colis en dehors de la France sans sortir de chez vous (le transporteur viendra les récupérer et s’occupera de les livrer à destination).

En suivant les indications de notre moteur de recherche, vous pourrez recevoir et envoyer des colis sans problème. Par conséquent, nous vous assurons que nous continuons de proposer nos services normalement ; ainsi, lorsque vous réalisez une recherche pour traiter un envoi international avec Packlink, les alternatives disponibles sont entièrement garanties.

N’hésitez pas à nous contacter en cas de questions. Et n’oubliez pas : #jerestechezmoi.

Services actifs pendant COVID-19Le COVID-19 nous a tous plongés dans une situation exceptionnelle que nous n’avions jamais vécue auparavant et qui bouleverse, actuellement, tous les aspects de notre qLire la suite