Envoi de colis en Turquie

Vous êtes vendeur sur Amazon ou eBay ? Économisez sur vos expéditions avec Packlink PRO !

Envoyez rapidement et pas cher vers la turquie avec Packlink

Trouvez la meilleure offre pour envoyer un colis en Turquie grâce à notre comparateur. Packlink vous permet de comparer les offres des différents transporteurs sélectionnés. Il vous suffit d’introduire les données concernant votre colis dans notre comparateur, puis nous vous proposons les offres les plus proches de vos besoins. Si vous avez un doute concernant l’envoi de colis en Turquie, n’hésitez pas à contacter notre service client par chat, e-mail ou par téléphone.

Quelles sont les exigences douanières à prendre en compte pour envoyer un colis en Turquie ?

En règle générale, il convient de prendre connaissance des différents produits interdits avant d’envoyer un colis, peu importe la destination. On peut citer par exemple les objets considérés par l’ADR comme dangereux, dont la quantité est limitée par envoi (ADR est l’acronyme de « Accord for dangerous goods by road », soit en français « Accord pour le transport des marchandises dangereuses par la route »). Notez donc que les vernis, aérosols, briquet, peintures, sprays… sont prohibés. La même restriction s’applique aux objets emballés comme des objets proscrits par l’ADR, sans considération pour le contenu réel du colis.

Il est également interdit d’expédier tout animal, tous types d’armes, les objets illégaux ou volés, que ce soit dans le pays de départ ou dans le pays d’arrivée. Il en est de même pour les objets de collection, les oeuvres d’art, les médicaments, tout ce qui relève de la trésorerie comme les billets de banque, les tickets de loterie, les chèques restaurants etc.

En Turquie particulièrement, il est interdit d’envoyer des boissons alcoolisées, du tabac, du thé, des cartes à jouer, des téléphones portables.

En cas de doute, il est préférable de demander confirmation auprès du service des douanes.

Les documents à fournir pour l’envoi d’un colis en Turquie

Pour envoyer un colis en Turquie d’une valeur supérieure à 380 €, vous devez fournir une déclaration en douane CN23 et une facture commerciale en deux exemples (dans le cas d’un envoi commercial) ou une facture Pro forma en deux exemplaires.

TARIFS POUR UN ENVOI DE COLIS VERS LE TURQUIE

PRIX DE ENVOYER UN COLIS EN TURQUIE

Poids Prix
1 kg44,57
2 kg54,24
5 kg65,89
10 kg83,82

Recommandations pour votre envoi

Lorsque vous effectuez un envoi en Turquie, suivez ces recommandations :

  • Assurez-vous que le contenu de votre envoi respecte notre liste de marchandises interdites.
  • Choisissez le service qui vous convient en prenant en compte le prix, le temps d’expédition, et les caractéristiques du service.
  • Vérifiez bien si vous devez imprimer un bordereau ou joindre une facture, et assurez-vous de l’avoir à disposition lorsque le livreur viendra récupérer son colis.
  • Emballez correctement chacun des objets que vous souhaitez envoyer, afin d’éviter tout problème lors du transport.
  • Une fois le colis remis au livreur et votre envoi en cours de livraison, vous pourrez suivre son évolution sur Packlink.fr.

Autres destinations d'envoi proches de la turquie