Sélectionner l'emballage adéquat pour son envoi de colis

Vous êtes vendeur sur Amazon ou eBay ? Économisez sur vos expéditions avec Packlink PRO !

Le choix du carton pour le emballage

Vous pouvez utiliser le comparateur de Packlink.fr pour trouver les meilleurs prix et envoyer un colis pas cher. Cependant, il faut faire très attention à l’emballage, notamment au carton de votre colis. Il permet de sécuriser l’envoi et de protéger le contenu contre les différents facteurs pouvant le détériorer, comme le choc.

Pour que la marchandise soit parfaitement emballée, choisissez un carton suffisamment épais et rigide. Vous avez la possibilité de choisir entre un emballage à simple cannelure, à double cannelure ou à triple cannelure, selon le poids et les dimensions du colis. Ainsi, les objets volumineux ou lourds nécessitent des cartons à double cannelure. Optez également pour un carton pas trop grand, ni trop petit pour le contenu.

Quelques conseils utiles pour l’emballage du colis

Le carton est utile pour protéger l’objet contre le frottement et le choc, mais il est loin d’être suffisant, surtout pour les objets fragiles et les paquets lourds. Ainsi, pour bien protéger les objets fragiles et éviter qu’ils ne soient endommagés à leur arrivée, vous devez utiliser du matériel de rembourrage. Vous avez le choix entre plusieurs matériaux, dont le papier à bulle et le polystyrène. Vous pouvez également utiliser de petits ballons pour amortir les chocs. La règle est d’utiliser les grosses bulles pour les petits objets. Vous trouvez dans les magasins différents types de mousse, pour éviter les griffures dues au frottement.

Des informations pratiques sur le choix du carton pour le emballage