Les frais de douane applicables aux USA pour l’envoi de colis

Vous êtes vendeur sur Amazon ou eBay ? Économisez sur vos expéditions avec Packlink PRO !

Avant d’envoyer un colis aux USA, vous devez connaitre la règlementation en vigueur en taxe douanière. En effet, l’acheminement de paquet vers ce pays est soumis à des règles strictes. Certains colis sont interdits. Les produits alimentaires à base animale ou végétale ne peuvent entrer sur le sol américain sans l’autorisation de la Food and Drugs Administration (FDA) ou de l’USDA. Vous ne pouvez envoyer ni fromage ni foie gras.

Par ailleurs, les armes, les médicaments, l’alcool et bon nombre d’autres produits énumérés sur le site des douanes américaines sont soumis à des règles particulières.

La taxe douanière à payer pour envoyer un colis aux USA

Les marchandises d’une valeur supérieure ou égale à 200$ sont soumises à la taxe douanière. La taxe à l’importation des USA fait partie des plus abordables au monde. En moyenne, elle tourne autour de 3% de la valeur de la marchandise. Par contre, des taxes plus élevées sont prélevées sur les vêtements, les sucreries, les confiseries et les produits laitiers.

Les USA ont aussi une particularité : les taxes doivent être payées par paiement électronique ou cartes de crédit acceptées par le Commissaire des Douanes. Le paiement en espèce des frais de douane aux USA n’est pas autorisé par l’administration douanière américaine.