Que faire si le colis est endommagé ?

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Il peut arriver qu’une marchandise soit endommagée au cours du transport. L’utilisateur qui a loué les services de Packlink.fr doit alors faire ses réclamations par écrit, en utilisant le formulaire de contact du site et cela, dans les 48 heures suivant la livraison.

Si les dommages sont constatés par le destinataire à la livraison, il doit écrire ses réclamations sur le bordereau d’envoi ou sur l’assistant numérique du coursier qui lui livre le colis endommagé. Il doit laisser l’emballage et l’objet endommagé dans l’état où ils se trouvaient au moment de la livraison.

Des informations pratiques sur les réclamations

Les réclamations sont traitées par l’assureur et le transporteur dans les 90 jours suivant la réception de tous les documents. Cependant, pour bénéficier de l’assurance du colis, certaines règles doivent être observées. L’objet envoyé ne doit pas figurer sur la liste des marchandises interdites et il doit être emballé suivant les recommandations du transporteur. Notons que Packlink.fr donne des astuces pour l’emballage dans la rubrique d’aide.

Par ailleurs, le poids et les dimensions indiquées doivent correspondre aux mesures réelles et aucune erreur d’étiquetage ne doit être constatée. La réclamation n’est pas prise en compte en cas de force majeure, incluant les guerres, les catastrophes naturelles pour bénéficier de l’assurance du colis.