Restrictions face à la crise du COVID-19 : quels services offrent les transporteurs ?

Importance des entreprises de transport pendant la crise de Covid-19

Lorsque dernier l’état d’alerte a été décrété, des doutes infinis ont surgi sur la baisse irrémédiable de l’activité économique en raison du coronavirus, en particulier sur les conséquences des mesures adoptées par le Gouvernement sur les travailleurs du secteur du transport de marchandises et sur les entreprises du secteur de la logistique.

Après les premiers moments d’incertitude, les différents décrets gouvernementaux qui ont été appliqués excluent des mesures de restriction de mouvement toutes celles liées au transport de marchandises. L’objectif : garantir l’approvisionnement normal de marchandises à la population.

En effet, le Ministère des Transports, affirme que le transport de marchandises est considéré comme une activité essentielle, raison pour laquelle il n’y a aucune restriction. C’est pourquoi, notre société confirme qu’« il n’existe aucune interdiction empêchant le transport de marchandises ».

Les services de courrier et de colis sont aujourd’hui des éléments clés dans la crise du COVID-19, et sont devenus le grand allié pour acheter sans sortir de la maison. C’est tellement vrai que la demande des envois à domicile s’est envolée : non seulement les commerces et les marketplaces déjà existants vendent plus, mais beaucoup de petits commerces ont également inclus l’option d’envoi des achats, ce qu’ils n’avaient jusqu’à présent pas prévu dans leur plan d’affaires.

Comment recevrons-nous nos achats en ligne chez nous ?

Toutefois, alors même que les autorités assurent que les envois sont garantis, vous vous êtes sûrement demandé à un moment depuis le début de cette pandémie quels services les transporteurs continuent de proposer et s’il existe des limites à la livraison et aux envois de colis.

Pour lever ce doute, nous vous dirons que, actuellement, les restrictions des envois de Packlink sont très minimes. Certains villages très isolés sont peut-être légèrement limités, mais 99,9 % des codes postaux en la France continuent d’être opérationnels.

Ceci ne se limite pas uniquement à l’échelle nationale. Les envois internationaux, aussi surprenant que cela puisse être, sont pleinement assurés. Pour vous en assurer et le constater par vous-même, nous vous recommandons de consulter notre navigateur d’envois et de services. Il vous suffit de renseigner l’origine, la destination, le poids et les dimensions du colis pour découvrir, en quelques secondes, toutes les alternatives disponibles.

Peut-être que, si vous êtes habitué à un service particulier et qu’il n’apparaît pas sur la liste d’options, son utilisation est limitée. C’est le cas des services de Drop Off, une alternative très limitée aujourd’hui, étant donné qu’un contact est nécessaire pour les mener à bien.

Le navigateur de Packlink vous proposera toutefois les services Door to Door, des options de livraison 100 % actives car elles sont réalisées avec une attention extrême pour éviter toute éventuelle contamination par le coronavirus.

À vrai dire, les autorités de chaque région ont immédiatement adopté une série de normes d’endiguement, de prévention et de contrôle pour protéger la santé des travailleurs du secteur du transport de marchandises et de leurs clients.

  • » dans la mesure du possible, le coursier avertira le client par l’interphone pour lui annoncer l’arrivée du colis ;
  • » une fois à sa porte, il évitera d’appuyer sur la sonnette et laissera le colis au sol ;
  • » lorsque le client ouvrira, il faudra éviter tout contact : le bordereau de livraison ne devra pas être signé, et une distance de 2 mètres devra être constamment respectée.

Avec ces mesures, vous recevrez vos colis sans aucun problème. Par conséquent, nous vous assurons que nous continuons de proposer nos services normalement ; ainsi, lorsque vous réalisez une recherche pour traiter un envoi national ou international avec Packlink, les alternatives disponibles sont entièrement garanties.

N’hésitez pas à nous contacter en cas de questions. Et n’oubliez pas : #jerestechezmoi.

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