Envoi de colis en Islande

Vous êtes vendeur sur Amazon ou eBay ? Économisez sur vos expéditions avec Packlink PRO !

Envoyez vos colis vers l'islande de façon simple et rapide avec Packlink

Pour envoyer votre colis en Islande, Packlink.fr vous guide dans les différentes procédures à suivre, allant du choix des transporteurs jusqu’aux modalités de paiement. Afin d’accéder à ces informations, remplissez les informations nécessaires dans le moteur de recherche situé à gauche de notre page d’accueil.

Le choix du transporteur pour vos envois internationaux

Chez Packlink, la qualité du service est très importante. C’est la raison pour laquelle nous collaborons avec des transporteurs reconnus pour la qualité de leurs services. Retrouvez sur notre comparateur, UPSGLSMondial RelayDHLChronopost ou encore TNT.

Si vous hésitez dans le choix de l’entreprise de transport qui se chargera de votre envoi, notre rubrique “Transporteurs” peut vous fournir de plus amples informations.

Les objets interdits lors d’un envoi

Certains objets sont interdits à l’envoi : des règles strictes les régissent. Consultez notre rubrique “Marchandises interdites” pour consulter la liste des objets interdits pour tout envoi. Nous vous conseillons aussi de consulter les douanes islandaises pour connaître les interdictions spécifiques de ce pays. Pour votre envoi, vous devrez fournir une Déclaration d’origine sur facture “DOF” pour les envois inférieurs à 6 000 €. Si valeur supérieure à 6 000 € et non EA, il vous faudra produire un certificat EUR1.

Recommandations pour votre envoi

Lorsque vous effectuez un envoi en Islande, suivez ces recommandations :

  • La majorité des produits sont susceptibles de pouvoir être envoyés, mais il est recommandé de vérifier la liste des articles interdits disponible sur notre site avant de réaliser un envoi.
  • Choisissez le service adéquat pour votre envoi en Suisse après avoir saisi le poids et les mesures du colis.
  • Si le service suppose que vous apportiez de la documentation additionnelle, n’oubliez pas de la préparer pour qu’elle soit recueillie au moment de l’enlèvement.
  • Un emballage adéquat est la meilleure garantie pour vous assurer que l’envoi en Suisse arrive dans des conditions optimales. Prenez le temps qu’il faut pour réaliser un bon emballage.
  • Une fois le colis envoyé, vous pourrez faire le suivi de votre envoi sur Packlink.fr.

Autres destinations d'envoi proches de l'islande