Comment envoyer un meuble ?

Vous êtes vendeur sur Amazon ou eBay ? Économisez sur vos expéditions avec Packlink PRO !

Envoyer un meuble avec Packlink

Vous souhaitez envoyer un meuble ou un objet lourd et imposant par colis mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Cela vous parait trop onéreux ? Packlink vous assure qu’envoyer un meuble est simple, rapide et économique. Comme pour tout type d’envoi, nous vous recommandons d’accéder à la page d’accueil, de renseigner les destinations de départ et d’arrivée ainsi que le poids et les dimensions de votre colis.

Il est recommandé de démonter le meuble au préalable, il sera ainsi mieux protégé dans son colis. Pour cela, placez les objets rigides et lourds dans le fond de votre carton ( ex: planches) et placez les objets fragiles en dernier, sur la partie haute de votre carton. Nous vous conseillons de numéroter les panneaux de vos meubles pour que ceux-ci soient plus faciles à réassembler par la suite. De même, rangez précieusement la visserie et la notice d’installation.

Emballage adéquat pour transport de meuble

Concernant l’emballage, 5 cm d’épaisseur de rembourrage doivent protéger votre meuble des chocs extérieurs. Il doit être parfaitement adapté aux mesures de l’objet et ne doit avoir aucun défaut. Pour une protection maximale vous pouvez utiliser du papier bulle. Pour fermer votre carton, utilisez du ruban adhésif que vous placerez en croix dans le fond et sur le dessus du carton. Démonter et envoyer un meuble n’ont jamais été aussi simple qu’avec Packlink !

Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur nos transporteurs partenaires, veuillez consulter les pages suivantes : ColissimoChronopostMondial RelayUPSDHLGLS.