Je vends mes vêtements usagés en ligne

L’automne est déjà bien installé et vous avez dévalisé les nouvelles collections des magasins ? Pas  de chance il n’y a plus de place dans votre armoire entre ce que vous ne portez plus et tous vos vêtements d’été qui attendent sagement le prochain printemps. Il est temps de faire du tri! Profitez de ce changement de saison et vendez vos vêtements usagés!

Vendre ses vêtements c’est le bon moyen de se faire un peu d’argent de poche (pour pouvoir se payer la paire de chaussure qui va avec tout ce que vous venez d’acheter). Evidement vous pouvez convier vos copines à une soirée vide dressing mais il existe également  une autre solution très efficace: les vendre sur internet.

Internet c’est pratique et le public y est très large. Vous trouverez forcément un acheteur qui tombera amoureux de cette veste (complément excentrique que vous aviez acheté l’an passé) ou une internaute qui chausse du 35 et qui sera ravie de porter ces bottines dans lesquelles vous n’avez jamais réussie à rentrer.

Mille options ou bons plans: Videdressing, Vinted, Ebay, Leboncoin, Vestiaire-Collective et même quelque groupes dédiés sur Facebook.

Comment procéder? Prenez plusieurs photos de chacun des articles que vous souhaitez mettre en ligne (sous différents angles et même portés), prenez votre plus belle plume et rédigez une description attractive mais réelle sur votre vêtement. Mentionnez bien la taille, la/les couleur(s) et tous les détails que vous jugez nécessaires.

Vos talents de commercial ont fait leurs effets ? Il vous faut envoyer vos articles aux différents acheteurs!

Rien de plus simple ! Glissez vos ventes dans une enveloppe adaptée ou dans un carton, rendez-vous sur Packlink et comparez les offres des différents transporteurs. Choisissez le service qui vous convient le mieux et expédiez!

Résultat: vous avez fait place nette dans votre dressing et avez peut-être récupéré un petit extra pour la fin du mois!

L’automne est déjà bien installé et vous avez dévalisé les nouvelles collections des magasins ? Pas  de chance il n’y a plus de place dans votre armoire entre ce que vous ne portez plus et tous vos vêLire la suite