Astuces pour connaitre le poids d'un colis sans balance

Vous êtes vendeur sur Amazon ou eBay ? Économisez sur vos expéditions avec Packlink PRO !

Les transporteurs se basent sur le poids du colis et son volume pour facturer leur prestation. Il peut arriver que vous n’ayez aucune balance à votre disposition ou que la marchandise soit trop volumineuse pour tenir sur votre pèse-personne. Vous pouvez néanmoins estimer le poids approximatif de votre paquet en lisant les informations indiquées sur l’emballage ou en additionnant le poids approximatif de tous les objets contenus dans le colis.

Les transporteurs peuvent refuser un paquet dont le poids déclaré est trop faible par rapport au poids réel. Dans certains cas, ils facturent un supplément au destinataire.

Un emballage adéquat pour préserver le colis

Il est important d’insister sur la qualité de l’emballage pour l’envoi de colis en France ou à l’étranger. En effet, l’emballage doit être adapté pour préserver l’état général des objets transportés. Packlink.fr présente dans sa rubrique aide des conseils utiles pour l’emballage, quel que soit le poids du colis. Le carton doit être rigide et ne présenter aucun défaut. Il est aussi conseillé d’emballer chaque objet séparément dans du papier à bulle et d’utiliser du rembourrage pour qu’ils ne s’entrechoquent au cours de l’acheminement.