L’expérience Packlink d’Amélie lors de son Erasmus

Aujourd’hui nous revenons sur l’expérience Packlink d’Amélie, étudiante Erasmus en communication ayant effectué un semestre à Madrid.

Packlink: Amélie, comment et pour quelles raisons as-tu connu Packlink? 

Amélie: Bonjour! Alors assez simplement je suis arrivée à Madrid fin Aout pour pouvoir commencer mon Erasmus dans une université espagnole début Septembre. Ayant voyagé avec une compagnie low-cost je n’ai pas pu facturer beaucoup de bagages et n’ai donc pas pu emporter tout ce que je souhaitais. J’ai donc cherché une solution pour que mes parents puissent m’envoyer un colis avec quelques livres, de quoi me vêtir pour l’arrivée de l’automne et quelques objets personnels pour me sentir vraiment chez moi dans ma nouvelle collocation. J’ai fait quelques recherches sur internet et j’ai rapidement trouvé Packlink qui me permettait de comparer les prix, un avantage pour mon petit budget d’étudiante.

P: Peux-tu expliquer aux lecteurs la manière dont-tu as procédé? 

A: Etant donné que pour obtenir les tarifs et pouvoir réaliser son envoi, nous avons besoin des dimensions et du poids du colis j’ai d’abord demandé à mes parents de trouver un carton et d’y mettre ce que je souhaitais recevoir. Ensuite j’ai fait une simulation d’envoi,  j’ai choisi Chronopost et j’ai suivi les instructions jusqu’à obtenir l’étiquette du colis. Je l’ai envoyé à mes parents pour qu’ils l’impriment et la colle sur le colis et c’était prêt !

P: Pourquoi avoir choisi Chronopost? 

A: J’ai choisi Chronopost tout d’abord car c’est un nom que je connais et j’avais déjà envoyé sans soucis avec eux dans le passé quand je me rendais à la Poste. Mais aussi car il s’agissait d’un service pour lequel il faut déposer son colis en bureau de Poste. J’ai trouvé cela pratique car je ne voulais pas imposer à mes parents de devoir attendre un coursier pendant des heures. N’étant pas trop pressée, ça leur a laissé le temps de s’organiser et de déposer mon colis selon leur convenance.

P: Tous s’est déroulé comme tu le souhaitais? 

A: Oui tout à fait! Mon père s’est rendu à la Poste un lundi et je recevais mon colis le Mercredi matin! De manière générale je dirais que Packlink est simple d’utilisation et le service de qualité! J’ai d’ailleurs réitéré l’expérience il y a deux semaines ; mon Erasmus se terminant et ne voulant pas facturer tout ce que j’avais accumulé pendant mon séjour en Espagne, j’ai envoyé cette fois ci deux colis avec le transporteur DHL qui sont parfaitement arrivés au domicile de mes parents le lendemain. Je recommande!

Aujourd’hui nous revenons sur l’expérience Packlink d’Amélie, étudiante Erasmus en communication ayant effectué un semestre à Madrid.Packlink: Amélie, comment et pour quelles raisons as-tu connu PacklLire la suite