Envoi de colis en Australie

Envoyer un colis en Australie avec PacklinkPour envoyer votre colis en Australie, avec Packlink, c’est facile ! Bénéficiez d’un service de qualité, rapide et économique ! Commencez par remplir les caractéristiques de votre colis dans notre outil de comparaison. Vous serez ensuite guidé vers une page contenant toutes nos offres de transports aux meilleurs prix. Choisissez le transporteur qui vous convient le mieux parmi Mondial Relay, TNT, DHL, GLS, Colissimo. Validez ensuite votre commande et réalisez un paiement sécurisé par carte bancaire ou par PayPal. Vous pourrez par la suite, suivre votre colis grâce au numéro de commande qui vous sera communiqué lors de la finalisation de votre commande.

 

Recommandations pour envoyer un colis en Australie

 

Packlink vous renseigne sur les démarches à suivre pour vos envois en Australie :

  • Vous devez joindre une facture en anglais
  • Si la valeur de votre colis est inférieure à 1000AUD, vous ne serez pas taxé
  • Si la valeur de votre colis est supérieure à 1000AUD et/ou que vous envoyez de l’alcool ou du tabac, vous serez taxé
  • Pour les envois d’effets personnels il faut déclarer à l’UA des douanes un formulaire B534, qui peut être complété à l’origine.

Il est interdit d’envoyer les marchandises suivantes en Australie : Antiquité, amiante, chèques, fourrures, bijoux et métal précieux, ivoire, pornographie, parfums. Pour les envois contenant des denrées alimentaires, vous devez joindre une description précise du contenu sous peine de mise en quarantaine du colis. Aucune graine ne peut entrer en Australie, sauf si le destinataire est une société commerciale. Pour plus d’informations, nous vous conseillons de consulter le site des douanes françaises ainsi que celui de l’Australie. En ce qui concerne les marchandises interdites, rendez-vous sur notre page : marchandises interdites.

Recommandations pour votre envoi

Lorsque vous effectuez un envoi en Australie, suivez ces recommandations:

 

  • Assurez-vous que le contenu de votre envoi respecte notre liste de marchandises interdites.
  • Choisissez le service qui vous convient en prenant en compte le prix, le temps d’expédition, et les caractéristiques du service.
  • Vérifiez bien si vous devez imprimer un bordereau ou joindre une facture, et assurez-vous de l’avoir à disposition lorsque le livreur viendra récupérer son colis.
  • Emballez correctement chacun des objets que vous souhaitez envoyer, afin d’éviter tout problème lors du transport.
  • Une fois le colis remis au livreur et votre envoi en cours de livraison, vous pourrez suivre son évolution sur Packlink.fr.

Autres destinations proches