Comment payer les frais de douane pour l’envoi d’un colis ?

Vous êtes vendeur sur Amazon ou eBay ? Économisez sur vos expéditions avec Packlink PRO !

frais de douane

Les marchandises reçues d’un pays non membre de l’Union Européenne sont soumises à la TVA et à la taxe douanière à leur arrivée en France. Le destinataire d’un colis provenant de l’étranger doit se préparer au paiement de ces taxes. Vous devez régler la taxe douanière au comptant. Cela veut dire que vous devez payer la taxe douanière au moment de la déclaration.

Vous avez la possibilité de payer en numéraire en euro. Vous pouvez aussi payer les frais de douane par chèque bancaire ou postal, par mandat cash, ou virement bancaire sur le compte courant du Trésor auprès de la Banque de France.

Les cas particuliers

Il est possible de ne pas payer la taxe douanière au moment de la déclaration si vous bénéficiez du crédit d’enlèvement vous permettant de payer la taxe dans les 30 jours suivant la déclaration. Si tel est le cas, vous récupérez le colis à la douane au moment du paiement.

Vous pouvez aussi bénéficier du crédit de droits et taxes si vous offrez des garanties de solvabilité. Vous êtes autorisé à régler les droits et taxes douanières par obligations cautionnées.