Comment envoyer un ordinateur ?

Vous êtes vendeur sur Amazon ou eBay ? Économisez sur vos expéditions avec Packlink PRO !

Envoyer un ordinateur par la poste est facile et économique avec Packlink

L’emballage est une étape cruciale dans l’acheminement de colis, car il garantit la protection du contenu pendant le processus de transit. Lorsque vous effectuez un envoi de colis fragile sur Packlink.fr, vous pouvez consulter les conseils d’emballage dans la rubrique d’aide pour éviter les problèmes d’expédition.

L’emballage d’un ordinateur (portable ou pas) est particulier, car ses composants comme le clavier, le chargeur ou la souris ne comblent pas forcément toute une boîte en carton. C’est surtout sa fragilité qui prime dans l’empaquetage. Vous devez prévoir les différentes manipulations de votre paquet de sa collecte à la livraison en passant par le transit.

Comment emballer l’ordinateur ?

Pour l’emballage de votre ordinateur, utilisez un carton solide n’ayant jamais été utilisé, adapté à la taille du contenu. Cela évite le déplacement de l’objet dans son contenant. Pour combler les espaces vides, utilisez du matériau de rembourrage pour remplir le fond, le haut du carton et aussi sur les côtés si besoin.

Pour éviter la casse due aux chocs entre les composants, enveloppez chaque pièce de l’ordinateur par du papier bulle. Packlink.fr vous conseille ensuite de fermer le carton par un ruban adhésif d’une largeur supérieure à 50cm résistant à diverses manipulations.

Si vous souhaitez réaliser un envoi, n’hésitez pas à consulter les tarifs de nos transporteurs partenaires : DHLUPSTNTMondial RelayColissimoChronopost, etc.