Envoi de colis en Afrique

AfriquePour l’envoi de colis en Afrique avec Packlink.fr, il vous suffit simplement d’indiquer les informations concernant votre colis dans le moteur de recherche situé à gauche de notre page d’accueil. Vous trouverez alors les différents services proposés par nos partenaires. Il ne reste plus qu’à choisir le transporteur qui répond au mieux à vos besoins.

Bien emballer le colis

Cette étape est déterminante pour envoyer un colis en Afrique. Afin de vous assister dans cette tâche, nous vous proposons quelques conseils dans la rubrique «Aide» pour emballer convenablement votre colis et éviter d’éventuels incidents. Il est recommandé d’utiliser un emballage résistant. Lorsque les cartons sont solides, les risques de détérioration sont minimes.

Vous devez faire correspondre l’emballage à la taille du contenu, et combler le vide par un matériau de rembourrage.

Profitez d’un outil de suivi efficace lorsque vous envoyez un colis en Afrique

Sachez que vous pourrez vous tenir informé de la position géographique de votre colis et de la date de sa livraison, grâce à notre rubrique « Suivi de colis ». Pour cela, introduisez votre numéro d’envoi dans la case prévue à cet effet. En cas d’oubli, ce numéro se trouve dans le mail de confirmation que nous vous avons envoyé.

Conseils pour envoyer un colis en Afrique

Lorsque vous réalisez des envois de colis en Afrique, vous devez prendre en compte le fait que ce sont de longues distances. Les colis passent généralement d’un camion à un autre, d’un container à un autre, leur emballage est donc vital. Vous devez éviter à tout prix que l’article se déplace à l’intérieur de la caisse lorsque celle-ci est manipulée. Choisissez un carton de la taille adéquate, un carton trop petit peut s’ouvrir, et un carton trop grand provoque le déplacement de l’article et donc de possibles chocs. Le carton doit donc être plein. Pour cela vous avez plusieurs options. Pour vos envois en Afrique, vous pouvez utiliser des éléments qui amortissent les impacts, comme du papier bulle, etc. Vous pouvez également utiliser du matériel de rembourrage, des restes d’emballage, d’autres caisses, ou bien encore du polystyrène. Si votre article est de forme compliquée ou peu conventionnelle, vous pouvez utiliser du rembourrage pour combler les espaces. Le secret est de ne pas laisser d’espaces vides à l’intérieur de la caisse, sinon l’objet pourrait se déplacer. Bien remplir tous les espaces de la caisse fera en sorte que votre colis sera plus résistant à l’extérieur. Ajouter une étiquette avec la mention “Objet fragile” sur votre colis peut être une bonne idée pour prévenir le transporteur.

Liste complète des destinations internationales Afrique