L’Erasmus est terminé : Comment puis-je tout prendre?

Vous rentrez chez vous après avoir passé quelques mois à étudier à l’étranger. Tu as mille émotions, tu penses au désir que tu as de voir ta famille et combien tu vas rater ces journées d’études et de divertissement, les personnes que tu as rencontrées dans ta même situation et l’union que tu as formée pour être plus que des collègues.

Comme toujours, vous laissez tout à la dernière minute, entre les examens finaux, les réunions avec les amis, les fêtes d’adieu (ou bientôt) et les autres documents qui vous restent pour transporter tous vos effets personnels à la maison. Nous allons vous donner quelques astuces infaillibles pour que vous n’ayez pas à vous soucier d’envoyer vos affaires.

La première chose que nous recommandons est que vous n’attendez pas le dernier jour, il est mieux de tout envoyer quelques jours avant de quitter l’appartement ou la résidence étudiante où vous avez séjourné cette saison. Gardez à l’esprit que, comme vous, il y a des milliers d’étudiants qui reviennent et les entreprises de transport peuvent être saturées et subir des retards dans les services.

Quand toutes vos affaires seront prêtes, vous devrez trouver le transporteur qui convient le mieux à vos besoins car vous avez sûrement pris beaucoup d’affaires, juste au cas où (dans le cas où il pleut, s’il neige ou s’il fait chaud) car il serait très inconfortable de tout vérifier dans l’avion.

Vous porterez les valises, savoir si la compagnie que vous choisissez a ce service disponible, en général, ils vous demanderont de les emballer dans des boîtes en carton; c’est surtout parce que si la valise est abimée (comme cela arrive dans les aéroports) la valise elle-même sera considérée comme l’emballage de tout ce que vous avez dedans et ne pourra pas être compenser pour les dommages. Si vous êtes encore un de ceux qui prennent des risques et envoyez la valise sans boîte, nous vous recommandons d’être méticuleux et de prendre certaines précautions.

Bien que vous croyiez que votre valise est unique et inégalée, nous sommes tous sûrs que quelqu’un a eu le même goût. Prenez une photo de votre valise et signez toutes les choses que vous y avez placées comme s’il s’agissait de la liste des courses et notez également les détails physiques (couleur, marque, couleur des roues, couleur des fermetures à glissière, etc.), ceci va pour servir à identifier rapidement quelle est votre responsabilité en cas de perte de traçabilité par l’étiquetage pour une raison quelconque. N’oubliez pas de mettre dans une poche extérieure (si possible) une copie de l’étiquette que vous utiliserez pour coller à l’extérieur de la valise et de vos données personnelles.

Identifiez-le parfaitement avec l’étiquette de la compagnie de transport et rétractez-le avec l’étiquette à l’intérieur et bien scellé afin qu’il ne se détache pas.

Très important, si vous avez laissé de la nourriture délicieuse que votre famille vous a donnée, le mieux est de le donner à un partenaire, si vous mélangez des vêtements avec de la nourriture et mettez une valise plus lourde sur la vôtre cela peut être catastrophique. Si vous préférez l’apporter, ne le mélangez en aucun cas avec vos vêtements, utilisez un emballage adéquat avec toutes les protections nécessaires pour subir le moins de dommages possible, car les aliments ne sont couverts par aucun assureur avec l’assurance obligatoire.

J’espère que vous avez apprécié l’expérience et que ces conseils vous ont aidé à mieux vous organiser et à mieux préparer votre retour à la maison.

Vous rentrez chez vous après avoir passé quelques mois à étudier à l’étranger. Tu as mille émotions, tu penses au désir que tu as de voir ta famille et combien tu vas rater ces journées d’études et deLire la suite