Envoi de colis à l'international : attention au zoning

Vous êtes vendeur sur Amazon ou eBay ? Économisez sur vos expéditions avec Packlink PRO !

Avant l’acheminement d’un colis à l’étranger, par exemple l’envoi d’un DVD, il faut faire attention au zoning. En effet, les produits destinés au marché international sont catégorisés par zones. Ils ont des codes régionaux permettant aux fabricants de contrôler leur distribution sur le marché.

Pour faire simple, les DVD comportent par exemple des codes de 0 à 8 correspond à un groupe de pays. Les DVD avec le code régional 1 sont destinés au marché nord-américain (USA et Canada) et aux Bermudes, alors que ceux au code 3 sont destinés à l’Asie du Sud Est, à la Corée du Sud, à Hong Kong, à Macao et à Taïwan. Il faut faire attention lors de l’envoi d’un DVD à l’étranger.

Les colis interdits

Selon le pays où se trouve le destinataire, certains articles peuvent être interdits. Packlink.fr donne une liste complète des marchandises interdites à consulter gratuitement dans la rubrique Aide. Il faut savoir que les transporteurs refusent les marchandises interdites lors de l’envoi de colis à l’international. Par ailleurs, si le paquet comporte des marchandises interdites, vos réclamations ne sont pas recevables en cas de perte ou d’endommagement. Les marchandises risquent aussi d’être confisquées par les autorités à leur arrivée.