Saint Valentin ou Journée des célibataires.. Et vous que célébrez-vous?

Saint Valentin ou Journée des célibataires

Le 14 février est le jour préféré de Cupidon afin que ce dernier fasse acte de présence et joigne les cœurs des personnes en couple à travers des gestes et actions pour marquer le coup et célébrer leur amour: dîners romantiques, déclarations d’amour éternel, champagne à la belle étoile et tant d’autres.

Et comme si cela ne suffisait pas, le jour de la Saint Valentin est aussi marqué par les échanges de cadeaux: fleurs, chocolats, parfums… Et bien que le côté sentimental est bel et bien présent, on ne peut nier que cette célébration est tout aussi affectée par un consumérisme très apparent, surtout que plusieurs choisissent ce jour en particulier pour faire savoir à leur moitié l’étendue de leur affection.

Si cela est votre cas, nous vous recommandons de vous montrer original lors de la recherche pour le  parfait présent pour votre partenaire. Essayez de surprendre cette personne spéciale que vous soyez au coin de la rue ou dans deux continents différents.

Si vous vous trouvez dans le second cas, vous devez penser à vous y prendre à l’avance afin d’envoyer  votre colis afin que ce dernier arrive à destination en temps et en heure. Si vous ne savez pas comment, faites un petit tour sur notre rubrique conseil “envoyer un colis à l’étranger”. Ainsi, votre cadeau ou, pourquoi pas, votre lettre d’amour, arriveront à votre moitié en quelques jours.

Journée du Célibataire: La meilleure excuse pour se faire plaisir.

Si vous êtes célibataire, vous avez aussi une date à célébrer, et même bien avant les amoureux.

Le 13 février est désormais connu comme la journée des célibataires et se célèbre dans plusieurs pays du monde dont les plus récents précurseurs sont aux États unis où cette tradition a vu le jour dans les années 90 et est connue sous le nom ‘Galentine’s Day’. La journée consiste à organiser des rencontres et réunions entre amis avec plusieurs activités à la carte pour rappeler aux célibataires, même si cela va de soi , qu’être ‘single’ n’est pas synonyme de rester sur le sofa à manger de la crème glacée en regardant des films tristes.

Bien entendu, la journée des célibataires est aussi une date pour se faire plaisir et de se faire des cadeaux à soi même ou de profiter de n’importe quelle activité qui vous enchante.

De ce fait, cette journée a été établie afin d’inviter les célibataires, divorcés et veufs à se faire un cadeau à soi-même.

L’idée étant née en Chine et se célèbre le 11 novembre. Cette date fut décidée car le numéro 1 représente une personne seule et maintenant ce jour s’est converti en la journée par excellence de l’achat en ligne dans le monde entier.

Il existe plusieurs théories quant à l’origine de cette journée, mais la plus répandue et acceptée date de 1993, quand 4 jeunes hommes célibataires de l’Université de Nanjing ont pensé à détourner en quelque sorte la Saint Valentin et décidèrent que le 11 novembre (11/11 sont quatre uns qui représentent les quatre célibataires) se convertira à partir de ce moment en une fête pour célébrer leur célibat.

Petit à petit, l’idée s’étendit vers d’autres universités, mais ce ne fut qu’en 2009, avec l’entrée en scène du géant du shopping Alibaba, que la journée des célibataires atteint la magnitude qu’elle possède aujourd’hui.

A partir de cette date, la tradition que les célibataires doivent se célébrer et se faire plaisir en s’auto-offrant un cadeau fut établie. Ce fut aussi qu’ Alibaba a converti la journée des célibataires en son propre Black Friday qui ait fait que ce jour-là les ventes générées sont équivalentes à celles des États Unis.

Dans tous les cas, dans la variété nous trouvons le bonheur. Que vous soyez cœur pris ou cœur à prendre ou préférant votre propre compagnie, vous avez trois dates pour recevoir un cadeau: le 13, 14 février ou le 11 novembre.

Et maintenant c’est à vous de décider. La Saint Valentin ou la Journée des célibataires? Et que préférez vous? Offrir, recevoir ou s’auto-offrir?

Le 14 février est le jour préféré de Cupidon afin que ce dernier fasse acte de présence et joigne les cœurs des personnes en couple à travers des gestes et actions pour marquer le coup et célébrer leuLire la suite