Comment faire une réclamation pour un colis perdu ou abîmé ?

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Faire une réclamation pour un colis perdu ou abîmé

Il peut arriver qu’un paquet soit endommagé ou perdu au cours de son acheminement. Vous devez alors faire une réclamation auprès de Packlink.fr. La réclamation sur le colis doit être effectuée par écrit dans les 48 heures suivant la livraison, sauf si c’est le destinataire qui découvre les dommages au moment de la livraison. Dans ce cas, il doit formuler ses réclamations par écrit sur le bordereau d’envoi ou sur l’assistant numérique personnel du livreur. L’expéditeur doit faire ses réclamations en se servant du formulaire de contact. L’emballage et la marchandise doivent se trouver chez le destinataire pour les besoins d’inspection.

Que faire si l’objet est perdu ?

Il peut aussi arriver que les colis postaux que vous avez envoyés n’arrivent pas à destination. Dans ce cas, vous devez faire une réclamation auprès de Packlink.fr dans les 28 jours suivant la date de livraison prévue. Notons que seul l’envoyeur peut faire la réclamation et lui seul est dédommagé. Il doit formuler ses réclamations par écrit en utilisant le formulaire de contact du site.

Il est aussi à noter que toutes les réclamations pour des colis postaux endommagés ou perdus doivent être accompagnées de pièces justificatives énumérées dans les conditions spéciales. Vous pouvez contacter le service client pour plus d’informations sur la procédure à suivre et le traitement des réclamations.

Des informations pratiques sur faire une réclamation