Envoi de colis en Afrique du Sud

Envoyer un colis en Afrique du Sud avec PacklinkEnvoyez vos colis en Afrique du Sud avec Packlink, nous vous renseignons sur les démarches à suivre ! Avec Packlink économisez et gagnez du temps sur vos envois de colis ! Pour cela, insérez les dimensions de votre colis dans notre comparateur ainsi que ses destinations de départ et d’arrivée. Nous comparons pour vous les meilleurs transporteurs du marché (UPS, Mondial Relay, Happy Post, GLS, TNT, Chronopost et DHL) et vous proposons différentes solutions de transport pouvant répondre à vos besoins en fonction du coût, du délai de livraison et du type de livraison que vous souhaitez pour votre envoi. Puis, réglez votre commande de manière sécurisée par carte bancaire ou via PayPal. Vous aurez ensuite la possibilité de suivre votre colis grâce à votre numéro de commande.

 

Quelles sont les réglementations pour envoyer un colis en Afrique du Sud ?

 

 

  • Pour les envois dont le montant est inférieur à 6000 €, vous devez réaliser une facture DOF (Déclaration d’Origine sur Facture)
  • Pour les envois dont le montant dépasse les 6000 €, il vous faudra joindre le formulaire EUR1
  • Les importations de marchandises d’une valeur inférieure à 500 ZAR sont exonérées de droits de douane et de TVA.
  • Tout dédouanement nécessite de communiquer le numéro d’enregistrement de l’importateur (entreprises) auprès des douanes sud-africaines ou une copie de la carte d’identité du destinataire (particuliers) et doit être effectué sous 14 jours maximum.

 

 

Pour plus d’informations, veuillez-vous référer au site des douanes françaises et sud-africaines. Nous vous conseillons de bien vérifier la liste des marchandises interdites ainsi que nos conseils d’emballage dans la section « Aide » avant d’envoyer vos colis.

Recommandations pour votre envoi

Lorsque vous effectuez un envoi en Afrique du Sud, suivez ces recommandations :

 

  • En premier lieu, vous devez vous assurer que le contenu puisse être envoyé en Afrique du Sud selon les lois internationales de transport de marchandises. Vous pouvez consulter la liste des objets interdits.
  • Indiquez les mesures et le poids de votre colis, et calculez le prix, vous bénéficierez ensuite des caractéristiques de nos services.
  • Précisez clairement l’adresse de livraison, et vérifiez s’il est nécessaire d’imprimer des documents, comme des étiquettes ou factures.
  • Nos transporteurs sont des spécialistes en transferts de marchandises en Afrique du Sud mais pour vous éviter quelques risques, nous vous recommandons de réaliser un emballage minutieux. Un emballage réussi est la garantie d’un transport sans incidence.
  • Profitez des meilleurs services d’envoi de colis grâce à Packlink.fr