Mesurer et peser le colis avant votre envoi

Vous êtes vendeur sur Amazon ou eBay ? Économisez sur vos expéditions avec Packlink PRO !

La mesure et le poids sont les premières étapes d’envoi de marchandises sur Packlink.fr. Il faut déterminer le prix, le poids du colis et son volume pour ensuite les indiquer dans le formulaire du comparateur. Il en est de même lorsque vous passez la commande.

La dimension du colis est sa longueur, sa largeur et sa hauteur. La plateforme propose aussi le prix selon le poids, l’adresse d’enlèvement/destination et le temps de transit dans les résultats du comparateur. Vous devez faire attention, car en cas de mesures erronées votre commande risque d’être bloquée dès l’enlèvement, par manque de capacité du véhicule du coursier venu collecter votre paquet. De plus, vous devez alors payer la différence de prix.

Le poids volumétrique

Le calcul du prix selon le poids et les dimensions du colis est basé principalement sur le poids volumétrique et la correspondance du poids au volume du paquet. Un paquet contenant 1kg de métal représente par exemple moins de volume qu´1kg de tissu ou de plastique. Packlink.fr facture votre paquet selon l’espace qu’il occupe dans le véhicule de transport.

Le poids volumétrique s’obtient par la formule : (longueur x largeur x hauteur)/N. N est un coefficient propre à chaque transporteur. Vous payez le prix correspondant à la plus grande valeur entre le poids volumétrique et le poids réel du colis.