Envoi de colis à Madagascar

Envoi de colis à Madagascar avec PacklinkEnvoyez vos colis avec Packlink ! Lancez votre recherche dès maintenant en vous rendant sur notre fenêtre de comparaison et remplissez les détails de votre colis : les destinations de départ et d’arrivée et les dimensions de votre colis. Packlink vous proposera alors différentes solutions de livraison, rapides et économiques. Faites confiance à nos transporteurs partenaires choisis pour leur fiabilité, rapidité et qualité de service. Faites votre choix parmi : UPS, Mondial Relay, GLS, TNT, Chronopost, Colissimo et DHL. Réalisez ensuite un paiement sécurisé par carte bancaire ou par PayPal. Puis, utilisez notre service de tracking pour suivre votre colis grâce à votre numéro de commande.

 

Quelles sont les réglementations pour envoyer un colis à Madagascar ?

 

Packlink vous informe sur les procédures de douanes pour votre envoi à l’Ile Maurice:

  • Pour les envois dont le montant est inférieur à 6000 €, vous pouvez réaliser une facture DOF (Déclaration d’Origine sur Facture)
  • Pour ceux dont le montant dépasse les 6000 €, il vous faudra joindre le formulaire EUR1.

 

Pour plus d’informations, veuillez-vous référer au site des douanes françaises http://www.douane.gouv.fr/. Nous vous conseillons également de vérifier la liste des marchandises interdites ainsi que nos conseils d’emballage dans notre section « Aide » avant d’envoyer vos colis. Pour toute information supplémentaire, n´hésitez pas à contacter notre service client grâce à notre « Aide en ligne ».

Recommandations pour votre envoi

Lorsque vous effectuez un envoi à Madagascar, suivez ces recommandations :

 

  • La majorité des produits sont susceptibles de pouvoir être envoyés, mais il est recommandé de vérifier la liste des articles interdits disponible sur notre site avant de réaliser un envoi.
  • Choisissez le service adéquat pour votre envoi à Madagascar après avoir saisi le poids et les mesures du colis.
  • Si le service suppose que vous apportiez de la documentation additionnelle, n’oubliez pas de la préparer pour qu’elle soit recueillie au moment de l’enlèvement.
  • Un emballage adéquat est la meilleure garantie pour vous assurer que l’envoi à Madagascar arrive dans des conditions optimales. Prenez le temps qu’il faut pour réaliser un bon emballage.
  • Une fois le colis envoyé, vous pourrez faire le suivi de votre envoi sur Packlink.fr.