Envoyer un colis alimentaire (denrées non périssables)

Vous êtes vendeur sur Amazon ou eBay ? Économisez sur vos expéditions avec Packlink PRO !

Comment envoyer des aliments non périssables?

Packlink.fr est une plateforme complète vous permettant d’envoyer un paquet en ligne sans vous déplacer. Vous trouvez sur le site divers conseils sur l’emballage, les marchandises interdites, etc. Lorsque vous envoyez un colis alimentaire, assurez-vous de bien l’emballer pour éviter la saleté, la contamination, les pertes, les dommages chimiques et physiques…

L’emballage d’un colis avec nourriture est très important car il y a beaucoup de risques. On peut parler des conséquences financières et sanitaires des denrées mal emballées dans le cadre d’une importation/exportation de produits agricoles. Pour une expédition entre particuliers, il faut tenir compte de la consommabilité de l’aliment.

Le rôle de l’emballage

L’emballage joue plusieurs rôles lors du stockage et de l’envoi de colis avec nourriture. Il doit effectivement garder la propreté du produit, éviter les altérations lors des manipulations, etc. Selon les denrées transportées, l’emballage protège la marchandise contre la lumière, les insectes, les rongeurs, l’eau, la chaleur…

Dans tous les cas, vous devez vous informer sur Packlink.fr sur les matériaux d’emballage adéquats et les accessoires nécessaires pour éviter que le produit se répande dans l’emballage (papier bulle, matériaux de rembourrage, etc.). Vous pouvez notamment choisir entre le textile, le bois, le plastique, les films alimentaires et bien d’autres matériaux selon la nourriture à envoyer.

N’hésitez pas à consulter les pages de nos transporteurs partenaires avant de réaliser votre envoi:

ColissimoUPSMondial RelayChronopost, DHL, GLS.