Recommandations pour l'envoi d'un colis volumineux

colis-volumineuxAvec Packlink, l’envoi d’un colis volumineux dans l’Hexagone et partout dans le monde est réalisé en fonction du poids volumétrique, et non par rapport au poids réel. Nos partenaires transporteurs basent le coût de leurs prestations sur l’espace que le colis va prendre dans leur camion ou l’avion transporteur.

 

Le poids volumétrique de votre colis se calcule comme suit : Longueur x largeur x hauteur / 5 000 avec longueur, largeur et hauteur en centimètres.

 

Réaliser l’envoi d’un gros colis sur Packlink.fr c’est possible en quelques minutes seulement. Votre demande sera directement transmise au transporteur, afin qu’il effectue l’enlèvement de votre colis au moment convenu.

Quand vous réalisez un envoi de colis volumineux avec nous, vous bénéficiez de la possibilité de comparer et choisir entre les différents services des principales entreprises de transport urgent de colis : DHL, Colissimo, TNT, Chronopost ou GLS.

Vous pouvez consulter nos articles « Conseils d’emballage » et «Marchandises interdites » afin de vous assurer que votre colis arrive à destination en toute tranquillité.

 

Un emballage adéquat

 

L’emballage du colis doit être parfait pour éviter qu’il ne se détériore tout au long de son acheminement, notamment durant la chaîne de tri, de manutention et du transport, ou à cause des aléas directs ou indirects qui pourraient survenir durant le trajet.

Avant de réaliser l’envoi de gros colis, choisissez bien vos matériaux d’emballage, principalement pour les marchandises pesant plus de 25kg. Optez pour des contenants solides, comme les cartons avec des jointures cousues ou agrafées, de préférence neufs et ne portant pas de signes de dégradations.