Emballer et envoyer un colis volumineux

Vous êtes vendeur sur Amazon ou eBay ? Économisez sur vos expéditions avec Packlink PRO !

Pour le transport de colis lourd par Packlink.fr, il vous faut bien emballer votre paquet. En effet, un objet lourd et volumineux doit être empaqueté dans un gros carton solide, adapté à la taille de son contenu. Vérifiez si tous les volets d’assemblage du carton sont en bon état et si possible n’utilisez pas un contenant déjà usagé.

Cela vous permet d’éviter les risques de perte ou de casse pendant le processus d’acheminement, de l’enlèvement à la réception. L’objet volumineux et lourd peut aussi endommager le carton. Rembourrez les espaces vides et utilisez du papier bulle pour absorber les chocs.

L’envoi de paquet lourd et volumineux

La plupart des transporteurs partenaires permettent d’expédier un colis jusqu’à 70kg avec une dimension maximum de 200cm. Vous pourrez notamment opter pour ColissimoUPSGLSChronopost, ou Mondial Relay. Le poids et la taille de votre paquet vous permettent également de connaître les services disponibles en remplissant le formulaire du comparateur de prix.

Il est inutile d’utiliser un gros carton pour un petit objet lourd : les dimensions comptent dans le calcul du prix. Vous n’avez qu’à utiliser un emballage solide adapté aux dimensions de son contenu.