Je rentre à la maison, au revoir ou adieu?

Il est temps de partir, mais … mon déménagement sera-t-il permanent ou temporaire ? Vous avez peut-être trouvé du travail dans une autre ville ou vous avez rejoint le front des expatriés, si commun de nos jours. Donc, vous vous préparerez à partir pour une longue période, voire même pour un déménagement définitif.

D’un autre côté, si vous êtes un étudiant qui décide de continuer à étudier en France ou à l’étranger ; votre déménagement sera temporaire, bien que dans le futur il puisse devenir une longue période de temps ou même permanent.

Ou avez-vous vraiment décidé de changer votre maison ? Tout simplement parce que vous en avez trouvé un bien qui vous plaît plus que votre ancien chez vous. Votre déménagement sera définitif jusqu’à ce que vous trouviez une autre maison plus attrayante.

Si vous êtes dans le groupe des expatriés, nous vous recommandons de contacter à travers les réseaux sociaux avec la Communauté des Français qui vivent dans votre pays de destination. Ils sont très accueillants et ne veulent pas que les gens qui aient des débuts difficiles. Dans cette communauté, ils seront en mesure de vous conseiller sur des sujets de toutes sortes, y compris ce qu’il faut apporter et ce qu’il ne faut pas faire lors du déménagement. Si vous faites partie du groupe Erasmus, nous faisons la même recommandation que dans le cas précédent, vos collègues du pays de destination pourront vous conseiller.

Si, au contraire vous faites un déménagement final, préparez-vous! Vous devrez mettre votre maison dans des boîtes. J’ai une famille voyageuse, donc au moment d’écrire ce post, je leur ai demandé ce qu’ils avaient pris en compte lors de leur déménagement. Les parents ont déménagé jusqu’à 35 fois de chez eux pour des raisons de travail, ils sont de grands experts.

Il est très important de faire une liste et de passer votre temps à bien le faire. Ecrivez les choses essentielles, les choses consommables, substituables et irremplaçables. De cette façon, vous pouvez jeter des objets ou produits, que ce soit parce que vous ne servez plus vous ou vous ne les utiliserez plus, soit parce que vous en n’avez pas besoin à l’arrivée ou parce que vous pouvez remplacer la destination à faible coût. Profitez de ce moment pour donner tous ces objets ou vêtements que vous n’utilisez plus. Comment savoir? L’avez-vous utilisé au cours des deux dernières années? La réponse est non? Si cela est le cas, vous n’en avez plus besoin!

Les cultures orientales profitent de la fin de leur année pour faire ce type de nettoyage et commencer la nouvelle année, seulement avec ce dont elles ont vraiment besoin. Transformez votre déménagement en une nouvelle année et laissez derrière tout ce que vous n’allez pas utiliser.

Nous vous recommandons d’apporter avec vous comme bagage à main et de ne pas inclure dans les cartons de déménagement: les documents originaux, les médicaments et toutes sortes de choses dont le remplacement sera coûteux ou le remplacement sera compliqué.

Le moment est venu d’engager le déménagement, mon conseil est simple: Packlink.

Il est temps de partir, mais … mon déménagement sera-t-il permanent ou temporaire ? Vous avez peut-être trouvé du travail dans une autre ville ou vous avez rejoint le front des expatriés, si commun deLire la suite