Vente en ligne : Amazon confirme sa place de leader pendant la pandémie

Croissance des ventes en ligne pendant Covid-19

Date à laquelle l’état d’alerte a été décrété, notre vie a changé. Et ce, pour tous les aspects qui entourent notre quotidien. Parmi les mesures ayant eu le plus d’impact sur notre comportement figure la restriction des déplacements, laquelle a provoqué une croissance exponentielle du commerce électronique et, de ce fait, une hausse inégalée des commandes de marketplaces comme Amazon.

Ceci s’explique par le fait que, au-delà de l’alimentation et des médicaments, des produits considérés comme étant de première nécessité, il existe d’autres types d’achats qui sont également nécessaires à notre quotidien. Ils ne sont peut-être pas vitaux, mais ils sont basiques, et nous avons besoin d’une infrastructure qui nous en assure l’approvisionnement.

C’est là que le commerce en ligne a un rôle à jouer, ce grand allié de nos foyers pendant la pandémie du COVID-19. Dans ce scénario, les services de livraison à domicile sont les protagonistes.

En effet, ce secteur vit son heure de vérité, avec quelques pics de demande très élevés : selon les données récemment publiées par Nielsen, les mesures de confinement décrétées en Espagne se sont traduites par une croissance hebdomadaire des ventes en ligne allant jusqu’à 70 et 80 %.

Pendant les premiers jours, beaucoup d’interrogations tournaient autour des articles pouvant être envoyés pendant l’état d’alerte, mais les utilisateurs ont désormais compris que tous les produits peuvent être envoyés et que leur livraison est garantie. Ce qui explique la hausse en pourcentage de ce type d’achats.

Ces données, en sus de la nécessité de poursuivre les activités lorsque le commerce physique est interdit, ont poussé de nombreuses entreprises à se lancer en ligne. Certaines sociétés comptaient déjà sur leur plateforme de commerce en ligne, tandis que d’autres ne s’étaient pas encore aventurés sur ce terrain. Dans les deux cas, nous avons observé une hausse importante du nombre de boutiques ayant commencé à vendre sur Amazon.

Ce géant est actuellement une des marketplaces les plus importantes, et s’agissant d’un géant à l’échelle mondiale, il vous offre la possibilité de vous rapprocher d’un nombre impensable de futurs acheteurs, avec des chiffres qui seraient inatteignables si vous vous limitiez à l’échelle locale, depuis votre boutique ou en tant que particulier.

Comment vendre sur Amazon

L’activité sans pareil de cette marketplace depuis le mois de mars dernier est une des principales raisons à la croissance qu’enregistre, semaine après semaine, le commerce en ligne espagnol. C’est pourquoi, parier sur ce canal de vente est une décision d’avenir, mais avant de nous lancer, il est essentiel d’étudier les moyens d’atteindre les objectifs définis.

Le premier pas consiste à déterminer si nous vendons en tant que particulier ou entreprise, car Amazon propose les deux. En effet, contrairement à ce que l’on croit, Amazon n’est pas uniquement conçue pour le commerce en ligne. D’aucuns pensent qu’il est nécessaire d’être un grand distributeur de produits ou une grande entreprise avec une offre énorme.

C’est une erreur très commune, mais très éloignée de la réalité : toute personne désireuse d’entreprendre peut vendre sur Amazon. Cette plateforme permet de le faire en tant que particulier, c’est-à-dire que toute personne n’ayant aucune intention de créer une entreprise pourra proposer ses produits individuellement.

C’est donc une excellente idée si vous souhaitez vous aventurer sur ce terrain, étant donné que la vente sur Amazon en tant que particulier vous coûtera moins cher que si vous vendiez en tant qu’entreprise. Ces économies constituent un élément très positif si vous débutez. C’est pourquoi, cette option est très recommandée pour les nouveaux venus sur le réseau numérique.

Au contraire, si une entreprise distribue ses produits sur Internet par l’intermédiaire de sa propre boutique en ligne et connaît déjà le secteur, elle devrait opter plutôt pour le statut de vendeur Pro, avec un quota mensuel et un ensemble de services ajoutés.

Les envois sont-ils garantis pendant l’état d’alerte ?

Comme nous l’avons dit, depuis le début de l’application des mesures extraordinaires pour vaincre le COVID-19, le transport de marchandises est considéré comme une activité essentielle.

Voilà pourquoi, à aucun moment, aucune restriction n’a été appliquée à l’envoi et à la livraison de commandes. Ainsi, si vous effectuez vos démarches chez Packlink, nous vous garantissons que les transporteurs continuent d’offrir les services habituels, aussi bien sur le territoire français qu’à l’international.

Autrement dit, tous vos achats et ventes par Amazon sont garantis. Nous continuons et continuerons de travailler pour que la situation que nous vivons vous impacte le moins possible. Vous pouvez donc avoir l’esprit tranquille sur ce point.

Si vous avez des questions à propos des normes en vigueur pour envoyer et recevoir des produits pendant l’état d’alerte, n’hésitez pas à nous contacter.

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