Protéger et envoyer un colis fragile

brown-packing-being-shipped_925x

Pour envoyer un colis fragile, il est important d’en protéger son contenu. Le meilleur étant d’envelopper chaque article de manière séparée. De plus, les séparer les uns des autres au sein même de votre boite/carton évitera qu’ils s’entrechoquent durant le transport. Nous vous recommandons que chaque article soit disposé à 5cm de distance, avec du matériel de protection pour combler les espaces vides. Vous vous assurez ainsi qu’il n’y ait pas de mouvement au sein même de votre colis qui peut souffrir de chocs et vibrations pendant le transport.

Le récipient

En plus du matériel de protection adéquat il est important de prendre en compte le récipient dans lequel vous allez disposer vos articles. Celui-ci garantit que vos objets ne bougent et se cassent pendant le trajet. Choisissez donc la taille adaptée : le carton ne doit être ni trop grand ni trop petit.

L’emballage

  • Papier Bulle
  • N’utilisez pas n’importe quel matériel pour protéger votre envoi. Eviter le papier journal et privilégiez plutôt le papier bulle qui est le plus adapté pour protéger et éviter la casse d’objets légers. N’hésitez pas à enrouler chaque article dans plusieurs couches et veillez à ce que chaque coin soit bien recouvert.
  • Poches d’air
  • Si vos articles sont très légers, vous pouvez utiliser les poches d’air. Mais dans ce cas faîtes attention qu’aucun de vos objets n’aient de bords pointus ou tranchants ce qui aurait tendance à percer ces poches et  donc à rendre la protection inefficace. De plus, pour les envois internationaux soumis au transport aérien, ce type de protection s’avèrerait inadapté car possiblement soumis à une déflation.
  • Polystyrène
  • Autre option : les boules de polystyrène. Celles-ci ne sont pas spécialement adaptée aux objets plats qui auraient tendance à se déplacer ni aux articles électroniques car l’électricité statique qu’elles génèrent pourrait les endommager.
  • Pièces de mousse
  • Vous pouvez également envisager d’utiliser des pièces de mousse mais celles-ci sont souvent produites sur mesure pour correspondre à la forme parfaite de l’objet à expédier.

En conclusion, pour que votre colis arrive sans embuche à destination, faîtes attention à son contenu et choisissez l’emballage et les protections les plus adaptées.

À vous de jouer !

Pour envoyer un colis fragile, il est important d’en protéger son contenu. Le meilleur étant d’envelopper chaque article de manière séparée. De plus, les séparer les uns des autres au sein même de votLire la suite