3 astuces pour mieux vendre sur eBay

How-can-I-sell-on-eBay_baja-300x200

Bien qu’eBay puisse offrir une bonne occasion de gagner quelques euros en vendant vos affaires inutiles, il est nécessaire de l’utiliser à bon escient pour obtenir les meilleurs résultats. Voici quelques conseils pour vendre efficacement :

1/ Toujours inclure des photos

Les photos augmentent vos chances de vendre à un bon prix, ou même de vendre tout court : ne mettez jamais rien en vente sans photos !

Photographiez toujours vos propres articles, n’utilisez pas de photos d’articles « exactement pareils ». Cela ferait seulement fuir les acheteurs potentiels et vous ferait paraître malhonnête.

Photographiez votre article dans un lieu bien éclairé et sur une surface unie ; les photos prises sur un drap blanc propre avec une bonne lumière naturelle font bien l’affaire.

Vérifiez que vos photos ne présentent pas de flou ou zones brillantes susceptibles de cacher l’article que vous vendez.

Photographiez toujours tous les dommages ou défauts, afin que vos acheteurs ne se sentent pas trompés et ne vous réclament pas de remboursement ou ne laissent d’avis négatif (cette dernière conséquence pourrait tenir les acheteurs à l’écart de toute autre enchère que vous pourriez proposer).

2/ Le temps joue en votre faveur

Vendez toujours vos articles via une enchère complète de 10 jours. Les acheteurs potentiels auront ainsi plus de temps pour voir ce que vous proposez. Soyez cependant attentif à la date de fin de l’enchère.

Le pire moment pour terminer une enchère est probablement le lundi matin, lorsque peu de personnes sont connectées et peuvent remarquer la fin de votre enchère. La plupart des vendeurs préfèrent le dimanche soir aux alentours de 18h30, lorsque la plupart des gens sont chez eux, en train de naviguer sur le web. Essayez de mettre vos articles en vente avec une enchère de 10 jours le jeudi soir, afin que celle-ci se termine le dimanche soir.

Réfléchissez à la période de l’année durant laquelle vos articles ont le plus de chances de se vendre. Les lapins en peluche peuvent être très demandés à Pâques, moins à Noël !

3/ JOUEZ AVEC LES QUALITÉS D’EBAY !

Lorsque vous vendez sur eBay, votre objectif est d’entamer une guerre des prix qui permettra au prix final de votre article d’augmenter soudainement à la fin de la période d’enchère, grâce à l’implication d’au moins deux personnes intéressées par votre vente ! C’est ce qui rend ce système amusant et encourage les acheteurs potentiels à rajouter un peu plus que ce qu’ils pensaient être leur offre maximale afin de ne pas laisser un article leur échapper. Gardez donc des offres de départ basses pour que plus de personnes s’impliquent dès le début dans votre vente.

Si vous souhaitez estimer votre potentiel profit et prix final, vous pouvez chercher des articles similaires au vôtre déjà vendus sur eBay. De cette manière, vous pouvez fixer une offre de départ raisonnable, et même choisir de vous orienter vers une autre plateforme en ligne pour vendre votre article, surtout si vous avez un prix minimum en tête.

Bien qu’eBay puisse offrir une bonne occasion de gagner quelques euros en vendant vos affaires inutiles, il est nécessaire de l’utiliser à bon escient pour obtenir les meilleurs résultats. Voici quelqLire la suite