Envoi de valises: aux grand maux les grands remèdes

Voyager avec des amis, pour affaire, pour un Erasmus, parce qu’on vous a fait un cadeau… Chaque jour, nous avons besoin d’avoir nos affaires avec nous. Notre veste favorite, notre ordinateur, notre casque, notre nécessaire de toilette, etc.

En bref: les valises sont des compagnons fidèles, mais qui peuvent s’avérer compliquées et chères à transporter. Porter tout ce poids, attendre sans fin à l’aéroport pour le check-in et tout ça pour dépenser de l’argent qui pourrait être utilisé autrement.

Alors pourquoi ne pas voyager sans bagage? Heureusement, des changements ont eu lieu ces dernières années. Envoyer des bagages grâce à des compagnies de transport est à l’ordre du jour et n’a que des avantages. À Packlink, nous sommes les meilleurs pour ça.

Envoyer votre sac est très simple : accédez à Packlink, comparez les meilleures agences de transport sur le marché proposant des prix réduits, envoyez votre valise et allez-y. Vous avez gagné du temps et de l’argent!

Un transporteur viendra chercher vos bagages chez vous et les expédiera où vous voulez. La sécurité est très importante à nos yeux, nous vous recommandons donc de protéger votre valise autant que possible afin qu’elle arrive à destination en parfait état.

En plus, avant d’arriver à destination, nos bagages passeront les douanes de chaque aéroport, il est donc très important que vous n’emballiez pas de sprays ou de matériaux inflammable (comme des déodorants ou des parfums) dans la valise que vous expédiez.

Il faut savoir que votre valise franchira plusieurs étapes : récupération, chargement et déchargement du véhicule du transporteur, convoyeurs, stockage et livraison. C’est pour cela que nous vous recommandons d’emballer votre valise dans une boîte qui la recouvre entièrement ou, à défaut, avec du papier bulle ou du film plastique. Ainsi, nous serons également assurés que les étiquettes d’expédition ne se détacheront pas à l’improviste et que l’envoi s’effectuera correctement.

Enfin, il est très utile de mettre des badges dans la valise et de prendre toutes les photos possibles de ce qu’elle contient pour la localiser rapidement en cas de perte. Comme vous et moi, il y a des milliers de personnes qui expédient leurs bagages chaque jour, certains sont presque identiques et seront d’autant plus difficile à retrouver.

Voyager avec des amis, pour affaire, pour un Erasmus, parce qu’on vous a fait un cadeau… Chaque jour, nous avons besoin d’avoir nos affaires avec nous. Notre veste favorite, notre ordinateur, notre caLire la suite