Les procédures de douanes pour les envois de colis en France

Vous êtes vendeur sur Amazon ou eBay ? Économisez sur vos expéditions avec Packlink PRO !

Informations utiles sur les douanes en France

Il est très simple et économique d’envoyer un colis en France métropolitaine. Vous devez cependant prendre connaissance de certaines conditions et règles de douanes en France. En effet, la taxe douanière ne s’applique pas dans chaque cas. En cas de retard ou de blocage de livraison, nous vous invitons à contacter notre service client. Si celui-ci est bloqué « en douane », cela signifie qu’il a subi un contrôle, ce qui peut prendre un certain moment. Nous vous informerons de la situation de votre colis et comment le récupérer.

Si la valeur de votre produit unique est supérieure à 45 euros, la taxe douanière s’appliquera sur la totalité de cette valeur. Si les produits cumulés valent plus de 45 euros, seul le surplus sera taxé. En dessous de cette valeur, votre colis sera exonéré de droits de douane et de TVA.

Nous vous invitons à prendre en considération certaines interdictions tels que les boissons alcoolisées, les objets illégaux ou dangereux, les médicaments, les plantes naturelles et les fourrures précieuses. Vous retrouverez la totalité des objets concernés dans notre rubrique marchandises interdites .