Est-ce que je peux envoyer de la nourriture par livreur?

Qui n’a jamais eu envie d’une bonne huile d’olive, de miel, de vin, de charcuterie, fromage ou même de chocolat, en étant loin de chez soi ?

Combien de fois avons-nous pensé à demander de l’aide aux membres de notre famille pour qu’ils nous préparent un paquet dès le lendemain pour qu’il arrive le plus vite possible, car nous avions une envie “irrésistible”?

La première chose à garder en tête est le fait qu’il est interdit d’envoyer des denrées périssables: il existe des services spécifiques qui livrent de la nourriture en conservant la chaîne du froid, pour s’assurer que tout arrive en bon état, mais ce n’est pas le cas des services de livraison conventionnels.

Si nous pouvons livrer des denrées non-périssables, nous vous offrons une astuce pour différencier les denrées périssables de celles non-périssables de façon très simple : faites particulièrement attention à l’emplacement des produits quand vous allez au supermarché. Tout ce qui se trouve séparé du reste est considéré comme étant périssable, puisque cela signifie que des niveaux spécifiques de température et d’humidité sont requis. Cela constitue le premier filtre, quant au deuxième, il s’agit tout simplement de la date d’expiration. Tout produit qui expire sous les 10 jours est considéré comme périssable.

Maintenant que nous savons que l’envoi de nourriture par livreur est soumis à certaines restrictions, nous devons faire très attention à la façon dont la nourriture est rangée dans le carton de manière à ce qu’elle ne se gâte pas pendant le trajet.

Pour éviter les mauvaises surprises, nous vous recommandons de séparer les produits en les classant par catégories, et d’insérer un matériau rembourré entre eux. Par exemple, si vous voulez envoyer des conserves, de la purée, de l’huile, du chocolat en poudre, des briques de sauce tomate, il est préférable que vous insériez la première couche de rembourrage au fond du carton et que vous placiez les conserves sur cette première couche, étant donné qu’elles sont plus lourdes. Rappelez-vous toutefois qu’elles peuvent être cabossées, et que plus vous mettrez de protection entre elles, le mieux ce sera.

Il est préférable de retirer la boîte en carton et de simplement envoyer le sachet, vous diminuerez le poids et le volume du colis, et vous pourrez ainsi faire des économies sur les coûts de livraison. Vous devriez mettre les briques et l’huile dans des sachets séparés (ceux du supermarché ne coûtent pas cher et fonctionnent parfaitement) et les fermer avec un nœud solide de manière à ce que rien d’autre ne soit tâché, si toutes les protections ne suffisent pas.

Maintenant que tout est rangé et correctement protégé, pesez le paquet et prenez ses mesures. Packlink vous offrira le meilleur prix pour l’expédition de votre colis.

Qui n’a jamais eu envie d’une bonne huile d’olive, de miel, de vin, de charcuterie, fromage ou même de chocolat, en étant loin de chez soi ? Combien de fois avons-nous pensé à demander de l’aide aux mLire la suite