Affranchissement en ligne de Lettres et Colis: La Poste, Colissimo, Chronopost au Meilleur Prix

Vous êtes vendeur sur Amazon ou eBay ? Économisez sur vos expéditions avec Packlink PRO !

Affranchissement en ligne pour la France, l'Europe et l'International

La Poste a été créée en 1576 sous forme d’offices de messagers royaux. Cet organisme était spécialisé dans le transport des sacs de procès. Ce service a été de suite autorisé à recueillir et transporter les lettres des particuliers. Les premiers bureaux de postes apparaitront avant la fin du 16ème siècle. Devenue entreprise publique en 1991, la Poste est aujourd’hui une société anonyme et une des plus grandes entreprises de France et d’Europe.

Toujours soucieuse d’apporter des services innovants, La Poste propose aujourd’hui son service d’affranchissement en ligne, peu importe la destination du colis.

Il suffit de se rendre sur le site adéquat pour bénéficier de l’affranchissement avec La Poste. La première action est de choisir son produit en fonction de sa destination et de son poids. Toutes les destinations sont disponibles, que ce soit en France ou à l’étranger.

Il suffit ensuite de sélectionner l’affranchissement en fonction des caractéristiques de l’envoi.

Affranchissement en ligne avec La Poste

Ce service est proposé quelle que soit la catégorie du colis ou de sa destination. Que ce soit l’affranchissement d’une lettre ou l’affranchissement d’un colis, le service en ligne est à disposition.

Le système est d’un fonctionnement très simple. Il suffit de sélectionner la destination et le poids de l’envoi. Le tarif va s’afficher et le client pourra choisir la solution qui lui convient le mieux. Une fois le produit choisi, le règlement se fait par carte bancaire. Le site est sécurisé et la transaction finie, il suffira de coller l’étiquette sur le colis ou la lettre à envoyer.

Il ne reste ensuite plus qu’à se rendre au bureau de poste le plus proche pour déposer le paquet ou l’enveloppe sans avoir à patienter dans de longues files d’attente.

Affranchissement en ligne avec Colissimo

Colissimo est une marque très forte de La Poste. Colissimo permet de livrer partout, en France et à l’étranger, des colis d’un poids maximum de 30 KG. Le colis est livré à domicile.

Avec les nouveaux services de La Poste, le client peut préparer son affranchissement Colissimo chez lui. Il va emballer et sélectionner l’affranchissement en ligne de son paquet. Il lui faudra prendre en compte son poids et sa destination. Après avoir imprimé son étiquette et collé cette dernière sur son paquet, l’expéditeur va avoir deux options.

Il peut en premier lieu déposer son colis dans sa boite à lettre personnelle et c’est le facteur qui va récupérer ce colis lors de sa tournée. Il dispose également d’une seconde option. Il peut choisir de se rendre dans le bureau de poste le plus proche et déposer son envoi dans l’un des 10 000 bureaux de poste en France.

Affranchissement en ligne avec Chronopost

Chronopost est une filiale du groupe La Poste spécialisée dans le transport de colis de moins de 30 kg. Avec le module d’affranchissement Chronopost en ligne, un simple clic sur la plateforme dédiée va permettre au client de choisir la formule d’envoi qui lui convient. Après avoir soigneusement rempli le formulaire online, le client, particulier ou professionnel, va éditer l’étiquette d’affranchissement de son paquet.

Le client qui ne dispose pas d’une imprimante à domicile a la possibilité d’éditer son étiquette d’affranchissement à l’une des bornes de la poste. Il est également possible de présenter le QR code reçu sur son smartphone au relais Pickup.

Après avoir soigneusement collé son étiquette sur l’envoi, il suffit de déposer la marchandise au bureau de poste le plus proche. À défaut, le client peut choisir de se rendre dans une agence Chronopost ou encore dans un relais Pickup. Là encore, le client a le choix entre les nombreuses options conçues pour s’adapter parfaitement à ses besoins.

Des informations pratiques sur affranchissement en ligne