Mon Erasmus se termine: Comment puis-je tout prendre?

Une valise ? Vous êtes surement partit avec une seule, mais plus d’un an après vous vous rendez compte que vous avez accumulé pas mal de choses que vous aimeriez ramener à la maison. Différenciez ce que vous voulez emporter avec vous dans l’avion et ce que vous pouvez envoyer à travers Packlink.

Notre conseil est simple, il sera toujours moins cher d’envoyer via Packlink que de transporter vos affaires avec vous dans l’avion, de plus vous aurez à porter un poids considérable, nous vous conseillons donc de ne pas tout emporter dans l’avion. En effet, nous ne voulons pas que vous fassiez faillite, nous voulons plutôt que vous soyez heureux à votre retour à la maison.

Nous vous recommandons d’emporter avec vous en bagage à main et non en soute les choses suivantes: documentation originale, médicaments et toutes choses ayant une valeur élevée. Ne mélangez pas vos vêtements ou livres avec de la nourriture ou des liquides, nous tenons à ce que vos vêtements et tous vos livres soient récupérables. Nous savons que vous êtes un expert Packlinker mais juste au cas où, vérifiez que le contenu de vos sacs et boîtes ne fasse pas partie des articles interdits et restreints.

Si vous décidez de tout envoyer ensemble, nous vous conseillons d’acheter des sacs en plastique magiques qui protègerons de manière adéquate tout élément susceptible de se renverser. Par exemple : du shampoing. L’emballage sera protégé par du plastique etFermer le zip empêchera votre contenu d’endommager le reste du contenu.

Nous vous rappelons que le transport de marchandises contrairement au transport de passagers ne couvre pas les dommages dans les valises, nous vous suggérons donc de vous rendre dans notre section «centre d’aide» pour les conseils d’emballage où vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour que vos valises voyagent dans des conditions optimales, même chose pour le reste des objets qui ne vont pas dans la valise mais dans des boîtes. Si vous avez des questions, nous serons heureux de vous aider via notre centre d’aide ou via notre chat en direct.

Nos 5 conseils sont résumés comme suit: 

Planification: il faudra prévoir assez de temps pour terminer toutes les procédures avant votre départ.

Organisation: sélection des choses que vous emporterez avec vous et celles que vous enverrez par l’intermédiaire d’une entreprise de transport.

Décision: choix du transporteur et choix de l’emballage.

Attention: Les étiquettes d’identification. En plus d’utiliser les étiquettes d’identification, nous vous recommandons d’écrire avec un stylo les données de l’expéditeur et du destinataire dans les boîtes.

Tranquillité: si vous avez suivi les 4 étapes précédentes, asseyez-vous et attendez que votre colis arrive, nous nous occupons du reste.

Une valise ? Vous êtes surement partit avec une seule, mais plus d’un an après vous vous rendez compte que vous avez accumulé pas mal de choses que vous aimeriez ramener à la maison. Différenciez ce qLire la suite