Comment puis-je souscrire à une assurance supplémentaire pour mon envoi ?

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La souscription d’une assurance est utile lors de l’envoi d’un colis postal, surtout à l’étranger. En effet, en cas de perte ou de dégradation, vous touchez une indemnité qui ne couvre pas la perte subie. L’indemnisation est régie par des conventions internationales qui en limitent le montant. Si le paquet est transporté par avion ou par train, vous ne touchez que 12€ par kilo et 180€ par objet. S’il a été acheminé par voie terrestre sur une route nationale, vous touchez une indemnité de 23€ par kilo avec un maximum de 345€ par objet.

Aucune indemnité n’est versée si le transporteur justifie d’un cas de force majeur. Il est à noter que Packlink.fr met à votre disposition un comparateur de tarifs pour envoyer un colis.

L’assurance du colis postal

Les paquets envoyés via Packlink.fr sont assurés d’office jusqu’à une valeur de 100€. Le site dispose d’une assurance indépendante de celle des transporteurs. L’assurance est valable uniquement pour les produits achetés depuis moins de 30 jours. Le site se réserve le droit de traiter les réclamations et les remboursements dans un délai de 90 jours. Pour vous faire rembourser, vous devez compléter votre dossier et l’envoyer sur le site. Vous devez aussi envoyer par e-mail la lettre de résolution d’incidence signée.

Vous pouvez souscrire une assurance complémentaire, moyennant le paiement d’un supplément équivalent à 4% du tarif pour envoyer le colis.