Comment faire pour envoyer un vélo ?

Vous êtes vendeur sur Amazon ou eBay ? Économisez sur vos expéditions avec Packlink PRO !

Envoyer un vélo avec Packlink

Il est tout à fait possible d’envoyer un vélo par un professionnel du transport express. Cependant, il convient de bien l’emballer pour qu’il soit le plus compact possible et aussi pour qu’il ne subisse aucune dégradation.

Vous trouvez sur Packlink.fr des astuces pour bien conditionner votre colis avant son envoi. Vous devez mettre le vélo dans un carton approprié, en enlevant les roues et les accessoires (guidon, pédales…). Il faut mettre des cales pour remplacer les moyeux avant et arrière, pour éviter que les pattes se tordent. Il est aussi important de mettre du rembourrage dans le carton pour éviter que le cadre du vélo et les autres pièces bougent durant l’acheminement.

Comment envoyer un vélo et trouver la meilleure offre pour le transport ?

Vous pouvez réaliser l’envoi du vélo par colis et bénéficier du meilleur tarif en utilisant le comparateur du site. Pour cela, accédez à la page d’accueil et choisissez le lieu d’enlèvement du vélo et sa destination. Ensuite, remplissez les cases dédiées à ses caractéristiques (longueur, largeur, poids…). Après avoir cliqué sur Chercher le meilleur prix, vous vous trouvez sur une page avec la liste des transporteurs et de leurs services. Vous noterez que les prix pour envoyer votre vélo diffèrent en fonction de son poids volumétrique et du lieu de destination.